module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Le BGH1 : un nouveau M4/3 Panasonic .

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par AQW333, 13 Octobre 2020.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 398
    Appréciations:
    +659 / 2 366 / -24
    Certaines rumeur de plus en plus précises parlent d'un nouveau boitier Panasonic ...un M4/3 ooo

    - M4/3
    - V-Log mais seulement le L (protection de la gamme)
    - 420 10 bit Long Gop en interne en HEVC 100 Mbps seulement (protection de la gamme)
    - Dual Native Iso
    - vrai HDMI (le contraire sur le S5 .."plus pro " !??) = rec en 422 10 bit sans précisions.
    - SDI ?!?

    On semble avoir quitter le temps béni ou la série GH était porteuse "d'espoir, d'innovation " ? Là avec le FF c'est " définitivement la branche amateur " pour vendre les optiques qui vont bien...? .Enfin c'est la 1 ère impression.

    https://drive.google.com/file/d/1FtY5V0GGocnDMaTZrxh1xTXtmr894D85/view

    L'annonce:
    lumix live | Panasonic US

    Panasonic.2png.png Panasonic.png
    Panasonic 3.png

    On est plus proche du concept de la BMPCC mini , mini camera de studio à monter un peu partout même sur un drone. ?

    Exit le GH6 ?
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    Ce serait parfaitement dans l'ère du temps, des blocs à accessoiriser, qu'on peut monter sur des stabilisateurs genre Ronin M/MX ou Ronin 2, sur des drones. Tout comme les Kinefinity, Z-CAM, RED, Alexa Mini, Canon Cxx et autres.

    C'est exactement ce dont je me sers et dont j'ai besoin. Les GH ont toujours été plus dédiés au film qu'aux photos, mais conservent pourtant une apparence d'APN.

    Avec un cube, si j'ai besoin de filmer à l'épaule, j'accessoirise avec un rig d'épaule, si je suis sur pied je peux super accessoiriser, si je suis sur un Ronin je peux n'utiliser que le minimum, sur un drone gros porteur également.

    Comme le disait Michel Gondry dans une interview, il a acheté une RED et pestait contre le besoin maladif des chefs op de l'accessoiriser au max pour en faire un objet énorme, alors qu'a la base c'est tout petit et donc pratique.
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 398
    Appréciations:
    +659 / 2 366 / -24
    C'est juste mais vu les codecs pas très puissants je pensais que c'était plus grand public, alors qu'avec la connectique qui est la ...?!?

    Il te faudra quand même au minimum un enregistreur externe et là ok.. ;-)
     
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Encore un "machin" sans queue ni tête:laugh:
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    Enfin, pour l'instant ce n'est qu'une rumeur, comme celle d'un GH6 depuis 2 ans. :)

    Entre temps, Pana s'est mis au plein format, il y a eu le rachat d'Olympus avec la politique de JIP qui veut viser le plus haut de gamme, je me demande bien aussi ce que Pana va faire du M4/3.
     
  6. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    • Merci Merci x 2
    • Amusant Amusant x 1
  7. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    377
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    Je ne suis pas vraiment emballé par les specs par rapport à une Z-CAM E2 qui offre une meilleure dynamique et le support du ProRes et du ProRes RAW pour le même tarif.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 398
    Appréciations:
    +659 / 2 366 / -24
    C'est exactement la problématique...

    C'est un appareil de niche dont la qualité de l'image apparait pour le moment un soupçon plus tranchant qu'un G5s ..bon a priori très proche, rien de révolutionnaire ...même l'AF apparemment, mais est-ce essentiel ici ? A fixer partout et à diriger à distance, pas d'écran, V-Log L, formats...Bref c'est un GH5s nettement plus adapté à certaines situations... et qu'il faudra équiper.

    Pas vérifié, mais la mini BMPCC 4K avait déjà proposé ce concept il y a plusieurs années avec des codecs plus interessants ? Toujours en vente ?

    Panasonic n'est pas le seul à proposer ce cube...y en aura t-il d'autres et donc ils marquent leur territoire...?

    A chacun d'imaginer son utilisation et sur que cela en contentera plusieurs, mais pas le plus grand nombre...à priori bien sûr.

    NB: Y aura -t-il un GH6...?
     
    #9 AQW333, 14 Octobre 2020
    Dernière édition: 14 Octobre 2020
  10. Icam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +5 / 5 / -0
    Panasonic en manque d'idée une sorte de GH5s en moins bien :))..pas de 4.2.2 50p (4k) en interne notamment...
     
