module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Le début de la fin du cloud HubiC

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par saint kro, 28 Mai 2018.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ah mince, je sauvegarde tout chez eux via mon NAS. Ils disent que la continuité du service est cependant assurée :

    "hubiC étant utilisé en interne pour nos propres besoins, sa maintenance reste cependant assurée. De fait, si la création de nouveaux comptes est suspendue, les clients actuels peuvent continuer à bénéficier de leurs services sans limite de temps, dans les mêmes conditions.

    Aucune donnée ne sera supprimée, les fonctions de synchronisation et de sauvegarde restent actives, de même que l’application web, l’API ou les applications Windows, MacOS, iOS et Android. Simplement, aucune nouvelle fonctionnalité ne sera proposée à l’avenir.
    "

    Sinon il existe quoi comme alternative pour 10To, aussi peu cher ?
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    BackBlaze à 50 $/an dans sa formule de base pour particulier, sans limite de volume.

    J'y sauvegarde en continu mon DDI et en discontinu un DDE (dès que j'ai de nouvelles photos ou rushes vidéo), le tout pour près de 5 To actuellement.

    Et j'en suis très satisfait.:good:
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Super, merci, il est supporté par mon NAS, mais c'est encore un service aux USA non ?
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Oui, c'est aux USA, malheureusement.

    J'avais essayé la solution Hubic en premier (parce que française), mais malgré une connexion fibre, il y avait sans cesse des ruptures de connexion sans reprise automatique.
    Et je crois que le débit d'upload n'était pas fameux.

    Alors qu'en sauvegarde continue, il suffit de vérifier, BackBlaze annonce tout au long de la journée l'heure de la dernière sauvegarde.
    Capture d’écran 2018-05-28 à 17.47.56.jpg
    De plus le DDE sauvegardé étant rattaché au DDI de mon ordi principal, il est considéré comme en faisant partie. Même si je le connecte de façon discontinue.

    Et le dispositif est tel qu'à tout moment je peux vérifier en quelques clics que la dernière importation de vidéo ou de photo a bien été prise en compte, photo par photo ou rush vidéo par rush vidéo, même à l'intérieur de systèmes de bibliothèques photo, vidéos ou musicales.

    Aussi facilement que si j'ouvrais un DDE connecté.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    J'ai deux fois 10To gratos, mais heureusement qu'ils sont gratos....
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    2x 10To gratos ? Je paie 50€/an pour 10To, ce qui n'est vraiment pas cher comparé à la concurrence.

    J'ai un NAS avec 8 disques en Raid1, je balance tout dessus depuis ma machine de travail, c'est mon backup local. Le NAS sauvegarde constamment et automatiquement le moindre changement vers le Cloud en mode mirroir (Hubic actuellement), avec un log qui me dit clairement ce qui a été transféré ou supprimé et quand. Donc je n'utilise pas les applis Hubic, mais celle de mon NAS (qui connait BackBlaze).

    Par contre je n'ai pas trouvé de tarif clair pour BackBlaze, juste un tarif au Go selon ce qu'on transfère. Il n'y a donc pas de forfait mensuel comme Hubic ?
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    La tarification est différente selon l'option particulier ou entreprise
     
Chargement...

Partager cette page