module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le derushage...ou comment griller son camescope!!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Luckyjoe, 4 Février 2007.

Tags:
  1. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Serais je devenu invisible ?

aucune réaction sur mon intervention !

Un caméscope n'est pas une cacahuète !

Pour Tournelune : va faire ta remarque sur l'obsolescence du matos dans le forum HDV, pour voir comme ils vont te tirer dessus!

2. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une excellente methode, que j'applique le plus souvent a présent.

Mais il y a encore récemment, en éminent cancre -je suis juste moins pire- j'avoue que j'avais 5 minutes de récuperable sur deux cassetes complétes :lol: donc, je faisait "par petit bout"

3. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Te vexe pas Lucky...

Quand j'ecris AMATEUR, ça n'a rien de péjoratif. D'abord, j'en suis un moi même...
    Ensuite, j'ai supposé, (peut être a tort...) que tu en étais un aussi.
    Les majuscules sont là pour dire que, comme cela a été dit plus haut, le problème ne peut (ne doit) pas être traité de la même manière par le pro qui tourne 8h par jour (enfin, presque...) puis passe ses cassettes au monteur et repart avec sa caméra sous le bras...et par un amateur qui tourne quelques dizaines d'heure de video tous les an, pour son plaisir.

Et n'oublie pas qu'un amateur, c'est avant tout quelqu'un qui AIME...

Ensuite, sur le repaire, les questions débiles sont rares...Non, la tienne n'en fait pas partie, car l'interrogation est justifiée. Il m'est du reste arrivé de me la poser plusieurs fois.
    (la vielle habitude acquise à l'époque du "gros" DD de 6 Go pour la video...)
    Mais après reflexion, la raison l'a emporté...

Gerard_M: ils peuvent toujours tirer, les gars du HDV. Qu'ils le veuillent ou non, leur matos sera obsolète dans moins de 3 ans...C'est la féroce loi du marketing. Et de toute façon, ils auront envie de changer leur cam avant :lol: vu que ce sont des fanas de la dernière technologie... (sinon ils auraient pas acheté leur HDV:D :D )
    Je parle des amateurs ici aussi bien sûr le problème des pros est différent...
    :jap: :jap: :jap:

4. Luckyjoe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Whaou...enfin chui de retour!:D
    Désolé de n'avoir pu suivre la discution.....j'ai comme qui dirait "fusillé" ma carte mère!!!
    Quelques petits soucis techniques....(hé! te plaint pas Luckyjoe...elle avait 6 ans!!)

Bref, ou en étions nous...(avec prés de 10 jours de retard aprés le dernier message...lol!!)

Ne t'en fait pas Tournelune, je me suis pas véxé..no soucis!;)
    Bah de toute façon Amateurs ou pas, chacun d'entre nous rencontre (ou rencontrera) un jour ou l'autre un petit soucis....et à ce moment la, il passera aux yeux de la personne qui le conseillera pour un amateur...c'est de bonne guerre et ça fait toujours plaisir de trouver une oreille qui t'écoute quand tu a tout fait et que tu sais plus quoi faire...vrai ou faux??

Je te rassure je suis un amateur....un vrai de vrai!!;)
    Pour preuve, mon matos se limite au plus simple...(voir mon avatar)
    Camescope: Sony DCR PC330...à l'époque je l'avais résérvé 2 mois avant sa sortie et il m'avais couté la bagatelle de 1400€!!! Gloups!
    Et pour le montage j'utilise Pinnacle studio 10...mais je vient d'investir la semaine derniere dans une solution Matrox RTX100 suite (d'ocaze..forcément!!)

Donc, voila petit à petit...n'en déplaise à madame..on mangera des patates!!! lol ;)

Et pour finir je reprendrais, permet moi, tes dires:

"Et n'oublie pas qu'un amateur, c'est avant tout quelqu'un qui AIME..."

Je suis tout à fait d'accord avec toi!!!!:bravo: C'est trés bien dit!!!...et c'est tellement vrai!

Et à ce propos,je me souviens d'une réplique dans un film...pas mal non plus:

"Le principal c'est d'être le plus pro des amateurs!!;) "

Sinon, je trouve que tu y vas un peu fort quand tu dis que le matos HDV sera obsolète dans 3 ans....je dirais un plus plus quand même...enfin, je l'espère pour ceux qui ont investit la dedans!!!

Gerard_M:
    Dis moi, tu crois vraiment qu'on prend nos camescopes pour des cacahuètes...meuh non, voyons...:D
    Enfin, pour ma part, je prends soin de mon matos, silicagel et tout et tout...
    et puis, si ça pouvait etre vrai nos femmes ne nous casserais pas autant les cou**** dès qu'on décide d'acheter un nouveau......... paquet de cacahuètes...lol;)

Sur ce, j'espère vous lire bientôt!!!;)

#34 Luckyjoe, 22 Février 2007
    Dernière édition: 25 Février 2007

Dernières occasions

Partager cette page