module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

le dernier jour...

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par tenko, 17 Août 2019.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Lien remis à jour
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    J'ai été touché par le film. Je sais bien que ce n'est pas un critère absolu, parce que des personnes vont l'être par certains films et pas par d'autres selon son propre vécu, mais l'histoire d'une petite fille binationale me parle à titre personnel.
    J'ai trouvé les acteurs bons dans l'ensemble. Il n'est pas facile de jouer avec une enfant de cet âge ; ils commencent généralement à se libérer en CM1-CM2, et perdent rapidement leur spontanéité dès la 5ème. Mais en Ce1-Ce2, comme semble l'être cette jeune comédienne, ils ont du mal à être naturels, récitent souvent. Tu as su intelligemment contourner le problème en en faisant un rôle pratiquement muet, et en fixant son regard sur le comédien adulte. Cela lui donne, en plus, beaucoup de force.

    Il est certes à plus de 180° puisque c'est la ligne du regard qui le défini. Ça ne m'a pas choqué sur le moment, ce qui n'aurait peut-être pas été le cas il y a 15 ans.

    Pour moi elle a du sens parce qu'elle place d'emblée le médecin comme un personnage bougon, qui, classiquement comme ici, va s'adoucir au contact d'un enfant.

    Il y a juste une chose qui m'a vraiment gêné, ce sont les références au pays du père. Au moment où on va savoir d'où il est originaire, un événement nous empêche systématiquement de le savoir. J'imagine que l'idée est, dans un esprit universaliste, de montrer que cela n'a en fait aucune importance. Mais cela souligne, au contraire, ce fait avec d'autant plus d'insistance.

    Du bon travail quoi qu'il en soit !:-)

    Tenko, ce serait bien que tu réagisses aux remarques et aux demandes d'éclaircissement qui te sont faites à propos de ce film.;)
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page