module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

le clip se met dans la Bande son

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par BURRHUS, 18 Février 2018.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    je ne comprends pas pourquoi quand j'essaie insérer un clip dans ma TimeLine il se met dans la bande son et da'ileurs je n'arrive pas à insérer pil pooil un clip entre deux autres plans autrement qu'en ajustant les duéres à la main..bref je galère. pourtant sur les tutos tout est simple
     

    Fichiers attachés:

  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    De ce qu'on voit sur l'image, ton plan est plus long que l'espace disponible, logique de ne pouvoir l'insérer sans ajuster la durée
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Tu as déposé sur la ligne de scénario principal une piste audio…

    Alors forcément, les clips vidéos viennent se positionner en scénario secondaire en se connectant au dessus (ou en dessous) de la piste audio…
    Et comme ces plans sont connectés, ils ne se déplace qu'avec l'élément auquel ils sont connectés.

    Il n'y a pas de piste assignées dans FCP X.
    Il y a ce que l'on peut appeler la piste de base (nommée Scénario principal) sur laquelle on peut connecter autant de scénarios secondaires que l'on souhaite.
    Et le déplacement automatique ne peut avoir lieu que sur le scénario principal.

    Si tes plans vidéos étaient sur le scénario principal, évidemment tu pourrais inséré le plan en question qui repousserait automatiquement tout ce qui est situé après…

    Sauf si ta vidéo est un clip audio sur lequel tu viens poser des images, ce n'est pas très judicieux.

    Je pense que tu devrais commencer par apprendre à utiliser le logiciel plutôt que de poser de telles questions !:D:D

    Pour toi, indépendamment de l'aide, on ne saurait que te conseiller de consacrer un minimum de temps au B-A-BA du montage sur FCP X .

    Par exemple en visionnant des tutoriels en commençant par les tutoriels les plus en bas de la liste par exemple ici

    Car si toutefois tu as réellement:perplexe: dépensé 330 € pour acquérir le logiciel, il serait dommage de rester bloqué par des questions aussi basiques ! Ce ne serait pas très rentable, et iMovie t'aurait peut-être suffi amplement…:rolleyes::rolleyes:
     
    #3 JLB21, 18 Février 2018
    Dernière édition: 18 Février 2018
  4. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    final cut pas d'initiation.jpg heureusement on m'a donné FCP x mais suivant les tutos sur lesquels tu tombes les choses ne sont pas aussi évidentes quand à d’aide Apple alors là bonjour ! Merci beaucoup malgré ton ton un peu trop sarcastique.
    en plus le lien que tu me donnes sur Youtube renvoie sur des tutos qui donnent des détail (faire un double, masquer un visage) les bases je regrette mais il n'y a rien et même le meilleur je trouve pour l'initiation, n'aborde pas ces notions de scénario (dont j'avais bien vu qu'elles avaient un rôle important) et Oui je veux faire un petit film qui part d'un enregistrement d'un texte improvisé à partir d'images dont je me souviens et que j'ai tournées plutôt que de partir des images pour cvoller le texte, c'est surement un peu trop expérimental pour toi. eh excuse moi de poser des questions après avoir pas cherché les réponses sur des tutos. quand tu auras trouvé un Tuto clair sur les scénarios, les dossiers, n'hésite pas à me les indiquer.
    un peu énervé mais reconnaissant, je vais revoir le truc mais sui bien emmerdé de ne pas pouvoir commencer par la BS et déclarer ensuite que ce n'est pas le scénario principal.
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Cela, je l'ai senti tout de suite à la lecture de la question, je m'en doutais bien… Car lorsqu'on utilise une version légale et dûment payée, on ne se lance pas dans un montage sans apprendre à utiliser un logiciel.

    En plus, tu n'es même pas capable de visiter un site internet… Il y a sur le site que je t'ai indiqué 196 tutoriels, et si tu descends tout en bas de la liste, tu trouveras un tutoriel intitulé 'FCPX #5 Monter, Insérer, Connecter', certes créé sur une très ancienne version de FCP X, mais à ce niveau, rien de changé…

    Et qui t'apprendra que la ligne foncée sur laquelle tu as placé ta piste audio est la timeline magnétique, support du scénario principal de ton montage, qui va définir la durée de ta vidéo.
    Tu peux y insérer ou supprimer n'importe quel plan, tous les plans situés après ta modification vont se déplacer automatiquement, y compris les plans qui leur sont connectés, pour se recoller à la modification que tu as faite.

    Alors si tu veux y disposer ton texte, il n'y a pas de problème, mais tu ne peux pas imaginer que les plans connectés sur la piste audio de ce texte vont se déplacer automatiquement. C'est impossible.
    Ils ne peuvent être déplacés que manuellement, ou avec le plan auquel ils sont connectés.

    Néanmoins il y a des solutions pour faire ce que tu voudrais faire. Mais pour ce qui me concerne, ne supportant pas que l'on utilise des logiciels que l'on n'a pas acquis légalement, ne compte pas sur moi pour te les donner…:D:D:D
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    merci quand même :-)
     
  7. papives

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je ne veux pas m'immiscer dans le différend au sujet des logiciels non acquis de façon légale mais si je peux me rendre utile malgré mon peut d'expérience et sans marcher sur les plattes bandes de JLB21 qui est 500x plus compétant que moi, je pense que tu devrais aborder ton montage de façon différente.
    Tu connais la longueur du commentaire que tu voudrais utiliser, alors avant de le placer en premier sur ton scénario, tu devrais d'abord faire ton choix des séquences qui illustreront ta video, tu les mets sur ta timeline pour arriver à la longueur approximative de ton projet et alors seulement tu ajoute ta bande son qui te servira de base pour ajuster tes séquences de façon à ce qu'elles soient en accord avec le commentaire.
    Et comme te le suggère JLB21, n'hésites pas à "perdre du temps " à aller voir les tutos qui sont en général bien explicites.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous