module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Le dérushage c'est quoi?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par John™, 1 Mars 2008.

Tags:
  1. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Après la première question de John, j'avais répondu et il avait ensuite précisé le sens de sa question

    Une fois que John a compris ce que signifiait la mention "jamais servi au dérushage", il avait estimé que le dérushage fusillait le caméscope. Et c'est pourquoi il a été précisé que ça ne fusillait pas les caméscopes, même si ça les fatigait un peu.

    Revenir ensuite sur la notion de dérushage sans suivre le fil et le fond de la question n'est donc plus dans le sujet tel que précisé par son auteur, mais revient à tourner en rond.

    Voilà pourquoi je t'ai indiqué, Gérard, que tu étais hors sujet. Mais comme je savais bien que ça te titillerait, j'en ai rajouté, sachant que tu mords facilement à la provoc ! Les sauts d'approbation :approb: auraient pu t'alerter de même :o

    Bon, muni de toutes ces indications, l'ami John est désormais édifié, non seulement sur le sujet qui lui tenait à cœur ! :D

    Bob
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    375
    Messages:
    26 258
    Appréciations:
    +795 / 2 719 / -63
    " Ca le fait encore ..."

    ;) Salut Gérard
    Sauf que on vient tout juste de remplacer tout récemment la plume sergent major, l'encrier en porcelaine, l'encre bleu, le papier buvard et le chiffon ..par des fiches virtuelles ..!!! :rolleyes:
    Chaque clip comporte plusieurs pages le décrivant techniquement ..et au moins une page vierge "observations" ..ou les informations qualitatives que tu cites peuvent être "couchées" pour tout ou ..partie ...c'est d'ailleurs assez pratique ..l'on peut aussi modifier la couleur du clip sur la TL ...ce qui permet au premier coup d'oeil de distinguer la famille d'appartenance d'un clip ( affectation de couleurs ..par typologie de clip )
    C'est plus pratique que les notes prises sur des feuilles de papier ..
    Vrai que du temps ou je sortais de ma grotte ..vêtue d'une peau de chèvre ..la massue d'une main ..la caméra S8 de l'autre ..j'allais filmer le mammouth ..et "dé-rucher" au charbon sur les murs de la grotte ..( il reste quelques traces du coté de Lascaux ..!! )
    Autres temps autres moeurs :o

    Bertrand [​IMG]
     
  3. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mais pourquoi tronquer mon texte dans vos citations
    Aucun de vous n'a donc vu ce que j'écrivais le 03/03/2008, 18h49:
    L'intégrale
    et ce que vous passez sous silence :
    je le faisais déja en 1996 avec la version 4.2 allégée ! Je ne vous demande pas de me remercier ! !

    Vous êtes Pinnacles ma parole ..........

    EXATZHDWN
    YOELKSDI
    OXPHBZD
    NLTAVR
    OHSUE
    MCF
    ZU
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    109
    Messages:
    3 787
    Appréciations:
    +211 / 1 120 / -3
    Wouah, ça "dérushe" sec chez les modérateurs !!!
    Qui c'est qui demandait c'est quoi le dérushage ? Eh bien c'est vouer aux orties tout ce qui ne plaît pas....

    Décrire avec moult précisions une façon de le faire n'est pas dire - le plus simplement possible - ce que c'est !

    Imagin a très bien décrit le processus, et ses évolutions avec le matériel.

    C'est suffisant non ?
    Apatura.
     
  5. bstrong

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    250 euros/récemment/2eme camescope, j'imagine que tu fais allusion à ce topic : http://www.repaire.net/forums/dv/172312-questions-diverses-son-dvin-jvc.html

    Si c'est le cas, juste pour info, je n'ai demandé aucun conseil au sujet d'une seconde camera.
    C'est un autre intervenant, fort aimable, qui pointait le problème de l'usure des camescopes et de la rareté du dvin.
    N'en ayant jamais possédé auparavant, je trouvais sa remarque intéressante et j'ai donc évoqué la possibilité d'en acheter un autre comme lecteur simple même si c'était plus théorique qu'autre chose car je pointais justement que mon utilisation était très épisodique.
    Donc trouver un truc moins cher n'était en rien le but en soi, il s'agissait plutôt d'économiser un matériel qui se fait de plus en plus rare. Je te rassure également sur le fait qu'il ne s'agissait pas non plus d'une plaisanterie.

    Peut-être aurait-il été interessant alors de poster les informations très pointues et très utiles concernant les durées de vie des produits à la suite de nos post ...

    Quoiqu'il en soit, merci de l'info ..:jap:
     
Chargement...

Partager cette page