module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le choix de la lentille du condenseur

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Gasel, 21 Décembre 2007.

Tags:
  1. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok, bon bah oui Gasel, si tu as des nouvelles de ton interlocuteur, fais moi signe pour le prix car je pense fortement que ça puisse très fortement m'interesser :love:

2. Gargamel29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bonsoir ,

jcgrini
    [avec retard: absent qques jours]
    Oui, j'ai trituré CaptureFlux pour lui demander le minimum, mais mon Celeron 1.4 est vraiment trop justic pour lui...

Aucune importance, puisque VirtualDub capture très bien, sans perte même pour un PC bien léger. Une fois un peu habitué, je le trouve même confortable (pour ce que je fais):
    - la capture;
    - la suppression d' images;
    - l'ajustement du cadrage avec le filtre 'fill' [on ne parle plus de cropping (abandonné)];
    - éventuellement la correction de couleurs (mais je n'ai pas d'autre Ferrania, heureusement).

Et cette nouvelle lentille 3d ?

@+

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    la 3D a eu son support identique à l'autre. la semaine prochaine si je peux je ferai quelques tests.
    il faudra aussi que je regarde un peu virtualDub. jamais eu l'occasion.

une nouvelle qui m'a bien fait plaisir, un autre repairenaute a réalisé le montage de synchro camescope/projecteur (montage jeanluc92) et il a fonctionné en 3 cuillères à pot.
    c'est un électronicien avec de grandes connaissance en régulation moteur.
    il va entamer les travaux pour lentille et miroir.
    @+

4. Gargamel29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Là, ça devient du quasi-pro (il faut déja des compétences !). J'espère qu'on verra ses tests... tant pis pour notre jalousie !

Oui, VirtualDub vaut le coup d'oeil je trouve.
    Tiens, j'ai essayé hier soir Ulead VideoStudio 11, mais l'ai désinstallé peu après; Magix est plus agréable et immédiat pour mon niveau.

@+

5. Gasel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Gargamel,

Un petit hors sujet pour continuer la discussion sur les corrections après transferts : je te conseille d'essayer le plugins de VirtualDub appelé Autolevels
    http://www.hlinke.de/vdub-filter/autolevels.zip
    Il est automatique comme dans Magix, et donne des couleurs qui "pètent" bien, comme tu les aimes...
    En plus il a l'avantage de pouvoir réhausser le niveau des blancs ou le niveau des noirs indépendamment (stretch target points), ce qui aide (parfois) a corriger des contre-jours.

Et pour en revenir au sujet, je n'ai pas de nouvelles de mon interlocuteur pour les mires d'alignement du condenseur et de colorimétrie :col:.
    En désespoir de cause, je pensais pouvoir utiliser ma Canon 512XL pour filmer des mires, mais elle ne réagit pas du tout. Même le vu-mètre de test des piles ne bouge pas !

6. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    le coeur a arrété de battre. paix ai son âme.
    Magix est plus orienté diaporama, non?
    le meilleur logiciel est celui que l'on maitrise. mais il faut aussi de temps en temps regarder d'autre logiciel car ce qui aujourd'hui ne t'interresse pas demain pourait te rendre bien service.
    @+

7. Georges49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    A propos de Autolevels avec VirtualDub, faire attention qu'il a aussi les défauts de ses qualités, à savoir les corrections sont calculées vue par vue et immédiates.
    Si par exemple un personnage traverse le champ, la correction en tient compte ce qui modifie les tons de l'arrière plan, quelquefois de manière brutale et pas naturelle du tout.:non:
    Par ailleurs le paramétrage du filtre ne peut pas être modulé et reste le même pour tout le clip ouvert avec VD.

Donc très efficace pour des séquences homogènes (courtes), mais pas très souple d'utilisation.
    Je ne suis pas arrivé à l'utiliser de manière vraiment efficace:(

8. Gargamel29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Gasel & Georges49,
    Merci pour Autolevels.- Je l'ai copié, et l'essaierai ces jours-ci, juste pour quelques séquences à ce que je comprends.
    Très chouette, ce système de filtres dans VirtualDub. Avec de la pratique, on doit pouvoir faire pas mal de choses.

jcgrini,
    Pour Magix, non, pas spécialement diaporama. J'aime beaucoup la facilité de maniement des objets sur la timeline, l'interface étant vite très parlante (fondus etc). Mais comme tu dis, qd on est un peu habitué à un outil, on est moins à l'aise avec un autre; mais j'ai effectivement tâté un peu du VideoStudio 'pour voir'...

