module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

le dernier jour...

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par tenko, 17 Août 2019.

Tags:
  1. tenko

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +7 / 27 / -0
     
    #1 tenko, 17 Août 2019
    Dernière édition par un modérateur: 30 Mai 2020
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    j'inaugure la discussion.
    Franchement, il y a du bon boulot :bravo: C'est sobre. Les choix techniques sont maîtrisés. Il y a de l'expérience. C'est globalement bien joué.
    Ensuite, est-ce que la forme et le contenu se complètent ? Est-ce un clip de promotion pour un métier de santé ?
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Excellent ce film, on a envi d'aller jusqu'au bout, ce qui n'est pas toujours le cas.
    Il serait intéressant de connaitre le pourquoi d ce film, en tous les cas il pose le problème des soins de proximité pour demain, avec un espoir pour la passion de la jeunesse pour ce métier.
    On y trouve aussi le problème des femmes battues.
    10 minutes bien remplies avec les problèmes d'aujourd'hui.
    Je dis bravo pour cette réalisation.
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Très joli, cela tient beaucoup au regard intense de la petite fille en ce qui me concerne.

    S'il faut critiquer, je dirais qu'il y a des approximations dans le jeu (pas très convaincant au début le gars qui vient relever le compteur, la petite fille qui se fait piquer mais esquisse plutôt un sourire, la maman quand elle demande de l'aide...). A côté de ça certains moments sont très réussis, comme lorsque la maman feint d'être tombée. Ça donne l'impression d'avoir été tourné chronologiquement et que les comédiens sont de plus en plus impliqués.

    Ensuite, techniquement, le champ contre champ du début me gène, il est à 180° ou plus, pour moi qui suit très sensible aux raccords ça ne marche pas (la règle de base des 180° peut être transgressée mais pas comme ça), ça m'a tout de suite désorienté. Le plan à l'arrêt de bus sur la fin est surex et pas très joli, le plan raccord final sur la petite fille et son stéthoscope est trop sombre par rapport au plan plus large qui le précède.

    Voilà, c'est qui m'a frappé immédiatement.

    Mais c'est très chouette malgré tout ! Merci de l'avoir partagé.
     
    #4 LiquidPro, 20 Août 2019
    Dernière édition: 20 Août 2019
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Alors je vais ajouter ma touche...

    Oui j'ai aimé le côté sobre , oui parfois si on est exigeant, le jeu d'acteur qui est bon dans l'ensemble...peut nécessiter un jeu plus fin parfois...mais bon la fille s'en sort quand même pas mal.

    Je n'ai pas été choqué par le champ contre champ...par contre la fin...elle n'en finit pas ...plan inutile...là oui cela m'a beaucoup gêné..

    Lorsque la mère et l'enfant s'en vont ok ..la petite se retourne..au revoir Ok...mais là on a quitté le cabinet, la fin d'un cycle, la nostalgie...on doit être plus simple, plus court...:
    - après le dernier plan sur le toubib donc, ellipse direct sur une montée dans un bus (la vie présente, la jeunesse, nouvelle histoire, la vie quoi !..)...le plan statique de l'arrête de bus est complètement sans intérêt...
    - puis dans le bus ellipse direct plan sur le visage de la petite fille et descente lente sur ses mains avec le stéthoscope, elle est encore un peu habitée par les images de cette rencontre, jeu de lumièere avec le soleil extérieur ok....fondu au noir et le dernier plan lui ok..

    Bref on fait comme on veut...mais fin plus nerveuse...sans ce plan d'arrêt de bus....après cela dépend pour qui est fait ce court.

