module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le dessous des images

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par homero, 23 Novembre 2022.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    #1 homero, 23 Novembre 2022
    Dernière édition: 23 Novembre 2022
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • Merci Merci x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Belle trouvaille ... et on ne peut mieux placé ici ... j en ai vu aucune mais cette "explication de texte " comme on le faisait à l'école en voulant expliquer tout a surement ses limites ...

    En effet nous faisons tous des trucs qui marchent bien parfois et qui sont du au hasard une opportunité (erreur) que nous savons saisir et que nous optimisons , améliorant de manière imprévu notre projet ...

    Bref la présentation est carré , et laisse entrevoir un travail précis.... dés que j'ai le temps..:good:
     
  3. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Au vu de la durée de chargement en tous cas chez moi sur le lien arte, je signale la chaîne YT "Le dessous des images" où les vidéos sont plus facilement lisibles.

    Pour l'instant, visionné que sur l'art et l'IA et sur la piscine en Irak. Pas qu'une explication de texte mais des précisions sur le contexte toujours bienvenues en vue de sa propre analyse.

    Renvoi immédiat au souvenir perso d'un exercice d'une prof de français en seconde lycée demandant d'adapter en scénario l'intro du roman Manon Lescaut. Elle ignorait mes projets d'avenir et mon école buissonnière aux studios mais m'a félicité de ma recherche d'une mise en images soucieuse d'une vérité habitant les personnages puis s'en servant même comme départ à son explication de texte.

    Surpris car d'abord vécu comme une corvée puis en me rendant compte bien plus tard que cette enseignante de la vieille école, incitait à ne jamais négliger sa propre vision personnelle sans craindre ses risques d'erreur et donc à mieux lui faire confiance.

    Sur ces 1ères vidéos, j'ai réussi à sentir ce respect.
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Sur Arte , il y eu d'abord le "Dessous des cartes" au départ présenté par Jean-Christophe Victor depuis 1990 sur la Sept puis de 1992 à 2016 sur Arte. Ces émissions sont aussi diffusées en Allemand.
     
Chargement...

Partager cette page