module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Le dérushage avec Scenalyser....

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Fathom, 26 Octobre 2002.

Tags:
  1. Fathom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben le pb, c'est que j'ai bien des vignettes toutes grises avec uns indication de temps différente pour chacune, mais pas de dérushage !!!

D'ailleurs je joins un screen shot de ce que j'obtiens. Quand il écrit, ça ne donne qu'un fichier, le même que l'original...

Bon, je commence à désespérer de pouvoir dérusher un jour. Il va falloir que je me tape tout à la main, j'ai l'impression.

A moins que vous n'ayez à proposer un autre dérusher ? ça serait peut-être le meilleur moyen.

Allez, @+

Fichiers attachés:

2. Fathom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien fait "scan datastamps", malheureusement.

Il semble donc que scenalyser ne sache pas dérusher dans les conditions qui sont les miennes.

Je vais essayer chez quelqu'un que je connais qui a tout le matos et qui a déjà fait de l'acquisition et du dérushage avec scenalyser. On y verra sans doute un peu plus clair après.

Je te tiendrai au courant.

Sinon, y a-t-il une alternative interessante à Scenalyser ?

Je vais poster sur ce sujet.

Merci quand même, et @ + :)

3. Fathom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, je crois qu'il faut arriver à la conclusion : je viens de passer l'après midi chez un habitué du montage, et on a essayé ma cassette sur son camescope : pas de data code..... :(

Il semble que mon camescope soit mal reglé (un paramètre à la con qui a été viré bêtement) ou qu'il n'ait plus de pile, possible condition pour pouvoir inscrire le time code sur la bande...

Voila, Scenalyser n'est donc sans doute pas en cause. Il va falloir que je règle le problème sur le camescope pour m'éviter ce genre de pb à l'avenir, et je vais dérusher à la main, tranquillement.

Merci à ceux qui m'ont aidé, et spécialement à vsb qui n'a pas ménagé ses efforts.

Allez, @ +, pour des pb au montage, sans doute ;-)

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pas de chance..

mais il faut vérifier tout de suite d'ou celà vient

pour les autres..
    il faut impérativemenbt avoir les deux versions 3.01 et 3.52
    -la 301 permet de récupérer chaque premiere image de chaque scene en format bmp 720x576, alors que la 3.52 ne produit qu'une vignette genre timbre-poste.
    Pourquoi faire direz vous?
    de l'ANIMATION image par image. Suffit d'appuyer sur la touche photo de votre caméscope ou son énorme télécommande, de déplacer le sujet ou attendre qu'il se déplace et de recommencer ....
    ensuite un bon coup de la 3.01 et vous avez de l'image par image comme sur votre caméra 8mm des années 60
    J'ai pas encore trouvé la prise pour déclencheur souple........
    -la 352 pour avoir des tranches de saucisson portant des noms plus sympas que l'unique possibilité de la 3.01

:)

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Faut-il encore le rappeler, la version plus ancienne de Scenalyser (3.01) fonctionne bien avec Win XP et donne bien des vignettes avec photo début et fin de chaque séquence pour le DV. Pour l'HI8 numérisé par D8, la soluce est d'utiliser optical scan qui donne des résultats moyens.

Bob

6. KEH

KEH

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le bip de Scenalyser

Bonjour,

après la très utile lecture du forum, j'ai fait fonctionner Scenalyer sans problèmes majeurs. Et comme en matière de vidéo numérique, il semble qu'il y a toujours un "mais", voici le petit souci que j'ai rencontré :

Au début de chaque clip généré par ce freeware, on entend un très léger Bip... Est-ce normal ? Ou ai-je oublié de configurer quelque chose ?

Merci de votre attention.

KEH

7. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bizarre autant qu'étrange!

a quel moment entendu ces bips:
    1-pendant le découpage par Scenalyzer
    2-pendant la lecture à partir de la ligne de montage d'un logiciel de montage, dis nous lequel tu utilise!
    3-pendant la lecture par le média player de Microsoft qui n'a rien à voir dans notre histoire de montage
    4-après le 3 eme verre ou après avoir fumé entre mai et juillet?
    :D

8. KEH

KEH

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Bip de Scenalyser

J'ai fait une erreur graaaave....

En fait, j'avais laissé actifs les 'Beep' de ma caméra. Du coup, à chaque démarage de l'enregistrement, le micro captait la fin du beep.

Conclusion : on est jamiais trop attentif

Conclusion 2 : comme je viens de me faire sermoner sur un autre forum du Rapaire, je vais super gaffe avant de poser une question.

A bientôt (avec une vraie bonne contribution)

KEH

9. KEH

KEH

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scenalyser : croix rouge

Bonjour,

Scenalyser derush bien mais lorsque je veux regarder mes images je clique sur 'ClipSheet'. Une fenètre s'ouvre avec plein de cases grises. En cliquant sur ces cases grises, il apparaît une croix rouge...

Est-ce normal ? Pas vraiment, n'est-ce pas ? :perplexe:

Merci

KEH

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous