module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Le court-métrage du Repaire

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Dune, 17 Septembre 2004.

Tags:
  1. LABROT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A tous

Formidable !

continuez. Toutes vos suggestions sont les bienvenues. Si je ne réponds pas tout de suite, c'est parce que je "métabolise", mais ça carbure : je suis en train de penser à une nouvelle loi de la robotique : celle qui donne pour mission à la machine de sauver l'homme, au besoin contre lui-même. C'est pas beau ça ? mais je pense que cette idée n'est sûrement pas totalement originale, même si elle est peu courante.

cordialement

Xavier LABROT

2. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais non JMX, je parlais des longs (trés trés longs) mois pendant lesquels les gens ont parlés dans le vides et que le projet n'avançait pas. Je crois qu'entre mon premier message et le moment ou un premier scénario à été proposé, il y'a eut 1 ans ... Ici, un scénario a tout de suite été proposé.

Et puis comme je le disais le but n'est pas le même.
    Ici - c'est de montrer ce qu'on sait faire en "cinéma", travailler sur un scénario, puis un découpage technique ...

Pour DA - c'est de montrer ce qu'on est capable de faire en SFX.
    Et il est plus difficile de mettre en place des SFX que du cinéma. puisque la, y'a pas de réflexion possible, c'est de l'action, de l'action, de l'action :)

Je suis tout simplement nul en SFX et je me sens plus à l'aise dans le scénario ou la réalisation, c'est la raison pour laquelle je ne suis pas utile a D-A .
    Voila

3. Dune

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Complètement zinzin ???

J'ai une idée un peu folle ...

Pourquoi le monsieur ne serait-il pas sous-directeur d'une boîte fabriquant de la pâte à modeler ?

Et pour revenir à ma dernière intervention, pourquoi ne serait-il pas sur la brèche (ce qui explique son humeur et sa nervosité) parce qu'il doit absolument être à une réunion qui va décider de l'avenir de l'entreprise ?

Pour la fin, vu que tout devient fou, la pâte à modeler (qui se trouve sur le siège arrière de la voiture) se tranforme en engin volant et la voiture du monsieur est remplacée par cet engin avec lequel il rejoint sa réunion ?

C'est un peu dingue, ça demande de l'incrustation, faudrait voir si c'est réalisable pour des débutants (dans ce domaine) comme nous ! :D

Vous en pensez quoi ?

#33 Dune, 5 Novembre 2004
    Dernière édition: 5 Novembre 2004
  4. LABROT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fou ?

Bonsoir

bien sûr que c'est fou ! raison de plus pour y réfléchir ! il faut trouver une raison (très sérieuse) pour que la pâte à modeler se transforme. Elle pourrait subir d'abord plusieurs transformations, plus ou moins erratiques avant de trouver la bonne formule. Par exemple, le monsieur s'énerve et parle tout seul. Croyant bien faire, la pâte - qui l'écoute - se transforme docilement en âne, en boîte à musique, etc... jusqu'à ce qu'elle se transforme en engin ultra-rapide.

Et on continue comme ça.

bonne soirée

Xavier

N'oublions pas que la télécommande a été désolidarisée de la clé. Le monsieur peut donc l'avoir posée sur la pate à modeler - ce qui facilite leurs rapports. Animation à prévoir.

5. alkapote

alkapote Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis grandement interressé par votre projet... (je suis à Paris)

Concernant notre personnage et son rapport avec les "machines" : je pense qu'il faudrai que toutes les machines/objets électroniques lui soient récalcitrant ; la porte automatique du magasin, la machine pour payer le parking, sa voiture qui refuse de s'ouvrir, la caisse du supermarché qui refuse le code barre de quelque chose qu'il achète, etc.... (il faut en trouver d'autre mais qui ne doivent pas être notre sujet principal evidement, c'est juste un "calque" (cf photoshop) qui rajoute une "couche" à son énervement de la journée)

SAUF notre télécomande fabriquée par le fils du personnage....

6. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas con...
    On peut par exemple partir sur l'idée d'un mec qui n'a jamais eut de chance avec les machines, et qui d'un seul coup, grâce à un "objet magique" (ici la télécommande) se voit presque devenir le maitre des machines ... En fait toutes les machines agissent en sa faveur, tout le temps (le feu passe directement au vert, les portes s'ouvre directement pour lui, l'assenceur qui s'ouvre dés qu'il appuie sur le bouton, ect ...)
    La question serait alors, Comment va t'il utiliser ce "pouvoir" ???
    Gardons à l'esprit qu'avant les machines le détestait et qu'il aurait put éventuellement avoir envie de se vanger d'un mec qui s'est foutu de sa gueulle, ou un truc du genre.

Comme ça, en morale on pourra faire croire qu'il a réussit à se vanger pour finalement subir un retournement brutale (et comique) de situation, pour faire comprendre que c'est pas parcequ'on obtient un pouvoir qu'il faut forcément se vanger ;) ...

Enfin c'est mon idée, aprés a vous de dire ce qu'on en pense ...

7. alkapote

alkapote Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up petit topic !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous