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"Le bleu mis à blanc" court-métrage

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par vvbproduction, 17 Avril 2005.

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  1. stanomalley

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    salut wbprod, je crois que tu m'a envoyé un MP concernant ma discussion "Clip en HD c'est partit!", mais impossible d'acceder à ce MP. de plus, impossible aussi de me connecter sur ton site pour pouvoir voir tes oeuvres.

    N'hésites pas à me répondre direct sur le form sinon.

    cordialement.
     
  2. vvbproduction

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    slt stanomalley!
    Voila je te disait sur le message privé que je suis en 2ème année de BTS audiovisuel option image. J'ai déja un peu travaillé avec de la HD, sur le court-métrage "VIRUS" tourné en F-750 de sony avec matthieu misiraca comme chef-op. Il y a aussi josé gerel qui est chef-op pour la TV (group flag) et long métrage (les gens honnetes vivent en france).
    Je suis très motivé pour entrer dans ce milieu. Je voudrai trouver du travail dans la technique. 2ème assistan cam, eléctro, mec qui enroule les cable ou d'autre truc!
    Voila voir ma bande démo
    http://vvbproduction.free.fr/bandedemo.rm

    pour aller sur mon site
    http://vvbproduction.free.fr

    Voila je suis très motivé pour travaillé.
    Cordialement
    Vincent Vieillard-baron

    PS : email :vvbproduction@free.fr
    tèl : 0603503005
     
  3. Usul

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    après avoir lu les posts, je l'ai donc visionné en muet, et je me
    demande comment certains peuvent juger de l'image avec
    une vidéo compressée...

    moi j'ai noté une lumière incohérente, dans la scène à dominante
    orangé : le plus jeune reçoit une lumière directe en provenance
    du mur :D
     
  4. vvbproduction

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    hey hey!!:)
    Oui il y a pas mal d'erreur. Tu a vu aussi ke sur le plan ke tu di, sur le contre champ il reçoit une lumière directe provenant de la fenetre alor ke sur le plan ke tu dis, la reflexion du mur...
    Pas mal d'incohérence, effectivement. Sinon c'est tout??:rolleyes:
    A++
     
  5. Usul

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    aïe !
    si tu me prends par les sentiments je vais me sentir obligé de le regarder en entier...
    :o


    :D
    tiens, de mémoire :
    toujours dans la même scène, le protagoniste reçoit la lumière
    extérieur sur le visage à travers le volet... seulement celle-ci ne
    produit pas d'ombre portée (du nez par exemple) et elle est à
    dominante orangée.
    incohérence aussi puisque la lumière du jour soit provient du
    soleil, est directionnelle avec des ombres fortes soit elle est
    diffuse et légèrement bleutée.
    Enfin là c'est tiré par les cheveux :D

    En règle générale je trouve que les dominances de couleur sont
    trop prononcée, comme si tu avais peur qu'on ne les voit pas.
    Plutôt que de tromper la balance des blancs moi je jouerai avec
    des gelatines 1/4 ou 1/8 en évitant d'en mettre sur toutes les
    sources lumineuses.
    ...un petit contre pour le protagoniste, à sa gauche derrière son
    bureau, ça aurait été pas mal aussi je pense
     
    #20 Usul, 7 Mai 2005
    Dernière édition: 7 Mai 2005
  6. Usul

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    tu ne peux pas représenter la réflexion du mur par une source directe produisant des ombres...
     
  7. vvbproduction

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    euh. Dsl mais ce n'est pas la lumière du jour. C un réverbere.
    Et sur le tournage yavait que 2 projo.
    Un 1Kw fresnel flooter pour avoir des ombres plus marquée et sur le rital yavait un single kinoflow 3200K avec diff full et nectarine sur lui. De la à dire que ça lui fait des ombres...
    Et la limite du store à lamelles fait que ca n'est pas partout où il y a des ombres de lamelles.
    Donc la T de couleur est bonne mais j'ai pas réussit à faire ressentir la nuit. C'est vraiment ça le probleme je pense.
    Je sais pour la réflexion du mur. En fait ce n'est pas la reflexion du mur mais juste le niveau que j'ai voulut remonter (dc on pourrait dire que c'est aussi un autre réverbers mais juste un rayon qui arive sur le rital), mais bon c'était mal joué. mais l'essentiel c'est que pour moi c'est bo!! ;)
    Voila
     
