module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le Désespoir de Henry : Drame

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par invité20150223, 7 Février 2015.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Faudrait ressortir l'Esperanto...;)

    A+
     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    M - de ! Tu pratiques le grec ancien ? Ta mansuétude est sans limites, mais un de tes fils, cher Laocoon, se nomme Ethron, bien en rapport avec le film en question !
    Démocrite, il a dit (je lui fait dire) :
    C'est magnanimité que supporter avec calme le manque de talenct.
    Je n'ai aucune magnanimité ni mansuétude envers ceux qui refusent la critique et contrairement à toi je pense qu'il y a des coup de cothurne au c-l qui se perdent.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai failli m'y mettre l'année dernière mais j'ai renoncé (au breton aussi d'ailleurs) ... à ma période radio-amateur j'avais des contacts réguliers en morse (un autre langage antique) avec un autre radio-amateur mathématicien aveugle et polyglotte qui lorsque j'avais joué la provoc en lui glissant quelques mots en espéranto me répondait dans la langue m'imposant un double décodage le temps que je revienne au français et code Q .... et le bavard n'était pas fainéant à la pioche (manipulateur). Heureusement l'informatique m'aidait un peu ... alors pour me planter définitivement il baissait sa puissance à quelques watts (ou moins ..) pour que j'ai du plaisir à récupérer ses signaux 800 Hz dans le bruit ... tel un message subliminal.


    Pas difficile, je connais un peu les caractères cyrilliques mais surtout j'avais reconnu la statue et un copier-coller Wikipedia a fait le reste ... là aussi faut vivre avec son temps ... le moderne c'est ΣΥΡΙΖΑ


    Merde, je ne le savais pas sinon je l'aurais bien choisi comme pseudo à la place d' Homero (celui des Simpson's, l'homme qui a changé mon regard sur la vie ...).... surtout à ma période active où je prenais systématiquement des pseudos (y en avait pour le pire et le pire du pire) et puis pourquoi signer alors que ce métier est avant tout un travail d'équipe ... et aussi parce que j'avais souvent honte de bosser avec des réalisateurs peu talentueux ... certains se tapant les droits d'auteur des docs que l'on avait assuré à leur place (ils n'étaient pas au tournage ...)

    Enfin revenons au langage cinématographique ... toute la polémique est partie du fait que nous ne savions pas à qui nous avions affaire ... on le sait maintenant, ce n'est pas le travail d'un adulte, mais il sait les utiliser comme acteurs et c'est déjà positif.
    Pour le reste on l'a dit depuis le début, scénario indigent, image et son à problèmes que ne camouflent pas des artifices comme format large et noir & blanc. Une fois que seront corrigés ces points ... dont les pros ne sont pas à l'abri ... il y aura eu un bout du chemin fait ... sachant qu'il y a actuellement trop d'images, faut pas se sentir obliger d'en rajouter si l'on n'a pas grand' chose à raconter ... ou si on peut le faire autrement.
     
  4. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Consultée avant de roupiller, cette étude herpétologique vaticane m'aura fait rêver..

    - du Colisée antique, serti de statuettes et de codex,
    - du viol de Berlin (côté Germanus),
    - et d'une sorte de Mustélidé diurne anthrophage établi dans une grange.

    De trucs habituels..
     
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Moi c'est un grand humaniste : Forton (les pieds nickelés entre autres) mais je ne suis pas helléniste comme toi :D
     
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Alors là, je cale ! :o
    Fouine ? Martre ? Belette ? Hermine ? Anthropophage ? Dans une grange ? je nage (comme la loutre) :o
     
  7. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    il court, il court (métrage) :D
     
  8. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Plutôt mi-Fouine, mi-Genette (famille des Viverridés), de la taille d'un gros Renard, au pelage blanchâtre...
    Qui régurgite une sorte de "placenta" sanguinolent sur son territoire après avoir bouffé de la chair humaine.
    La Guerre des mondes vue par une Poule peut-être..
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Et les chats errants, y zont rien à craindre parce qu'il paraît que les renards apprécient .... ?
     
  10. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Un goût de lapin qui disent... :unsure:
    Encore faut-il le cueillir dans la canopée !
     
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    qui a parlé de chat??
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    AAAAAH !!!!! C'ÉTAIT ÇA !!!! Oo'
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Eh, Snooz, tous les ALF ne se ressemblent pas en goûts culinaires, ce sont aussi les initiales du mouvement éco-warrior Animal Liberation Front ...
     
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    la mort est une libération en sois, donc on reste dans le thème :laugh:
    PS: ce topic est devenu pire que le bistrot :mdr:
     
  15. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    En tout cas, en guise de " désespoir " ce topic vous aura amusé ...
    merci de revenir au post initial et de stopper là vos digressions métaphoriques ...
    :jap:
     
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page