module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le Corbeau et le Renard... en Super 8 !

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Le Chat Errant, 10 Janvier 2017.

Tags:
  1. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    À tous ceux et celles qui pensaient que Jean De La Fontaine était toujours de ce monde : il s'est flingué pour de bon.

    Avec une Zenit Quarz 1 x 8S-2 !
    Pardon.. une Эенит кварц 1 x 8C-2 !


    Pelloche grillée en speed, exposée au pif.. trop honnête pour être sérieux.
     
    #1 Le Chat Errant, 10 Janvier 2017
    Dernière édition par un modérateur: 18 Juin 2017
    • J'aime J'aime x 6
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ces légers mouvements qui s'enchaînent : l'arrivée de la renarde, l'archet, les mimiques jusqu'au balancement de hanche aguicheur de la séductrice camouflant la sortie de la lame assassine ...
    Un micro-film hors du temps où le corbeau n'était pas une espèce protégée, piège destiné à planter les archéologues du cinéma, faut pas dire que c'est du Super8 ca donne déjà une fourchette pour la datation de cette sordide histoire de manipulation.
     
    • Merci Merci x 1
  3. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Merci Homero pour m'avoir gratifié, une nouvelle fois, d'une cure de vitamines en ligne !
    Ce micro-film a beau être une tarte jetée au visage de qui veut la prendre, or tu auras su déceler les petites surfaces cramées et noirâtres qui adhèrent encore au plat.. :D

    Quant à la datation Super 8, j'aurais surtout mieux fait d'inscrire : projet shooté au GH5 ! Pour enflammer le compteur à vues plus que celui des isotopes.
     
  4. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le plan entre 17 s et 24 s est absolument génial : le cadre bougé, les mouvements...
    ce film court est fascinant
    bravo le chat
     
    • Merci Merci x 1
  5. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ça fait vraiment plaisir à lire ! Merci Progressif !
    C'est bien, tu me confortes dans l'idée de ne plus écrire de scénar' et de continuer à préparer mes "tournages" la veille, en emmerdant tout le monde au dernier moment car pris au dépourvu..
    Sans parler de la page arrachée et chiffonnée en guise de découpage cryptozootechnique.
    On l'a surtout fait pour s'éclater avec la plus kitsch et minimaliste des caméras S8.
    Et toi tu t'es éclaté à le voir.
    J'en connais trois qui seront ravis d'apprendre ça.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Toujours déjanté ...l'approche du chat appartient au concept de la performance avec la vulgarité en moins...:rolleyes:....car ce qui est vulgaire ce n'est pas la chose, mais c'est l'esprit de la chose....

    Ce qui aiguise la créativité ici, c'est la mise en danger, car c'est un travail sans filet qu'il faut néanmoins réussir...ce n'est certes pas éphémère comme l'art du Thé ou du jardin japonais...mais c'est réellement d'esprit Zen.:bravo:
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Pour le prochain film je pourrai te prêter une GIC double huit :

    CAMERA GIC ( M.BEAULIEU) - 8 m/m -1949 / 1955 - France | eBay

    Là tu vas être dans le "vintage".:laugh:

    Bravo pour ton film :bravo:
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Merci AQW ! Ça me touche beaucoup ce que tu dis là !
    C'en est même beau comme un jardin zen de Fukushima ! :jap:
    J'ignore s'il s'agit d'une performance ou d'une mise en danger.
    C'était surtout une idée à saisir et à manger avant l'heure de sa péremption - certaines ont une destinée bien plus éphémère que la chaleur d'un thé - en conviant les bonnes personnes pour la ripaille.
    Car tout seul, même si les idées fleurissent, j'ai la flemme de les cueillir.
    Procrastination auto-reprochée le jour même ! Mais il est déjà trop tard.

    Super ta suggestion JLH !
    Je chope une panoplie de Sasquatch puis je reviendrai vers toi ! :D
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je comprends maintenant le choix de la caméra Эенит кварц 1 x 8C-2 .... on est en plein roman russe : "Oblomov" .... dont le héros est souvent représenté tel Homer Simpson vissé à son divan ou Snoopy le beagle de Charlie Brown à sa niche, m'étonne que la caméra ait tourné à la bonne vitesse ....
     
