module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le D8 utilise t il des K8 ou des K7?

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par Gérard_M, 21 Janvier 2002.

Tags:
  1. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai tout compris,

Je fais mes rushs sur des MP (car moins de risque de casse pendant le tournage dans des conditions difficiles : froid) et je sauvegarde sur des ME pour que mes arrières-arrières-arrières-arrières petits enfants voient comme l'ancêtre s'éclatait dans les montagnes au temps ou le Mont-Blanc avait encore le sommet enneigé :bravo: :bravo: :bravo:

Moi avoir tout compris :love: :love: :love:

Pour la recherche sur le Forum, j'ai parfois tellement de réponse et d'avis différents que je suis pommé et une petite FAQ (ou on peut pas répondre et donc semer le doute) est bien pratique. Cf les FAQ d'Astuces et bidouilles en tous genres.

Pour Bob Art
    Cf mon message perso sur le 240. J'ai imprimé les 2 posts sur le 240 et j'essaye de tout comprendre. D'ici que j'ai fini la fiche, il sera plus dispo. :col: :col:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pourquoi les MP casseraient moins que les ME ? La durée de consevation des ME serait en tout cas bien supérieure à celle des MP. Renseigne toi. Elles sont un peu plus chères, mais ça me semble valoir le coup.

Bob

3. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la meme gamme de prix ?
    Mmm... je ne crois pas.

Il ne faut pas faire l'amalgame entre le format et les camescopes fabriqués.

Si sony veut sortir un VX2000 avec une mecanique 8mm, cela ne pose aucun probleme technique.
    Quand au probleme de taille du à la mecanique 8mm, si tu poses cote a cote un GVD300 (DV) et un GVD200 (D8) tu vois tout de suite que la difference de volume n'est pas enorme.

Pour Fuji, je ne sais pas.

Quand tu parles de la fiabilité de tes HMPX, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ce sont bien des MP...

Je m'excuse auprès du moderateur (c'est peut etre toi ?) de deriver et de semer ainsi la zizanie dans les thread.

Mais pour me résumer :

Le ME doit etre utilisé pour :

-le DV qui a une très haute densité de bits/mm2 et doit imperativement utiliser ce type de bande.

Le ME peut etre utilisé pour :

-Le Hi-8 pour enregistrer au mieux les hautes frequences

-----------------------
    Le D8, grace à une densité plus faible peut utiliser indifferemment MP ou ME

les resultats sont les memes.

Quand à la longévité, s'il y avait vraiment une difference il y a fort à parier que les formats comme le Digital Betacam, le Betacam SX ou le DVCPro utiliseraient de la bande ME en leu et place du MP actuel.

voila

Juste un autre point, la bande ME n'est 'fragile' qu'au niveau de l'usure de la partie 'active'. Le support 8mm est très solide.

En DV l'epaisseur de la bande basique est de 7 microns
    Sauf pour la miniDV de 80mn qui fait 5.5 microns

en D8 les bandes font 10 et 13 microns d'epaisseur et sont donc extremement
    solide

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bob, Youri doit faire référence à l'épaisseur de la tranche de lard. Il préfère les grosses au froid! ( Je n'ai pas les chiffres ici )

Explication pour les autres:
    en schématisant beaucoup, une K7 n'est qu' un support en Mylar, sur lequel on colle de la limaille de fer. Rappelez vous des pates que vous colliez sur du carton pour la fete des Mères...

toutes les K7 n'ont pas
    - la meme épaisseur de Mylar, ce n'est pas qu'une question de longueur de bande. Pour faire entrer de quoi filmer 2 heures, dans le meme boitier qu'une K7 de 30minutes, il faut réduire l'épaisseur
    - la meme qualité de ferrite certaines se doppent au chrome, cobalt, aux épinards.....
    - la meme taille de particules (plus elles sont fines, moins elle tiennent sur la bande..)
    - les memes propriétés magnétiques/électromagnétiques
    -etc

Edith Piaf faisait elle de la vidéo?
    :lol:

Fuji fait des tas d'optiques pour Sony .....
    Canon fourni des stabilisateurs optiques à Sony.....

faire [/i] pour fermer les italiques
    et de la meme façon les HMEX sont des ME...

Bref.. on peut nourrir un magnétoscope D8 avec beaucoup de type de K8 différentes!

5. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez, ne boude pas

Je veux simplement dire qu'en D8, le type de bande MP est peut etre le meilleur choix.
    Ce qui va à l'encontre des propos des vendeurs.

Et en ce qui concerne l'epaisseur des bandes, je maintiens mon affirmation.
    10 et 13 microns en D8, 5.5 et 7 microns en DV
    La K7 indique au magneto l'epaisseur et la nature de la bande !

cordialement

6. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    boude lard?

pour les trop jeunes pour avoir connu celà, Edit Piaf chantait
    "...allez venez Mylard, vous asseoir à ma table..."
    :amour:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page