module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le 8k en télé utilité besoin ou marketing

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par caraibe, 12 Septembre 2019.

Tags:
?

La définition 8k se justifie-t-elle en téléviseur

1. 1 - Oui l'affichage d'image animé en 8k sera bienvenue en téléviseur

5 vote(s)
    20.0%
  2. 2-je ne le pense pas L'UHD suffit amplement en téléviseur

2 vote(s)
    8.0%
  3. 3- C'est une hérésie, à distance normale de visu ça dépasse les capacités de notre vision

18 vote(s)
    72.0%
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Je pense que tu as un réel problème par rapport à l'argent, je me souviens de discussion sur le prix des optiques utilisées pour une mini série.

Moi je raisonne technique d'abord et ensuite budget, si ça passe je prends, si ça passe pas j'attends.

2. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Désolé homero, je vais faire un sondage pour le 16K avec une seule possibilité de réponse :mdr:

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Bien oui Les Euros sont pas faciles à gagner si tu n'es pas homme politique joueur de foot ou de tennis dans le top 50.
    Donc il m'arrive de conseiller souvent en fonction de ce critère et de conseiller ce qui a le meilleur rapport qualité/prix.

Heu il me semble que ta technique c'est le son ??? non ???

Mais c'est pas pour ça que je ne raisonne pas technique aussi ;) du moins en imagerie ...En son j'y comprends que dalle ! et SURTOUT je n'ai pas les oreilles d'un mélomane .

#93 caraibe, 17 Septembre 2019
    Dernière édition: 18 Septembre 2019
  4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    C'est sûr que devant un tel argument, on ne peut rien dire de plus.

Franchement André tu me déçois beaucoup !

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Bin quoi Lucien je vois ce qu'il y a de mal à dire que ta spécialité technique c'est le son ..Moi j'y comprends pas grand chose en son et de plus, comme dit plus haut, mes oreilles sont pas terribles.
    J'ai pas honte de le dire.
    Cela n'avait RIEN d'une attaque personnelle tu as mal interprété !!! ;)
    Il me semble qu'on pourrait virer des messages n'ont pas beaucoup d’intérêt dans cette discussion ..Tu crois pas ?
    Je t'ai un peu taquiné sur la télé à 17000€... pas pu me retenir ...Quand j'ai vu ses critiques sur le son:laugh:
    Je pensais vraiment pas que dans ce forum, parcouru par des gens en majorité sensés, mon sondage déchaînerait les passions comme ça :sad::sad::sad::sad:

#95 caraibe, 17 Septembre 2019
    Dernière édition: 18 Septembre 2019
  6. razmote

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir à tous,

Ayant un vidéo projecteur (Benq W2000) Full HD, j'ai bien sur voté 3.

Je me contente du Full HD, qui dans de bonne condition me suffit amplement, je peux très bien me passer de la 4K, alors le 8K... :D
    Ce qui risque de peser dans la balance ce sont plus les sources que la technique...
    Pas de bonne source, pas de mise en valeur pas la technique.

Caraibes, si tu nous r'gardes :hello:

• J'aime J'aime x 1
  7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Moi aussi je suis pas encore passé en 4k en VP ...Je me régale encore en FullHD !
    Il a bonne presse ton Benq 2000 rapport qualité/prix :good::good: j'ai entendu dire !!
    Mais y en a pour qui le rapport qualité prix ne comporte aucun intérêt...
    Perso vu ma CB je suis obligé d'en tenir compte et si ça gêne certains ici désolé :o :sad::sad:

Certains vont me dire oui mais une télé 8k qui est que 2.5 fois plus chère qu'une 4k a 4 fois plus de pixels...donc meilleur rapport qualité/prix.
    Bien à ceux la je leur demanderais de les compter de 1 à 33 000 000 :laugh:
    Vrai que le prix du pixels est en baisse :D
    La course au pixels Marketing pratiquement terminé en APN ..Et voila qu'on nous remet ça en télé 8k 16k puis 32k :mdr:

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Voté 3 bien évidemment...une aberration ce 8k.
    J'ai acheté un moniteur Samsung 27"4k car il coutait 250€ le nez dessus je ne vois pas la différence avec l'autre 24"en FHD...