    #9 homero, 12 Janvier 2017
    Dernière édition: 12 Janvier 2017
  10. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    M...de ! c'est pas du 8K ! Même pas du 16/9 ! Encore moins du 360° :sad:
    Ah la la ! J'ai honte pour toi !
    Mais enfin, tu ne te tiens pas au courant des nouveautés ?
    Comment peux-tu penser plaire aux gens en montrant des images datées (au carbone 14 ?) du XVIIème siècle ?
    Non, je déc...ne ! ;-)
    Tout est bon, preuve qu'on n'a pas besoin du dernier cri lorsqu'on a du talent. :good:
     
    • Amusant Amusant x 2
  11. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Fais gaffe Cournonsec, par simple principe de contradiction, on te sortira un truc encore plus underground que le Super 8 à la Rossiya-Matushka.
    Du genre la Grenouille et le Boeuf en coloscope Hi8 (sans K mais immersion assurée). :approb:
    Louée soit ton aptitude à cautionner l'absurde.

    Durant ce temps, Homero vaporise en douce de l'à-quoi-bon dans ma tanière, jusqu'à ce que le divan me phagocyte.
    Tout ça pour chourer ma Panny 101 !
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    La caméra qui fait du Jonas Mekas à votre insu : la Lomokino éventuellement chargée en Polaroid Polachrome Instant Film 35 mm ? ... look autochrome 2.33 des rushes toujours à votre insu garanti ...enfin quand ça sort ....j'ai eu ça : 3 pelloches avant de raccrocher ... mais toujours pas de Lomokino à ce jour (*)

    Le plus bel Underground du monde russe : le métro de Moscou.

    J'éviterai ce sujet limite procto-scato qui m'a valu une remarque désobligeante sur ce forum et sur une récente discussion il y a peu de temps :D

    Pour qu'elle me serve de presse-papier vu ma créativité agonisante (confirmée par mon détracteur)... mais dans un hypothétique ultime sursaut j' dis pas ... Si tu envisages une mini-série 8 mm sur les Fables, "Le Chat et un vieux Rat", je peux te fournir la figuration, tu n'auras qu'à faire ton casting, certains viennent même taper au carreau ... mais le pire est à l'intérieur.
    A l'inverse du Corbeau & Renard, tu pourrais tenter dans la série un conte russe avec la caméra bien française de JLH37, par exemple "Коt Баюн" Kot Baïoun, un chat ogre serial-killer ... une équivalence géographiquement (mais pas seulement) plus proche de toi, le "Chapalu" des légendes arthuriennes ... je verrais bien ça mélangé avec tes dessins, maquillages, masques ...

    (*) A quand un dos numérique pour la Lomokino ? On a déjà l'appli 8 mm pour l' IPhone dont Antonin nous a présenté une démo. 8mm app sur iphone 6S+ | Le Repaire .
    Tiens je serais moins fainéant à la "Big Lebowski" , je créerais ma start-up pour le CES 2018.
     
    #12 homero, 13 Janvier 2017
    Dernière édition: 15 Janvier 2017
    • J'aime J'aime x 1
  13. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Homero, je ne mesure pas encore l'étendu de l'ombre du Chapalu, ni l'impact des pattes de tes rongeurs sur les carreaux, mais il se passe en ce moment même un truc dans le fatras hanté qui me sert de caboche.
    Merci !

    Quant à la suite, on se fera un échange de tirs par MP.

    PS : le Коt Баюн ne vous rappelle pas kek'chose, Sir Carroll.. ?

    [​IMG]
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    ..
    Ca me fait penser à "Dans la tête à Topor", artiste polyvalent avec lequel tu ne manques pas d'affinités félines ou autres

    Le "Chafoin de Chester" d' Alice .... aussi bavard et communiquant que celui des "Contes du Chat perché" de Marcel Aymé ou les comptines des chats pelés toujours de Roland Topor.
    L'altitude n'a pas sauvé ton naïf corbeau ... comme quoi la situation haut perchée choisie par Коt Баюн, Maître Corbeau ou l'anachorète du désert St Siméon le Stylite pour échapper à la tentation (voir ce que Buñuel en a fait dans "Simon du désert") n'est pas garantie de morale, prudence et sécurité.. Faut dire que ça se passait dans la région d' Alep ... sur tous ces plans, on repassera ... Коt Баюн du haut de ses Su-30 gère..;)
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. jpr83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Très efficace bravo .
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...
Discussions similaires - Corbeau Renard Super
  1. svt
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    603
  2. caraibe
    Réponses:
    66
    Nb. vues:
    4 310

Partager cette page