module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le choix entre le camescope HC VXF990 et le sony FDR AX53.

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Zefad, 5 Novembre 2016.

Tags:
  1. Zefad

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ca fait pas mal de temps que j'hésite entre ces deux camescopes, j'en cherche un pour filmer mes explorations urbaines, vous pourriez m'aider dans mon choix ? :)
    Cordialement
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello: "pour moi" sans hésiter l'AX53 pour sa stabilisation d'extra terrestre, son GA 26 mm ( par opposition au 37 mm en FHD du Panasonic:sad: )
    sa qualité de fabrication , sa grosse bague frontale ..etc ...

    Un excellent test ultra complet ( payant .. 3 € je crois )

    >>>> Sony FDR-AX53 - Test - MAGAZINEVIDEO.COM

    Bertrand :jap:

     
  3. dv_master2005

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Très bon site qu'est MagazineVidéo.
    Sinon petite question ce stab d'extra-terrestre est aussi présent sur le FDR AX33 ?
    merci
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Oui c'est le système B.O.S.S....
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La réponse à la question de dv_master2005 est … plutôt négativre.

    Le système déjà en œuvre sur l'AX33 et qui, essentiellement, repose sur la mobilité en suspension du bloc objectif-capteur (3 axes), complété par un amortissement "numérique" est repris sur l' AX53**.
    L'amélioration AX53 me semble être due à l' ajout d'une mobilité contrôlée du seul capteur par "glisssade" (translation sur 2 axes) dans le bloc qui, lui-même est déjà mobile.
    ** Ce système "bloc mobile" a déja été repris de camescopes FullHD (HDR-CX740-2012 p. ex.), il a donc "fait ses preuves" …
    NB: la concurrence "stabilise" aussi sur "5 axes" … sans bloc mobile, grâce, je pense, au système "classique" de déviation du faisceau optique issu de l'objectif …
    NBbis: je possède et utilise un AX33, pour moi, il ne fait aucun doute que ce système (B.OSS) est amélioré sur l'AX53 !
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello: alors! ..attention " dv_master2005 " :non:

    Sans vouloir "jeter l'opprobre" sur les premiers acquéreurs de cet AX33, ils n'avaient pas le choix ...

    Car seul l'AX33 était disponible à cette époque ...

    Mais ? ... cette AX33 est le " brouillon " de l'AX53, modèle corrigé des défauts initiaux ..un modèle réellement "aboutie"

    Donc si l'AX33 se trouve à 700 €, l'AX53 est à 940 € TTC livré .. "pour moi" il n'y a pas photo ...l'AX53 s'impose ..

    Donc faut bien "Reufleuchir" ;)

    Bertrand :jap:

    Que je nomme souvent à "objectif flottant " car l'on voit bien l'objectif "flotter", il suffit de regarder l'objectif en manipulant la caméra

    impressionné je suis :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    1° Si la question est : existe-t-il un même système... ? la réponse est oui
    2° Si la question est : est elle meilleur en comparaison avec l'AX53 ? la réponse est peut être... car Sony prétendra toujours que "sa lessive lave encore plus blanc..." c'est le principe de la pub
    3° Si la question est: avez vous testé la différence ? ...pour moi c'est non, mais le CX740 était déjà excellent pour ça...il faut donc chercher sur You Tub, cela doit exister

    Et enfin Bertrand vient de me griller...comme lui je n’achèterais jamais un AX33...c'est du "low cost" par rapport à l'AX100 donc Sony a rectifié le tir avec le AX53 :D

    Apres on peut s'amuser aussi avec un AX 33... faut pas trop faire le difficile...
     
    #7 AQW333, 6 Novembre 2016
    Dernière édition: 6 Novembre 2016
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tu as toujours le mot … sympathique !
    Est-ce de la projection ?

    AX100 et AX33 voire AX53 n'ont en commun que de proposer le filmage en UHD 25p (ou 30p pour ce qui me concerne!).

    Et, ici, la question portant sur le stabilisateur donc ce "bloc flottant", l'AX100 est hors cause car elle n'est pas et, peut-être, ne peut pas être dotée de ce système, ce qui n'empêche pas ses qualités …que je partage avec la X70 …
    Je pense être sufisamment pourvu d'engins d' amusement pour ne pas me doter d'un AX53, en plus, ou même en remplacement.
    Cependant je sais très bien ce que m'apporte l' AX33 et suis aussi capable de déchiffrer les caractéristiques du "53" autrement qu'en citant "B.O.S.S." …
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    "pour une fois" c'est la vérité vraie ..:good:

    En usage de père de famille tu ne perçois aucun écart entre une Panasonic ultra stabilisée et une Sony BOSS

    Mais dés que tu commence à brusquer la chose à chahuter les bestioles.. alors là, alors là oui la différence est flagrante

    Le "BOSS système" est imparable, imbattable

    Bertrand :jap:

    Le seul truc amusant ...l'objectif continu quelques petits instant à se déplacer alors même que tu as figer le mouvement ...
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello: Apportes tu alors de l'eau à mon moulin ?
    Aujourd'hui tu aurais le choix entre la 33 et la 53 pour un écart de 240 € ..tu fais quoi ?
    des économies et la 53 ou tant pis, tu te contentes de la 33 !
    Bertrand ;)
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    En parlant de l'AX33, aujourd'hui je ne le recommanderais pas, je n'ai jamais était désagréable à ton égard ;-)
    Guy = AX33.. là tu exagères ou il faudra me donner des cours de math :rolleyes:

    Pour le reste Bertrand a il me semble bien compris le sens de ma remarque...

    Faire de la video dans ton cas si ce n'est pas un jeu dans le sens de loisir...c'est dommage puisque tu n'as aucune obligation.

    On peut être en désaccord sans se chamailler tout le temps, franchement...personne n'en veut à personne et ma réponse était simple mais correcte...:hello:
     
  12. Zefad

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes vos réponses qui m'ont bien aidé :)
     
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    Bertrand :hello:

    1- OUI, bien sûr
    : tu as bien fait remarquer que j'ai "importé" une AX33 [sans "E"] à une époque où . même le '4K' n'était encore que peu développé : j'avais;, en '4K', une "lourde machine" et "besoin" d'un engin qui "tire" au jugé, "de poche", donc de plus petit calibre!

    1bis- bien sûr aussi, SI, le même besoin s'en faisait sentir je prendrais l' AX53 (d'autant que pour en obtenir des cadences "ntsc", l'importation n'est plus nécessaire : rien que celà compense les 250€ de différence** !
    ** car, l'importation m'a aussi coûté les droits de douane et tva : je ne pratique pas la contrebande !
     
  14. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :D

    [​IMG]


    vs



    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ça manque juste les roues…
    J'te dis pas auquel ...
    J'en ai eu un, avec des ailes … (2) …
     
Chargement...

Partager cette page