module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le Buron, un thriller fantastique (teaser)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par leo15, 1 Novembre 2021.

  1. leo15

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

    je me permet de vous présenter le teaser de mon prochain film, Le Buron, un thriller fantastique de 20 minutes sans prétention et avec un petit budget, tourné dans les montagnes du Cantal avec une caméra Sony FS5!



    Synopsis : Hiver 1943. L’officier Hautpmann se lance à la poursuite de maquisards dans les environs de Salers. Alors que la nuit tombe, il perd son chemin et s’égare dans les monts du Cantal. Le soldat finit par trouver refuge dans un buron isolé, occupé par un mystérieux ermite.

    N'hésitez-pas à me dire ce que vous en pensez. Merci d'avance pour vos retours :)
     
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonsoir leo15 (je vois que tu as eu recours à une voix professionnelle réputée).

    Tout ce qu'on peut déjà dire de cette bande annonce, c'est qu'elle pose bien le contexte dramatique et qu'à ce titre, elle remplit parfaitement sa fonction.

    Voir toutefois ce qu'il en est du film entier dont thématiquement parlant car j'avoue perso, ne pas m'être senti happé mais c'est tout le souci d'une accroche pour qui se sait peu disposé au genre précis en question).

    "Parfois, mieux vaut rester égaré" ? ... Tiens, tiens ! Affirmation certainement pas gratuite :unsure: !!!

    L'image de la fs5 est jolie et les comédiens entendent défendre leur présence (perso, j'aurais été tenté d'être plus dur et tyrannique sur leurs regards mais ils m'auraient éjecté tête la première dans une meule de foin sans même avoir eu le temps de la ramener).

    On ne peut toutefois s'empêcher de percevoir de l'ambition et rien que cela ne mérite que respect, soutien et félicitations.
     
  3. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    En tout cas, c'est plutôt courageux d'avoir retrouvé le chemin d'ici... :rolleyes: J'espère que cette fois il n'y aura pas usurpation de l'identité et de la qualité d'auteur...

    Je pense que chacun peut commettre des erreurs et avoir droit à une seconde chance, mais certainement pas en tournant le dos à ses responsabilités. La pratique de filer en douce en évitant la confrontation et de revenir pépère après un temps supposément consacré à l'oubli, cela ressemble plus à la technique des escrocs, non ?
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Alors effectivement j'ai reconnu aussi immédiatement notre ami , la région du Cantal pour qui il a travaillé et travaille encore peut être ( participation à la vie de la cité ) ... et notre célèbre Arthur Goodman qui avait animé le forum ;-)

    Effectivement belles images bande musicale et voix style conte fantastique " ... et qu'à ce titre, elle remplit parfaitement sa fonction "

    Où REdoré a vu qu'on parlait de FS5... ?
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
     
    • Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonsoir et merci à tous. En effet @nestaphe, je n'avais pas fait le rapprochement mais je me souviens du précédent.

    J'espère que leo15 se rachète avec un vrai sujet original !

    Merci @JLH37 ! @AQW333, en manque d'angoisses, tu as dû bondir sur la bande annonce sans lire l'intro ...

    Oui, le "Parfois, vaut mieux rester égaré" est considéré comme une "logline" sur un trailer ou une affiche. Elle implique un engagement en cours de film (que j'étais ainsi tenté de surveiller).
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    ... la vache je suis très fort :rolleyes: merci

    Il est vrai qu'en reconnaissant immédiatement le style j 'ai voulu vérifié que c'était bien Léo...du Cantal épinglé par nestaphe il y a probablement 3 ans

    Bon maintenant je peux toujours dire que j'avais pas mes lunettes... même si personne me croira :o
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page