module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

le Cirque à Léon: vu par un amateur

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Gruuz, 20 Juin 2014.

Tags:
  1. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bonjour à Tous
    c'est la première fois que je soumets une vidéo au public du festival permanent.

    il ne s'agit pas d'une fiction ni d'un reportage. C'est un souvenir pour les participants d'une sortie associative et circassienne .
    Pour terminer notre court métrage associative, le tournage du dernier plan hier a été annulé car l'actrice est malade. Alors j'ai monté ce sujet qui date de dimanche dernier.

    je n'ai pas écrit de plan de tournage, je rencontrais ces gens pour la première fois. Je me déplaçais sur une roue aussi avec un sac à dos pour l'eau. Je participais aussi à la course au trésor et essayait d'être partout.
    J'ai uniquement utilisé ma Kodak playsport, donc j'aurais peut être du nettoyer la lentille, sans machinerie, sans actionner le stabilisateur.
    j'ai stabilisé plusieurs plans avec PP.
    Avec Audition j'ai éliminé le mieux possible l'effet du vent. J'ai aussi traité l'image avec luminosité +10 et contraste +10. sauf le bambin,(-10) et + 40 sur certains plan.
    Pourtant avec ce soleil l'image ne manquait pas de contraste. Naturelle elle me convenait, j'ai voulu faire comme les pros quoi...
    Ce genre de vidéo plait au participants qui s'y voient, vous autres dites moi ce que vous en pensez. MErci

    C'est un souvenir pour les participants d'une sortie associative.
    Cirque à Léon à l 'ile de Batz - YouTube
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Salut Gruuz, mon plus gros reproche concerne la longueur des plans comme celui de la sortie des vélos que tu aurais pu accélérer, quelques plans en trop ou avec des coupes image et son d'entrée et de sortie pas toujours heureuses .... Ca a été un peu taillé à la serpe. Pour le reste, on est dans les limites des petites Kodak Zx3 : stabilité, faux cadres dès que le soleil frappe le LCD, j'en sais quelque chose lorsque je bosse avec mes Zi8 ou mon smartphone, mais ça reste de super carnets-de-notes et en plus les ZX3 et et 5, on n'a pas peur de leur en faire voir dans la flotte ou gnons ... En général nos Kodak n'aiment pas trop les lumières contrastées, il y a toujours plus d'étalonnage qu'avec un camescope, tu t'en es bien sorti !
    J'ai l'impression que deux plans n'ont pas été faits avec la Kodak, je me trompe ? L'un pour une question de focale, l'autre pour un rattrapage de point... à moins que ce ne soit une Zx5 qui possède un autofocus.
    Bon nettoyage sans dégâts au son ! Je colle un sparadrap micro-aéré sur le mic pour limiter le vent au son et à l'image pour gagner stabilité, un clone de Gorillapod à moins de 10 € articulé en crosse et poignée.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour Gruuz,
    mêmes remarques qu'homero en ce qui concerne la longueur des plans et certaines coupes un peu scabreuses. j'ajouterais que je suis perplexe sur ce que tu dis de la luminosité : + 10 dis-tu ? Ou MOINS 10 ? Tes images me semblent trop sombres et je trouve cela gênant, c'est dommage ! :-)
     
Chargement...
Discussions similaires - Cirque Léon amateur
  1. Charlie
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    467
  2. Ruchdy
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    913

Partager cette page