  8. Usul

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    ah bah si l'essentiel c'est que ça soit bo!! comme tu dis, alors y'a
    même pas à chercher à justifier les sources :o

    Pour l'impression de nuit, effectivement... pour moi ça ressemblait
    plutôt à une fin d'après midi-soleil couchant. mais c'est normal,
    dans les codes cinématographiques on est plutôt habitué à voir
    la nuit représentée par une tonalité bleuâtre, et généralement
    la lumière tungstène n'est pas montré aussi orangé.

    peut être qu'en utilisant une lampe de bureau (qui se trouverait
    dans le champ) pour justifier la source dominante et en utilisant
    la lumière extérieur comme source d'appoint, l'idée serait passée...
     
  9. vvbproduction

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    C'est vrai! Tu as raison. J'en prend note!!
    Et toi tu fais quoi? De la lumière, de la réal??
     
  10. vvbproduction

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    Ah oui! Au fait c kombien pour toi la T de couleur d'une source sodium?
     
  11. Usul

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    moi je fais rien, je suis étudiant :D
    avec un peu de chance je rentre dans une école l'année prochaine
    sinon bah je me met à la recherche d'une place de 3e ou 4e assistant porte-café :)

    une lampe à sodium j'ai lu à plusieurs reprises que ça donne une
    lumière jaune, donc j'imagine que c'est égal ou un peu au dessus
    de la température du tungstène

    recherche google : paf ! 2000 K
    la prochaine fois je me tairais :lol:
     
  12. vvbproduction

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    en fait une lumière sodium (reverbers) n'a pas de T de couleur car pas de spectre continu. mais en lumière on met un filtre "nectarine" très orangé, mais on peut aussi mettre un doubleCTO. Donc ma T de couleur est bonne!!
    Juste le single qui va pas!:)
    Bonne chance pour les café!
    Jespère aussi trouver un goblet à porter sur les toura!ges
     
  13. Usul

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    peut être que je me trompe encore mais les réverbères publics
    ne sont pas des éclairages au sodium... sauf dans les villes chics
    (je crois savoir ça parce que j'ai eu il y a longtemps des potes qui
    galèraient pour en piquer pour faire des trucs pas tout à fait légal
    avec, donc je me tairais :D )

    enfin ça fait longtemps que j'ai pas vu un film en couleur, mais
    ça m'étonnerai que la lumière-réverbère y soient montré très
    très orangé comme ça... d'habitude ils évitent les gros écarts en
    Tc, et encore plus en vidéo
    par exemple, pour les néons qui bougent en tc et qui donnent
    des dominantes vertes, ils les jettent à la poubelle et en achètent
    des beaucoup plus chères qui sont équilibré à 3200 :D
    bon, évidemment, nous on n'en a pas les moyen...

    pour les tournages, il faut aller voir besson. ils laissent rentrer
    n'importe qui, il doit certainement avoir besoin de publicité.
    quand il faisait son clip pour paris 2012, moi et un pote étions
    si près que j'aurais même pu lui faire des commentaires de
    l'image de son moniteur...
    et personne n'a apparemment osé nous demander qui nous étions
     
  14. vvbproduction

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    J'ai été invité à l'avant première de B13 , 15 jour avant sa sortie. Bon mis à part le mini concert de MC Jean Gabin (j'temmerde!!) et le film, j'ai pu allé voir Besson. Enfin je lui est décroché 2 3 mots puis après il m'a ignoré en prétendant que il ne pouvait pas parler car la lumière de la poursuite 1Kw HMI l'éblouissait!!
    Pff kel pauvre type.
    Euh le sodium c'est les éclairages publics bidon. Ils sont orangé à mourir et tire un peu sur le vert.
    Il y a aussi la vapeur de mercure. C'est deux lampe son utilisé car ce sont les plus économique avec le plus d'éclairement.
    Et sinon ouvre les yeux dans la rue le soir ou devant des films en couleur!
     
  15. Usul

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    merci pour le conseil :lol:
     
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