Sur les TV Ils feraient bien de bosser sur l'homogénéité des dalles qui sont affectées de clouding ou de banding sur toutes les dalles LCD de grande taille...
    Quand a l'Oled qui semble résoudre ces problèmes...a priori c'est fragile, faut avoir des prix sur l'électricité...faut pas quelles soient au soleil...bref comme le plasma quoi...

Concernant la fluidité c'est pareil on voit de tout et n'importe quoi...

Je passe sur la ruine si on la garde pas 15ans...au bout de 4ans une TV a 4000€ se revend 500€ car elle est carrément obsolette, il faut rajouter un lecteur multimédia car plus de MAJ...mieux vaut une Ferrari du coup, ça tient la côte.

Moi j'aimerais bien changer ma Sony 4k 65" qui a 5ans pour une 85" mais c'est pas vraiment judicieux...INVENDABLE.

Tu achètes une 8K maintenant a 15000€ et dans 4ans elle sera aussi invendable car dépassée...comme celle a RIBERI:laugh:

• J'aime J'aime x 1
  9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Le 8k en télé utilité, besoin, ou marketing ?

- 1° Marketing = sinon le marché s' écroule
    - 2° Bin besoin aussi = c'est le marketing qui le crée, tu n'as même pas à y penser :rolleyes:
    - 3° Utilité aussi du coup = on en est persuadé.... :D
    - 4° Demain on se posera d'autres questions...= a quand la TV olfactive

Sondage terminé ...

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Il y aurait une autre option, plutôt que de courir modes et marques comme des ados bouffés à la pub tentatrice, c'est de laisser tomber la course à l'armement pourrir sur l'Arbre du Paradis Terrestre et pour s'équiper attendre que tombent les promos, les invendus ou mieux invendables ... ça s'appelle sobriété heureuse, décroissance, recyclage ...
    Me voilà recyclé en prédicateur éco-biblique ... la Grâce vient pile de me tomber dessus, j'en suis le premier surpris :cool:... comme pour le matos il suffisait d'attendre sous l' Arbre que ça soit mûr ...
    Et la Planète vous remerciera ... si elle est encore en état de le faire ... et ça certains ne le verraient pas même en 32K ... c'est possible de rajouter une option pour un retour aux 441 lignes ? :D

11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    C'est marrant j’achète souvent les produits en fin de vie...(marketing. :laugh:), je ne dois plus vivre dans le même espace temps que tout le monde...

"...attendre sous l' Arbre que ça soit mûr..."
    Je dois aimer les fruits bien mûrs... voire en compote :D... en même temps au prix des implants et l'âge avançant, y aura moins de saccades à la mastication ... :mdr:

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    C'est aussi une des raisons : faut il être à la fin d'un système qui a fait ses preuves, parfaitement rodé et abouti ou aux débuts d'un tout récent qui nécessitera de la mise au point ... en général avec des retours successifs de consommateurs compulsifs essuyant les plâtres avec leurs liasses de biftons.
    Une 2CV AZAM n'est elle pas suffisante avec la hausse du pétrole et les 80 km/h bien installés pour ramener ses fruits & légumes bio de la ferme voisine ? Pas trop flétris quand même ! ;)

13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Moi je dépasse rarement le 35 Km/h sauf quand je prends le train pour aller manger des artichauts et du kouign amann ....

Le 16K c'est quand j'aurai une montre connectée comme tout le monde ... bref j'ai le temps et j'irai la récupérer dans les poubelles d'un chinois moyen, s'il veut bien... :D

14. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [HS]
    Non Homero, tu ne peux pas entrer dans Paris avec ta 2CV d'une vingtaine de chevaux pour cause de vignette crit'air par contre il n'y a pas de problème si tu as la dernière Porsche Hybride de 400CV même les jours de forte pollution.

Ils n'allaient tout de même pas créer des restrictions qui ennuient les amis :cool:

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    c'est bien connu une voiture bas de gamme qui pollue, c'est une voiture qui pollue.
    une voiture haut de gamme qui pollue, c'est une voiture haut de gamme.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page