module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Le bon logiciel pour le bon profil

Discussion dans 'Montage' créé par ouiouiphoto, 1 Novembre 2016.

Tags:
  1. ouiouiphoto

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde.

    Je vais bientôt me lancer dans la réalisation de vidéo d'interview. Je dois donc choisir mon logiciel de montage. Je fais déjà des vidéo de formations sur Lightroom et j'utilise camtasia pour cela. Ca va pour mon utilisation mais je sent bien que je vais être rapidement limité si je veux faire des videos un peu pro avec des titres animés sympa ou corriger une balance des blancs

    Au niveau de mes compétence j'utilise LR, PS, Camtasia j'ai déjà utilisé Vegas, ACID et j'utilise pas mal de soft musicaux. Donc le domaine ne m'est pas totalement inconnu et je n'ai pas peur de logiciels complexes. les notions de piste, de transition, d'effets me sont connues

    Je suis arrivé a la conclusion que le logiciel que je devais utiliser était le couple Première + After effect. Ce n'est pas l'interface que je préfère, mais je me dit que pour un profil comme le miens le fait de pouvoir trouver plein de tutos ou de ressources déjà faite sur After effect pour de titres par exemple va me faire gagner du temps

    Si vous avez été dans le même cas que moi êtes vous arrivé a la même conclusion ?

    Merci d'avance
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour avoir testé la plupart des logiciels de montage, Premiere me semble plutôt plus ergonomique et plus intuitif que les autres.
    Par contre ce n'est pas le cas avec AfterEffects qui est beaucoup plus complexe à appréhender.

    Olivier
     
  3. ouiouiphoto

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Je viens de faire mumuse avec des titres tout fait sur after effect et cela ne m'a pas semblé insurmontable. Je pense que mon utilisation d'after effect se limitera a changer deux ou trois paramètres d'un truc déjà existant
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Effectivement, en utilisant les animations pré-définies, on peut faire très rapidement des Titres d'introduction ou des génériques très sympas, sans vraiment connaitre le logiciel.
    Ce qui devient plus complexe c'est la gestions de la variétés des calques, des masques et du tracking : il faut y aller progressivement pour découvrir toutes les fonctionnalités disponibles.

    Olivier
     
  5. ouiouiphoto

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci. Je pense que je n'irais pas jusque la ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous