module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le 8k en télé utilité besoin ou marketing

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par caraibe, 12 Septembre 2019.

Tags:
?

La définition 8k se justifie-t-elle en téléviseur

  1. 1 - Oui l'affichage d'image animé en 8k sera bienvenue en téléviseur

    5 vote(s)
    20.0%
  2. 2-je ne le pense pas L'UHD suffit amplement en téléviseur

    2 vote(s)
    8.0%
  3. 3- C'est une hérésie, à distance normale de visu ça dépasse les capacités de notre vision

    18 vote(s)
    72.0%
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    ... et vivons dans le passé en rejetant des évolutions qui arrivent sans même les avoir vues ni pratiquées.

    Pour le moment je n'ai vu que rejet, donc... j'équilibre.

    Au fait, je n'ai pas du tout l'intention de m'acheter un écran 8K. :mdr:
     
  2. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un repaire de gaulois ici :D.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 509
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    J'ai connu:
    Le Super 8
    Le VHS avec magnestoscope mais pas caméra
    Le DV et ses dérivés comme VCD et le SVCD puis le DVD !
    Le HDV qui d'ailleurs n'était pas en valeur avec la FX1 !! Différence flagrante quand j'inserrais une photo dans un clip
    Un FullHD de facture correcte avec la SD700
    Puis un FullHD quasiment parfait par downscal d'UHD

    Et P...combien j'ai pesté sur le manque de résolution !!! même en HDV (un peu moins quand même) !

    Pour moi le fullHD avec ses 2MP n'est pas encore préhistorique même si on propose des télés en 33 MP.

    Maintenant je suis dans le luxe du 4k ...que j'ai des difficultés à exploiter sur mon petit 65" contrairement à Jean-Luc qui peut se permettre 2m70 en 4k :good:
    Mais bon même en 2.60 je suis pas du tout pressé de passer en 4k car quand je regarde un film même à 3m de distance je suis toujours émerveillé par l'image

    Mais, Jean-Luc, toi que j'ai toujours considéré comme une homme de bon sens y a rien qui te choque:
    Vouloir plus ou moins "imposer" du 8k sur des téloches alors que les salles de cinéma en 4k sont difficiles à trouver ???
    Moi désolé ça ma choqué d'entrée, et avant même de me lancer dans des calculs trigonométriques.

    ça va évoluer peut être et on aura pour pas trop cher des écrans de 4 ou 5m en 8k ...Mais ensuite que va devenir le confort visuel pour exploiter cela ???

    Un super piqué, une image coupé au cutter est-ce aussi si beau que ça ? Un photographe m'a fait ce reproche en regardant de près un de mes films UHD sur ma télé ...La chose est très discutable !
    CAR il est plus facile de descendre la résolution que de la monter si l'information n'y est pas

    Sur que côté information avec le 8k tu seras comblé Jean-Luc ;)

    Le Besoin, hors imagerie médicale, simulateur de vol, et photographe désirant avoir un moniteur tirant partie d'un APN de 30 MP , le besoin existe-t-il vraiment en HC.

    FullHD OUI il existait le besoin et 4k pour les puristes ...Ensuite ...

    Bon allez je commande la première télé 32k qui sort :mdr:
     
    #168 caraibe, 10 Octobre 2019
    Dernière édition: 11 Octobre 2019
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 509
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui et ils sont fous ces romains :mdr: ...ces romains qui vivent très à l'Est ..je veux dire :laugh:
    La potion magique de la télé c'est le 8k . ...Bien sûr !
    Si au moins elle était tombée dans le chaudron à sa naissance ça aurait évité cette bataille :mdr:
     
    #169 caraibe, 11 Octobre 2019
    Dernière édition: 11 Octobre 2019
    • Amusant Amusant x 1
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ce que je reproche ce n'est pas le 8K (dans 5 ans toutes les TV grand format seront en 8K) mais le choix des priorités commerciales...

    -Les caméscopes pas foutus de faire du 50p alors que les téléphones le font :suspicious:
    -Les TV toujours avec des dalles irrégulières affectées de banding DSE quelles soient LED ou OLED ou QLED.:rolleyes:
    -La fiabilité douteuse des dalles OLED...:cry2:

    Mais n'oublions pas que nous vivons dans un pays techniquement retardé. En Asie la ou sont conçus ces téléviseurs il existe des diffusions en 4k et même 8K.

    -Chez nous c'est péniblement de la HD...:sad:
     
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaip, si on pouvait déjà voir les vidéos sur internet en FHD 50p partout en France sans difficulté ce serait déjà pas mal...
     
  7. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai de la chance je viens de remplacer l'ADSL par de la fibre...c'est juste le jour et la nuit...voir des vidéos youtube en 4k en streaming et Netflix en 4k avec une qualité d'image extra tout en regardant d'autres programmes simultanément sur 3 autres TV c'est juste formidable.

    Mais combien de villages auront cette possibilité?...quand a la TNT encore un métro de retard...ils nous balancent un clip de 30 secondes en 4k sur Paris filmé avec une caméra JVC qui tourne en boucle sur la chaine 82 depuis 4 ans uniquement sur l'émetteur de la tour Eiffel...

    On marche sur la tête dans ce pays...mon frère qui habite près de Sarlat

    Quand les premières TV HD sont arrivées aucuns programme visible disponibles en France...a part les vidéos issues de nos caméscopes nippons...
    Pareil pour le 4k même actuellement
    Et ce sera pareil pour le 8K...

    Donc je ne critique pas le 8K en soit...juste que nous sommes un pays sous développé sur le plan technique...car nous n'aurons pas de sources avant des decénies...
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    peut-etre vaut mieux assurer la FHD a tout le monde que de balancer du 4K aux chanceux et de laisser les autres dans le noir.
    Perso, je vois pas trop ce que la Tele de tous les jours peux revendiquer dans le 4K.
    Tele-matin en 4K, wouaou le pied.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les caméras UHD peuvent faire des meilleures FHD que les caméras FHD : c'est surtout ça l'intérêt de l'UHD aujourd'hui.
    Les cam 8K feront de l'excellent 4K, mais c'est le futur ça...
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Mais non, ce n'est pas le futur. Actuellement il y a des films qui sont tournés en 8K avec des Red Dragon ou en 6,5K avec des Arri65.

    Ensuite, la post prod va aboutir à un master 4K pour faire des copies de diffusion en 4K, UHD, 2K, HD. Visualisés en UHD, ces films présentent des images exprimant pleinement tout le potentiel de ce format.

    Les Arri65 sont de plus en plus utilisées, prestige de la marque oblige dans le milieu du cinéma.
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 509
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Exact et depuis 3 ans !!!:jap::jap:

    Les Gardiens de la Galaxie 2 sera le premier film tourné en 8K
    Cinéma
    Par Pierre le 08 janvier 2016 à 10h30

    9 commentaires
    Il y en a certains qui restent des amoureux de la pellicule, comme Tarantino, Nolan ou même Abrams. Mais d’autres tentent d’exploiter les nouvelles façons de filmer et les nouvelles technologies. C’est le cas de James Gunn qui va tourner Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 avec une caméra Weapon 8K de Red.


    [​IMG]

    Ainsi, la suite des Gardiens, sorti en 2014, sera le premier film à utiliser cette nouvelle caméra, annoncée il y a quelques mois.
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Cela va arriver dans le petit village gaulois.

    Bon, cet après-midi je vais me reposer un peu en (re)voyant en projection UHD l'excellent film de C. Nolan : Interstellar.

    Ici je vais retrouver la texture de l'argentique avec des prises en 65 mm et en 35 mm. Et des formats qui vont changer en cours de film. C'est spécial, mais avec Nolan c'est comme ça.
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 509
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bien d'accord ...Si tu n'as pas la fibre et un abonnement Netflix Bin y a pas grand chose!!

    J'ai le Cube4k maintenant ..Il m'a permis de télécharger Blade Runner en 4k
    Y a certes d'autres offres en 4k sur Canal à la demande et la 4 diffuse en principe en 4k mais souvent du 2k gonflé !!

    Je peux pas prendre la TNT dans là je ne sais pas !!

    Mais un film qui a été bien mastérisé en FHD ça me suffit !!! Sauf que Sauf que l'Upscal du Cube 4k qui envoie à ma télé que de l'UHD est bien moins travaillé que celui des télés 8k et c'est un euphémisme.
    La force des télés 8k est essentiellement dans leur potentiel d'upscal !!

    Saviez vous que des tests en aveugle ont été fait pour juger l'apport du 8k en télé ??

    Passage SD HDready pas besoin de test en aveugle
    Passage HDready Full HD as besoin de test en aveugle
    Passage FullHD UHD ..ça se voyait rapidement aussi
    4k vs 8k bien plus délicat à voir (d'où des tests en aveugle)...Et pourtant c'est en théorie la même amélioration de résolution de FHD vs UHD !
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 509
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Attention au trou noir alors ...ça rajeunit pas remarque ...Ok je dis rien pour ceux qui ne l'ont pas encore vu !!!
    Tien il est à géométrie variable je ne me souvenais pas !

    ça fait partie des bons films SF :good:

    Oui mais comme on est gavé de potion magique on résistera :mdr:
     
  15. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voyage ! Le temps passe moins vite là où la gravitation est plus forte, quand tu reviendras nous on sera au 16K. ;)
     
    • Amusant Amusant x 3
Chargement...

Partager cette page