module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le Bonheur Est En Promo (une production E-Farm)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par armz, 29 Avril 2006.

Tags:
  1. guillaumz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui bah pour ma part, je les confonds toujours entre eux, Glass et Reich.
    Je les connais si peu que j'avais même pas tilté sur les trilogies Qatsi, alors bon. Mon étalage culturel à ses limites.

Quand aux compo de Class elles sont un tantinet austere, quand même, non ?
    Allllez ! Au moins autant que la musique non-pop peut l'être (Reich, même combat !) . :D

2. jordi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de ta réponse! Le procédé a l'air efficace mais j'aurai sans doute jamais imaginer faire comme ca! Des ce week end je vais tenter l'expérience! Sinon, penses-tu qu'il soit possible d'avoir un rendu aussi efficace avec une ampoule électrique?

Pour ma part j'aime également carne et seul contre tous, mais j'apprecie tout autant irreversible qui est le seul film dont la structure narrative inversée apporte selon moi beaucoup au propos et ne rend pas le film incompréhensible (je pense notamment à memento qui du point de la narration est une catastrophe d'après moi!). Après je trouve également qu'il a fait des courts-métrages remarquables, notamment du point de vue technique. D'ailleurs je me prend souvent à regarder les images de Noé comme je regarderai une expo de photos plus qu'un film au cinéma... C'est cette étrange conséquence sur moi qui me plait beaucoup chez lui !:o

3. armz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'ampoule électrique, je n'ai pas essayé mais je pense que c'est l'effet inverse du néon:

le néon commence par "cliqueter" avec une lumière très faible et qui claque d'un coup, l'ampoule elle s'allume d'un coup, et c'est quand tu l'éteins que tu vois le filament diminuer progressivement d'intensité.
    Conclusion, si tu veux avoir l'effet avec l'ampoule, il suffirait logiquement de passer le plan à l'envers. ;)

4. armz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

pour les allergiques au téléchargement qui n'auraient pas encore vu le film, je tenais à signaler que "Le Bonheur est en Promo" est maintenant visible en streaming sur mon espace perso de la plateforme Wat:

http://www.wat.tv/video/20233

Mes autres films (dont bien sûr les E-Farm) y sont également visibles.

merci

5. armz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit up d'autopromo:

faisant suite au récent "Clap d'Or" remporté par "Le Bonheur est en Promo", le magazine Caméra vidéo & Multimédia consacre 3 pages de son dernier numéro (213 de Mars 2007) aux trucages du film.

d'autre part, pour expliciter totalement mes intentions sur le film et éclairer les interprétations, j'ai publié sur mon site une analyse détaillée... A voir sur la page du film ;)

www.armz.fr

merci

6. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon ça ! ;)

7. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plus vite que son ombre

Gilz a repondu plus vite que je ne pourrai jamais :bravo: :bravo: ;)

Sinon, j'ai lu l'article et je suis vraiment impréssioné par ton travail. ecoute je dirai je suis fan c tout ah oui et aussi Merci

Jibé

8. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mazeltoff Armz!:bravo: :bravo:
    Je vais aller aquérir ce dernier numero alors!

Hey puisqu'on parle de Camera Video,moi aussi je suis dedans (Février 2007)
    Bon pas 3 pages comme Armz mais une demi c'est deja pas mal!:rire:
    Ruez vous vers votre marchand de journaux avant qu'Armz prenne définitivement la place du mois de Mars!

9. thomascolban

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impressionnant !! Une question qui n'a pas été posée et qui m'intrigue : avec quel materiel as-tu enregistré le son ? Encore bravo !

10. armz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elenfoiro: merci à toi
    Patator: j'avais lu ta demi-page :) C'est une marche de plus vers la gloire ;)
    thomascolban:le son est un mélange de bruitages récupérés à droite à gauche sur des CD, et retriturés ou remixés ensemble... Il n'y a que les voix qui aient été enregistrées avec du matériel. Ce matériel, c'était le micro intégré de ma caméra TRV900... Le tout venant, quoi...

un petit post scriptum pour dire que l'article de Caméra vidéo est aussi sur mon site...;)

#55 armz, 2 Mars 2007
    Dernière édition: 8 Mars 2007
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page