@+

9. Gargamel29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Je viens de voir parler de mires CST ici:
    quel camescope ? - Page 2 - Forums

Mais cela n'a pas l'air courant... Reste à filmer une mire lambda.
    Avec les ampoules de qques watts, il suffirait d'ailleurs d'avoir quelques cm de film, puisqu'on peut travailler moteur arrêté.

@+

10. Gargamel29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Encore moi...
    Peut-être une solution. Qui lit l'allemand ?

www.wittner-kinotechnik.de: Katalog

<< 5m Super 8 Testfilm RP-32 Testtafel,... 14.95 EUR brutto >>

Dans les 15 € les 5 mètres, plus le port... mais commande mini de 30 € à l'international !

@+

#175 Gargamel29, 26 Février 2008
    Dernière édition: 5 Mars 2008
  11. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Gargamel29
    je ne comprend pas la langue. ça ferait combien au mini avec le port.

10m de mire super 8 pour 30€ ou 40€ en gros avec le port?.

moi 1m ou 2m me suffit trés largement. à 3 ou 4 ça nous coûterait une misère. et c'est vrai que la mise au point en serait facilité.

ils disent "spécial pour tester la qualité et la mise au point des projecteurs".

est ce la seule car s'il faut acheter 2 articles autant en prendre 2 différentes.

@+

12. Gargamel29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Oui, le port d'Allemagne est habituellement de l'ordre de 11 ou 12 € pour ce genre de chose, mais je ne l'ai pas vu sur le site (il faut remplir la précommande).- C'est apparemment la seule vraie mire en S8 (l'autre modèle est une simple amorce décomptant 10 secondes).

En y réfléchissant, même 5m (100F !) permettent de se découper des amorces de réglage moteur en marche, en début de bobine, plus précis que sur image arrêtée.

A plusieurs, on économiserait sur le port, mais mieux vaudrait les régler par Paypal pour éviter les frais d'un virement bancaire... a condition que l'un de nous ait un compte Paypal !

Je vais leur écrire un mot en anglais pour en savoir plus.
    ---
    Résultat des (multiples) derniers tests de mon côté:
    - Essai du codec Lagarith décevant... De même, je n'ai pas réussi à obtenir quelque chose de joli avec le filtre "Autolevels", effectivement très puissant (faut être plus doué, quoi...).
    - Essai du codec Panasonic pour sortir mes AVI de VirtualDub: OK, moins gros, mais très péniblement digérés (cf mon processeur!) par Magix. Les "Uncompressed" segmentés sont dans mon cas beaucoup plus faciles à gérer, et plus vite traités.
    - Les meilleurs DV-AVI obtenus après montage sont obtenus par:
    * soit filtrage entièrement dans VirtualDub en Uncompressed [filtre couleurs + un chouia de contraste (plus) + les 4 "fill" pour le cadre], et simplement montage, titres, son dans Magix;
    * soit simple "fill" dans VirtualDub en Uncompressed, puis le reste dans Magix - outre le montage - ["couleurs automatiques" + un chouia de contraste (moins)].

Très difficile de départager les meilleurs des 2 séries (en comparant image par image les plans critiques). On ne va pas se plaindre !

Bon WE et @+

13. Gasel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai un compte PayPal et je peux me charger de la commande, si plusieurs personnes sont intéressées. Il faudrait que l'ami Gargamel nous fasse une petite étude en calculant les frais de port de chacun une fois que j'aurai reçu la bobine.
    Une fois les calculs faits, je pense que le mieux est de communiquer par MP pour ne pas polluer le fil.
    Mon correspondant à la CST ne pas pas répondu, donc je laisse tomber de ce coté.

Ma lentille 3D est prête. J'espère trouver un peu de temps pour faire des essais la semaine prochaine !

14. Gargamel29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bonjour,

OK Gasel, je t'écris en MP.

Tu vas nous sortir de super-clips avec la 3d... Le pb, c'est que tu vas refaire ensuite ce que tu as transféré avec la 5d !

@+

15. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Pour les film super8 mires de test il faudrait que les intérressés se fasse connaitre.
    pour sortir un prix.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page