  11. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Très intéressant du point de vue de la connectique pour envoyer l'image en direct et/ou enregistrer en multicam (latence, distance, TC, etc.) !

    Côté "cœur", enfin, j'entends "de ce qu'elle a dans le sac du point de vue purement de l'image", effectivement, un GH5s n'aurait vraiment rien à envier à cette machine (si je me permets d'employer le terme "machine", c'est seulement qu'il n'est pas question là d'un appareil de prise de vue "prêt à tourner", tel une caméra). A mon avis, les débits et formats d'enregistrement proposés sont d'une volonté pragmatique...

    Et qu'on ne s'y trompe pas, l'accessoirisation est une charge à ne pas prendre à la légère. Elle est nettement plus envisageable dans un travail d'équipe que dans un travail solitaire, et il faut dire qu'en équipe très réduite, elle pèse parfois plus qu'elle ne répond sérieusement aux problèmes. Sûr, l'accessoirisation, "ah ben oui là ça fait pro" :-).

    Personnellement et à première vue, je pense que la volonté de Pana est de proposer un "équivalent GH" aux personnes qui dans un même niveau de production auraient besoin de pouvoir proposer de la diffusion en live ou de l'enregistrement multicam synchronisé. Une sorte de pont entre l'APN très fonctionnel en vidéo capable de produire des images de grande qualité et la caméra d'une gamme (bien plus coûteuse) capable à sa base de s'insérer dans un dispositif broadcast.

    En conclusion, GH5 et BGH1 ne sont probablement pas à comparer… :rolleyes:
     
    #11 nestaphe, 15 Octobre 2020
    Dernière édition: 15 Octobre 2020
    • J'aime J'aime x 1
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 398
    Appréciations:
    +659 / 2 366 / -24
    Oui c'est cela en gros ...on peut contrôler 12 BGH1
    • M4 / 3 10,28MP (17,3 x 13 mm) Capteur numérique Live MOS
    • Double ISO natif
    • Conception légère et compacte
    • Enregistrement interne 4K DCI et UHD 4: 2: 2 10 bits jusqu'à 29,97p
    • Enregistrement interne 4K DCI et UHD 4: 2: 0 10 bits 59,94p
    • Full HD jusqu'à 240 ips
    • 3328 x 2496 Anamorphique jusqu'à 50p
    • Sortie SDI et HDMI
    • TC In / Out et Genlock
    • Ethernet avec PoE +
    • WiFi, Bluetooth
    C'est un GH5s oui, donc même image ..mais outil modulable...comme une BlackmagicMicro StudioCamera 4K ... c'est une copie du concept, mais plus de 3 ans après , je m'y étais intéressé à l'époque sur le repaire.

    Ce n'est pas un GH....donc le GH6 plus tard mais il faudra que Panasonic ajoute un filtre ND ou autres innovations encore trop souvent absent sur les hybrides.

    Le streaming grandissant justifie peut être ce genre d'appareil comme celle d'un nouveau codec de compression qui viendra bientôt selon le bon vouloir des fabricants.(H.266/VCC, finalisé en juillet de cette année )

    "Oh, by the way, if you are a fan of the M4/3 GH series, Panasonic has confirmed that the GH series will be expanded and that new cameras will be coming soon." NewShooter
     
  13. elvis 7

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonsoir,
    quelqu'un connaît le crop factor BGH1 comme le GH4 ou GH5 c'est pour mettre un zoom S16 qui marche trés bien en 4K sur le GH4 mais pas sur le GH5 ou cela vignette. Le double iso natif V-Log me plaît bien pour les captations de spectacle en intérieur. la sorti SDI me plait aussi pour le coupler avec un Atomos Shogun. Merci
     
  14. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Tu ne cherches pas sur le bon terme, tu as besoin de connaître le "tirage optique". Il s'agit de la distance entre la lentille arrière de l'objectif et le capteur. Il n'y a aucune raison qu'il soit différent de celui de la série GHx, il s'agit toujours d'un capteur et monture m4/3...

    En SDI, tu n'auras pas de latence, contrairement au HDMI.
     
  15. elvis 7

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    oui tu as surement raison en full HD il est de 2 en 4K de 2,3 sur le GH4 et 2 sur le GH5. si je me trompe pas
     
Chargement...

Partager cette page