module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] le diaph manuel de la z1 ne varie pas !?

Discussion dans 'Sony' créé par mtrivier, 29 Octobre 2009.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut JHL , Ah bon, j'aurais juré que les métadonnées étaient en superposition et donc séparées de la sortie video sauf ,bien sur, si on fait une copie en sortie analogique de la Z1 . Le pauvre, à l'heure qu'il est , doit être entrain de pleurer.
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    563
    Messages:
    11 230
    Appréciations:
    +432 / 1 395 / -13
    En fait tu as deux choses à ne pas confondre :

    - Les métadonnées dont tu parles (appelées aussi "data code") avec tout un tas de renseignements (dont la date et l'heure) et qui sont totalement séparées de l'image. Ces données, on peut les faire apparaître mais elles n'affectent pas l'image.

    - Une fonction permettant d'incruster dans l'image la date et l'heure et qui n'a rien à voir avec le data code. Là, tu auras compris qu'il n'est plus possible de retirer cette incrustation puisqu'elle fait partie de l'image. Ou alors il faut utiliser des techniques fort délicates et qui ne sont pas garanties pour tenter de masquer les inscriptions.
    C'est cette fonction qui était activée sur le camescope.

    D'une façon générale, si l'on voit dans le viseur la date et l'heure apparaître en bas de l'image, attention, la fonction est sûrement enclenchée.

    Et encore. J'avais eu besoin de visualiser les data codes sur un projecteur raccordé en YUV et il me semble qu'il fallait faire une manip dans le menu pour les visualiser alors que la fonction était activée et visible sur la caméra.

    J'ai donc été voir la discussion et c'est bien ce qui lui est arrivé. C'est vraiment bête car si ses rushes ont de la valeur, ils sont quasiment foutus. :sad:
     
  3. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonsoir JLH37,
    je viens de vérifier sur la Z1 l'effet de l'option LIMIT. CAG sur "0dB" ou "Arrêt" lorsque tu travailles en manuel, cela n'a effectivement aucune incidence.
    Dont acte. :o
    Moralité de l'histoire : il faut toujours vérifier !!!
    Cela dit, pour mon usage personnel, ce réglage m'est utile lorsque je ne travaille pas en tout manuel.
    Il faudrait demander aux auteurs du post de mettre à jour le contenu en conséquence pour éviter les malentendus.
    ;-)
     
  4. mtrivier

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je vois que mon sujet avait suscité pas mal de réactions, merci à tous pour vos réponses ! Mon problème était d'une part le diaph en automatique (j'avoue...) mais aussi un sérieux manque de sensibilité dès que j'étais en manuel. (En mode automatique, la caméra compensait en ajoutant du gain) Sony a récemment trouvé le fin mot de l'histoire et il s'agissait d'un problème mécanique, mon iris ne parvenait plus à s'ouvrir ni à se fermer complètement, résultat : changement complet du bloc optique...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous