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le defi du Remappage temporel

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Sequelles, Sep 3, 2003.

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  1. glop

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    Bon voila ma premiere expression et je pense qu elle fait ce que tu cherchais sequelles55 :

    effect("Slider Control")("Slider")*time/100

    C est a placer dans le time remap bien sur et je precise que je l ai fait sous AE6, mais vu ca simplicite, je pense que c est exactement la meme chose sous AE 5.5

    Si on met le Slider Control a 0 ca ne bouge plus, a 50 ca va a demi vitesse et a 100 ca va a la vitesse normale.

    Glop.
     
  2. Sequelles

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    Helas ça ne marche pas quand tu animes le slider: Dés que tu le mets à zéro la vidéo fait marche arrière pour aller afficher la première image au lieu de geler l'image.
     
  3. Sequelles

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    Je suis presque persuader que c'est impossible avec les expressions. Mais je pense qu'il doit y avoir une solution avec le motion math (equation en vf) mais du coup c'est beaucoup moins souple.
     
  4. Zagloba

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    Salut,
    Chez COW apparamment ça dort :o :o :o
    Dan doit être busy:hum:
    moi en regardant le problème à l'envers : si on baisse PROGRESSIVEMENT la vitesse de remappage (par exemple) de 50% à 0% par UNE COURBE style parabole alors la valeur du remappage (je l'ai choppé en regardant property par ex. this_comp.layer("shadow girl.mov").time_remap) VARIE de façon à priori non linéaire ??? parabole ??? donc en conlusion : la fonction inverse serait de forme x ppuiisance -2 ... racine de quelque choses ... je suis un peu perdu ...les math c'était il y a si longtemps...
    Dan au secours:perplexe:
    [​IMG]
     
    #19 Zagloba, Sep 6, 2003
    Last edited: Sep 6, 2003
  5. Zagloba

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  6. glop

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    Il est fort ce DAN !
    Mais comme il le dit, ca fait planter AE si la composition est longue.
     
  7. Sequelles

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    waou!!!

    Alors je suis sur le cul!

    CA MARCHE!!!
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

    Faut que je comprenne cette expression maintenant.:perplexe:

    à noter:

    -Faut utilliser des comp courte (j'ai fais un essai sur 8 secondes)

    -L'expression doit créer une boucle de calcul (je savais même pas que c'était possible!!) du coup à chaque manip sa bloque quelques secondes et comme le caps lock n'empèche pas le calcul des expressions en arrière plan il faut désativer l'expression quand on fait des manips.

    -le son n'est pas restitué proprement c'est sans doute du au Math.round qu'il y a dans l'expression qui fait un arrondi du temps: d'image en image.

    ENCORE MERCI Zagloba
    ET :bravo: :bravo: :bravo: à Dan
     
  8. janste

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    J’ai pas tout compris, il s’agit d’une équation, ou d’une expression ?
    Et comment la mettre en application ?
    Je sais, je sais… Ça fait un bon moment que je n’ai pas ouvert After pour autre chose que du titrage, alors svp, soyez indulgents…
     
  9. Sequelles

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    J'ai rajouté cette combine géniale à la suite de la FAQ sur le remappage temporel
     
  10. Zagloba

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    Super [sequelles55] pour le boulot de redaction des FAQ,

    sinon j'ai constaté que ça ne marche pas ??? (à moins j'ai mal regardé) en "trimant" la vidéo car l'algo calcule à partir de 0 et la vidéo trimée peut commencer plus tard,

    autrement , je suis persuadé que l'on peut optimiser la boucle "while(j plus petit que n) "cad. stocker le resultat dans un slider auxilliare et s'en servir avec méthode ".value_at_time(time- 0.04), j'ai demandé à Dan , lui est persuadé que c'est impossible parceque http://www.creativecow.net/index.php?forumid=2&postid=106285704895048

    je vais tenter de l'optimiser, si je ne réussi pas au moins j'aurait avancé dans les expressions
     
  11. glop

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    j avais pense a optimiser egalement le calcul et voici mon idee :
    Il est possible de recuperer la valeur des point cles du slider et donc de calculer le nombre d image qui ont deffile entre 2 points cles. Il reste juste a effectuer le calcul entre chaque point cles + entre le dernier point cle et la position actuelle.
    Mais cela commence a ressembler a de la programmation pure et je doute que les expressions permettent d aller jusque la ...

    Par contre Zagloba je ne vois pas comment tu comptes t y prendre pour stocker un resultat dans un slider.
    Dans une expression tu peux creer des variables temporaires et renseigner la parametre auquel tu as associe ton expression mais en aucun cas tu ne peux aller modifier la valeur d un parametre externe.
    L ideal aurait ete de creer dans le slider un point cle sur chaque image de la sequence avec pour valeur le resultat de l algo donne par Dan, comme ca on calcul les valeur de time Remap une bonne fois pour toute et le calcul n a pas besoind etre refait losque l on se deplace dans la video (le calcul etant le plus long en fin de video).

    Glop
     
  12. Zagloba

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    je me trompe peut-être(??? certainement) sur algo ...

    MAIS comme le resultat de l'algo(accumTime ) va dans la property .time_remap de l'objet vidéo ALORS je le stocke dans le silder d'un "Null auxiliare" ET ... dans le frame suivant au lieu de RECALCULER cf. Dan
    while (j < n){
    k = j*this_comp.frame_duration;
    accumTime += this_comp.frame_duration*slider.value_at_time(k)/100;
    j ++;}

    je pourrais ??? à la place utiliser ???simplement

    accumTime = ..."Null auxiliare"...value_at_time(time - 0.04) + this_comp.frame_duration*slider.value_at_time(time)/100;

    it make sense???
    [​IMG]
     
  13. Sequelles

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    Je ne vois pas en quoi tu stockes une valeur dans ce slider, le calcul en boucle est toujours relancé à chaque fois que l'on fait quelque chose dans after.

    Si la comp est trop longue, une solution serait de limiter le nombre de boucle en choisisant un intervalle de calcul plus grand, toutes les 10 images par exemples, du coup ça serait moins précis mais on récupérerait peut être un meilleur son...
     
  14. Zagloba

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    je comprends , Adobe devrait introduire la notion d'une variale globale,
    sinon pour le son, je crois que c'est un faux problème car si on varie la vitesse du clip alors on devrait plus considerer le son original mais créer une nouvelle bande sonore en fonction du clip remappé:rolleyes:
    P.S j'essaye quand même de voir si on peut pas optimiser ainsi j'apprend plus ....
     
  15. Sequelles

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    Oui c'est bien ça: avoir le son qui ralenti ou accélére en même temps que la vidéo, c'est ce qui se passe avec le time remappe l'image et le son sont remappé en même temps.

    Au fait! ce que j'ai dis avant est faux on peu pas diminuer l'intervalle de calcul sinon ça va tout simplement geler chaque image sur plusieurs images.
     
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