module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le déclin progressif du VRAI cinéma, va-t-on réagir

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 19 Octobre 2018.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Les Anciens ici doivent se souvenir des projections 70mm ou Todd Ao
    ça se faisait sur des écrans immenses dans des salles immenses et confortables.

    Puis la mode a été de diviser les salles pour faire des projections sur des petits écrans
    Puis sont arrivés les vidéo projecteurs et les télés donnant une image aussi définie que dans les salles.

    Sans parler qu'entre temps avant l'arrivé du numérique on tombait sur des copies qualité DVD !!!

    Va-t-on ré-ennoblir la projection en salle ..Avec le 4k en particulier ???
    A propos du 50ième anniversaire de 2001, que j'avais vu en 68 sur un écran gigantesque en version 70mm, cette article intéressant en parle ..Et tout le monde n'est pas contre une augmentation de la fréquence comme vous pourrez le lire.

    Lumière 2018 : Douglas Trumbull célèbre Stanley Kubrick et annonce la révolution du cinéma | Premiere.fr
     
  2. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou André,
    Le grand écran c’est magique c’est vrai :love:. Alors en 4K oui bien sûr, j’ai hâte (pas encore fait l'expérience) ! En 48p à voir... mais 120p c’est ridicule à mon sens... :unsure:
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Coucou Marc :hello:

    120p on tombe dans l’excès je suis bien d'accord !! :approb:
    Et c'est vrai que notre cerveau n'étant pas mathématique mais surtout subjectif, le grand écran c'est magique !!
    Sinon je regarderais mes prods ciné sur mon 30" en 2560*1440 au lieu du VP en 1080*1920!!
    je suis avec des loupes de 1 pour accommodation et mon angle d'immersion est plus important sur mon 30" que sur mon 260cm de large à 3m ...

    MAIS l'impression est totalement différente si bien que mes films perso en 4k AX100 me font autant impression avec leur 2MP en version FHD projeté, qu'avec leur 8MP sur ma télé de 143cm de large et je me met près !!! entre 140 et 110 cm de la la télé !!
    Et Oui comme tu dis magie du grand écran !!!

    Pas encore eu l'occasion d'aller voir un film dans une salle 4k ..Y en a 2 sur Marseille ! 3 bientôt je pense !
    Une Salle IMAX Laser va s'ouvrir à plan de campagne 30km environ de chez moi ..
    Problème:
    Pas tomber sur un navet même si m'image est superbe
    Pouvoir choisir sa place !!
    Eviter la 3D !

    contourner le problème:
    Faire comme Jean Luc s'offrir un VP 4k ..Mais mon écran de 2.m60 ne pourra pas être bien agrandi.
    En largeur 10 à 15 cm je peux les gagner, mais pas en hauteur sur du 1.77 !!! :sad:
    J'arriverais jamais à un 17m de large :mdr:

    Donc le jour où je passe en 4k ça sera: avancer de temps en temps les sièges :laugh:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page