    Le reste je l'ai vu sans compter le temps...Merci ;)
     
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Le non respect des 180° ne me gène pas du tout. En revanche, la démarche du "releveur de compteur" me semble maladroite et injustifiée : la suite nous apprend que le médecin prend sa retraite, il était inutile de l'expliquer de cette façon au début.
    J'ai bien compris q'il s'agit là du plaidoyer cinématographique d'un médecin (Tenko ?) pour son métier, ou ce qu'il devrait être mais je trouve le discours du toubib bien trop long (j'ai zappé car ce que dit le sympathique personnage est bien connu et ne nous apprend rien de la désertification médicale - que nos gouvernants accentuent à plaisir). Il est vrai que pour moi un film doit être dynamique et que je suis allergique aux longs monologues.
    Comme AQW333, je trouve que la fin n'est pas à la hauteur du début : c'est "commun", sans grand intérêt, on dirait le début d'un autre film.
    Ceci dit je suis d'accord avec ce qui en a été dit : je trouve ce film excellent, bien joué, et bien tourné :-)
     
  7. djPessoa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +13 / 31 / -0
    C'est fou, j'avais laissé un message et une appréciation,
    je reviens lire ma réaction par pur narcissisme,
    et hop, magie du Net et de l'Informatique, tout a disparu !
    Bon je recommence (en espérant ne pas revoir plus tard mon message, ou alors dans un sujet non concerné suite aux bugs impossibles de ce monde) :

    J'aime beaucoup ce film, je le trouve émouvant, en particulier le jeu de la petite ! Mais les deux autres acteurs ne déméritent pas, ils ont de la présence !
    J'aime aussi la trame, le synopsis, par contre dans les détails, c'est inégal : quelques moments auraient pu être mieux pensés et mieux écrits selon moi, et pourtant on suit ce petit court métrage jusqu'au bout avec plaisir. Mais j'ai eu parfois le sentiment d'etre un peu éconduit hors du propos ou á coté. Pas grave du tout, mais pour le scénariste, c'est un retour qui fera sens je crois.
     
  8. tenko

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +7 / 27 / -0
    hello, je ne sais pas comment on modifie un message (si c'est possible) car le lien du film a changé
    Voilà le bon lien:


    Voi-voilouu
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En cliquant sur : Modifier

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Il semblerait qu'après un certain temps on ne peut pas modifier un message.
     
  11. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 590
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    Bonsoir et bravo Tenko ! Les prix en festivals mentionnés au générique de début sont grandement mérités (dont celui du meilleur acteur).

    Perso, j'aime la retenue et que le pathos ait été si sereinement évité.

    D'une très profonde générosité !

    (Il suffit de voir le regard de la petite fille en gros plan pour mesurer tout le talent de l'acteur mais faut-il encore savoir le montrer pour le partager. Merci Tenko de l'avoir aussi bien réussi !)
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 042
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    J'ai modifier le lien dans le premier post, car il n'y a rien de pire que d'avoir un lien cassé dès le début de la discussion ;)
     
    • Merci Merci x 1
  13. tenko

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +7 / 27 / -0
    Merci Saint Kro !
    et au passage, merci à tout les membres du repaire qui ont prit le temps de regarder et de critiquer mon film
    les remarques sont pertinentes
    Merci à vous !!!
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , moi aussi j'ai trouvé ce film très bon , bien joué, avec une musique qui colle parfaitement. Je ferais juste la même remarque que Liquidpro. J'aurais coupé au montage au moment ou la petite fille se met à sourire au moment de la piqure. Le médecin est très crédible dans son jeu . Comme tous les autres, je suis allé jusqu'au bout car ce film véhicule un message fort, malheureusement d'actualité.
    PS: en tant que modérateur, j'ai accès à des discussions qui concernent l'équipe du Repaire uniquement et il me semble bien avoir lu, il y a déja qqs temps, qu'une modif du message n'est possible que pendant le quart d'heure qui suit l'envoi.
     
  15. tenko

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +7 / 27 / -0
    Bonjour, n'arrivant pas à modifier le message du début, voici le lien pour voir le film...
     
    #15 tenko, 30 Mai 2020
    Dernière édition par un modérateur: 30 Mai 2020
Chargement...

Partager cette page