module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Le Dazzle bien ou pas ?

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by Bashung, Jan 11, 2016.

Tags:
  1. Bashung

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Il y a quelques mois, je me suis donné comme mission de restaurer de vieilles archives familiales, venant pour la plupart de casettes 8mm. L’achat d’un Dazzle permettant de capturer ses archives directement sur un ordinateur à l’aide du logiciel Pinnacle serait une bonne idée pour saisir le meilleur de la qualité de ces casettes ? Es-ce un bon produit ? Ne serais-ce pas mieux de passer plutôt sur DVD en sachant que le DVD à tendance à compresser la qualité ? Quelle est la meilleure solution en sachant que je compte avoir la meilleure qualité possible sans aucunes répercussions sur l’image : compressions, pixels, déformations, problèmes de couleurs, de sons…

    Merci à vous
     
  2. giroudf

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
    Appréciations:
    +891 / 4,050 / -39
    le dazzle est tres bien ... si tu arrives a le faire fonctionner.
    Le 8mm n'a pas la sortie digital du DV, donc n'importe quel convertisseur analogique fera tres bien l'affaire.
    c'est le traitement video que tu feras apres , si necessaire,qui fera la difference.
     
    • Dislike Dislike x 1
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir ,
    " passer plutôt sur DVD en sachant que le DVD à tendance à compresser la qualité " . çà , c'est une idée reçue . Si la qualité du DVD est moins bonne , c'est parce que les gens veulent mettre une durée trop importante sur leur DVD gravé ou bien encore que l'encodeur MPEG2 n'est pas de bonne qualité. Je n'ai jamais vu de différence de qualité en transférant sur DVD une cassette DV d'une heure . Et comme le 8 mm est nettement moins bon que le DV , ça ne peut qu'être encore moins visible . De toute façon , si tu veux partager tes transferts avec la famille , il faudra sans doute transférer sur DVD . A moins que ces transferts soient stockés sur un ordi portable mais c'est plus lourd à trimbaler qu'une galette .
     
    • Dislike Dislike x 1
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous