module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

LE DERNIER COMBAT : xl2 vs fx1 vs dvx100b APPEL A AVIS

Discussion dans 'Panasonic' créé par tochibaba, 14 Août 2006.

1. 130HSP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tochibaba , j'ai acheté ma cam chez Vidéo plus (pas les plus sympas) , une cam à 3000 € c'est rien pour eux , plus un pied Vinten ( Pro 6 vraiment super) et d'autre babioles le total prés de 5000 € tout juste un au revoir et merci .:col:
    Il y a aussi à Paris , Le Cirque bld des filles du calvaire , Visual impact France Bld de Reuilly , Loca image fbg Poissonniere , Broadcastor rue de Paris à Bobigny.

N'utilise jamais les K7 Sony avec la Pana .:non:

Evites les sites internet en cas de pépins c'est plus galére.
    Bon achat et bon film(S) :bravo:

2. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...le problème c'est d'en trouver une. ( elles sont toutes vendues avant d'arriver en magasin )
    prévoit de la faire réserver. Perso j' ai dû monter à Paris deux fois ( d' Alsace ), au tél ils te disent tous qu' elle est en stock, et quand t' arrive le lendemain, ils viennent de vendre la dernière il y a pas une heure.( trois magasins m' ont fait le coup le même jour ?!? ) :col:

3. tochibaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups, pas cool.... ca doit bien foutre les nerfs surtout qd on vient expres pr ca a paris...
    comme j'habite a paris ca va aller je pense, et je pense aussi que les mecs vont pas s'amuser à me baratiner vu que la commande sera faite par la société ou je travaille...
    bon faut que je me grouille de voir tout ca qd meme, le temps file !
    merci pr les infos en tout cas
    je vois que les amateurs de panasonics sont un peu moins enervé que les amateurs de canon ;)

4. tochibaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparemment sur locaimages il en reste... enfin sur le site !
    est ce que vous pensez que le trepied vct-r640 ferait l'affaire (http://xxlplan.ovh.net/~locaimag/lo...d=200&osCsid=0308b05fd1f1da3fc805dc8dac8efdeb)

sinon, je voudrais pas abuser, mais je voulais savoir si vous aviez eu besoin d'acheter en plus du camescopes qq accesoires indispensables du style :
    parasoleil, mattebox, bonnette anti vent (voire nouveau micro), filtres (polarisant ou autre), bague adaptatrice, cables, etc ?
    ca serait super si vous pouviez me renseigner sur ca

5. tochibaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en accessoire indispensable prévoit le pare soleil pour l' écran lcd pour les prises de vue en extérieur très lumineux.( pas très lisible, peut être le seul réel bémol de cette cam )
    un filtre polarisant circulaire c' est très utile aussi.
    et pour se faire plaisir, un bon micro directionnel.( à ce stade t' as une sacrée cam )
    la lentille anamorphique est à mon avis l' accessoire le moins indispensable ( ou pratique )
    le mode letter box pour obtenir une image 16/9 ou le mode sqeeze de la dvx vont très bien à mon goût.( sans compter les les possibilités en post )

7. tochibaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis promené sur le forum et je suis tombé sur une discussion à propos des bienfaits d'un mini35. t'as ca toi ? c clair que c génial au niveau de la mise au point, ya plus de profondeur de champs...

8. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...non j'ai pas.
    la raison s' arrête où s' arrête les besoins d' un amateur ( averti certe, mais amateur).... de très belles images.( et elle en fait ! )

9. tochibaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et je te crois ! g vu maintenant assez d'images pour etre sur de ca

10. 130HSP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh-lala Tochibaba je ne connais pas ton budget mais un fitre anti UV, un polarisant ,le pare soleil pour l'écran LCD et un pied voila déjà un bon début plus un ou deux accus longue durée .

Mate box ,anamorphique , et ciné35 , c'est pas donné , et voir si tu en as vraiment besoin de suite .

Côté son une mousse et une Rycote pour les micros de la caméra sont un plus . Ensuite en fonction de tes projets le choix des micros est large .

Pour le pied 63€ c'est cadeau , mais tu ne travailleras pas toujours sur un terrain plat , aussi, un pied avec un "bol" est plus facile et rapide à mettre de niveau , et une tête fluide sont plus appropriés pour de panos sans à-coups , mais c'est 10X plus cher au minimum ( Vinten pro 5 ou 6 ,Manfrotto 501 , SachtlerDV1) Un bon pied c'est pour moi trés important ,le poids, la hauteur max et mini ,les frictions et leurs réglages, la semelle , la bulle éclairée ou non , sont autant d'éléménts à regarder et comparer. Choisir un pied n'est pas si simple .

11. tochibaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah je voyais pas ca comme ca, c'est sur.... c quoi la bulle ?
    bon, à ce prix là, je vais pas aller loin, je dispose de 3000 euros ht, soit 3700 ttc... c soit camera + pied soit camera + ...euh... là je vois pas ! faudrait que j'économise encore pas mal pr pouvoir m'offrir cette fameuse mini35 (mais qui dit mini35 dit depoli et dit aussi objectif... :cool: ) et deux deux jours je suis officieusement au chomage !!! (enfin je finis mes études et le stage qui l'accompagne... c bien anpe spectacle ? :rire: )

12. 130HSP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La bulle , c'est le même principe que pour le niveau du maçon . Une bulle d'air dans un liquide , en plaçant cette bulle dans un cercle ,tu es sure que ta cam sera bien à l'horizontale et que les verticales ne se cassent pas le gueule .

Pour ton budget c'est la cam , + une batterie longue durée (marque Swift) , un pied et un filtre anti UV. Aprés tu verras. Négocie le filtre ,des K7 !!!! fait les revendeurs et cherche le plus à même de te faire une petite réduc

L'ANPE spectacle jamais utilisé ,le plus dur c'est de faire les 507 heures dans l'année , enfin en 8 ou 9 mois il me semble .

Bon couuuurrrrrrrrage.

13. tochibaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci merci ! vive le cinéma, et vive l'intermittence ! (vive les cacahuètes aussi, le top du repas équilibré pour passionés en galère) ;)
    je vais me renseigner demain sur tout ce que tu m'as conseillé en tout cas, je compte pas trop sur la réduc vue que l'achat va passer en pro via la société qui m'a prise en stage (c ma prime de fin de stage longue durée, g trimé sec pour mériter cette faveur !)
    à plus, je te tiendrais au courant

14. 130HSP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça ne coûte rien d'essayer même si c'est la boite qui paye en finale .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous