module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

LE 6 : numérisation impossible !

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Aldébaran, 1 Mars 2005.

Tags:
  1. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c'est pret a quand le download?
    et qu'elles sont les ameliorations ?
    a+

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    La capture analogique, je n' en fais pas chuis pas au courant. Mais en dv et sur le port FW de la carte mere sa marche bien.

LE download ben c'etait pour hier ;)

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca tombe bien zoom, je pensais faire un cédé pour mes clients.... je vais faire l'économie d'un envoi puisque tu as chargés hier :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, je tente de trouver une solution en ftp mais la version que j'ai reçu est une version complète et fait tout de même 657 mo. Par contre, d'après le service technique de Pinnacle, ils doivent mettre un lien de téléchargement pour un patch plus léger en terme de poids

4. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Philippe,
    C'est une réinstall complète (genre Silver 5) ou un patch ?

5. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le6.0 pro depuis le 1er mars!!

un peu d'appréhension à l'installation:
    j'ai un disque système avec deux partitions C et D
    sur C j'ai le5.62 que j'avais installé par dessus le5.5 sans probleme

sur D je m'étais installé une version démo de le6.0

et j'ai installé l'upgrade le6.0 avec le boitier pro sur D en écrasant la démo.
    Tout cela avec firewall et antivirus toujours activé.

je pense que vous comprenez mon appréhension!!

Et bien cela a marché très bien chez moi, au premier essai !! mais ca reste un exemple à ne pas suivre...

j'ai testé sur de petites durées (3mn) des "numérisations":

AAAA- en mode "i-link", pas de problème... je l'ai fait sans mettre de points d'entrée, ni de point de sortie, c'est à dire à la volée:
    1-je lance le camescope par la commande play de liquid, là je vois et j'entend la vidéo sur l'écran de liquid
    2-j'appuie une fois sur la touche "numérisation", la numérisation commence...(ca correspond aussi à la touche N du clavier)
    3-j'appuie une deuxieme fois sur la touche numérisation, alors la capture s'arrête et le clip est créé...C'est un point important pour quelqu'un qui débute sur liquid : si j'arrête simplement la lecture, ou toute autre manip la numérisation est avortée et il n'y a pas de clip créé.

BBBB- en mode "i-link" avec la nouvelle possibilité de capture rapide.il faut d'abord customisé l'interface en ajoutant le bouton capture raide sur l'onglet special...
    Maintenant quand je clique sur le bouton capture rapide, il vire au jaune et je suis en mode capture rapide.
    1-je lance le camescope par la commande play de liquid, la numérisation est lancée automatiquement
    2- j'arrête la lecture en ré-appuyant sur le bouton play ou en appuyant sur le bouton stop , la lecture s'arrête et le clip est créé!!! ça marche très bien aussi.

CCCC- en mode "live", à partir de la prise DV, je dois lancer la lecture sur le caméscope lui même puis je me retrouve en AAAA pour la suite... ça a bien marché.

DDDD-en mode "live", à partir d'un flux analogique...
    j'ai d'abord juste fait les bons branchements et definit les bonnes connections (en cliquant sur le dessin de l'appareil à coté du "live")sur liquid à la suite de mes tests précédents sans sortir de l'outil de numérisation, mais je ne voyais pas la vidéo sur l'écran: je suis sortis de l'outil de numérisation puis entré à nouveau, là liquid a bien fonctionné, j'en ai profité pour numériser en MPEG2 et ca a été OK...

Voilà, je ne sais pas si tout ça peut aider... mais ça ne peut pas faire de mal.

J'ajouterai quoiqu'il en soit, que s'il y a vraiment un comportement bizarre un test avec firewall et antivirus désactivés est très rapide à faire...

Nicolas

#20 wnicow, 4 Mars 2005
    Dernière édition: 4 Mars 2005
  6. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste pour revenir sur la bifurcation vers la 6.1
    Je crois que chez Pinnacle ils ont aussi une petite "appréhension", sur la manière dont se passeront les téléchargements...J'ai cru comprendre que si on attend c'est parcequ'ils sont en train de mettre en oeuvre les serveurs capable de fournir une bande passante décente par rapport à la demande attendue!!!

j'attends ...j'attends
    :) :( :o ;)

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, j'ai écraser par dessus

Pour ce qui est de la livraison : en tant que revendeur, Pinnacle m'a donné le feu vert pour que je livre mes clients en 6.1 sur cédé.

Je pense qu'il serait bien pour ceux qui sont pressés de se rapprocher ce leurs revendeurs

8. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok Phil29 pour tes clients et les autres alors !! tu nous le file aussi ?je vois que Wincow commence a s'amuser mais j'espere que la 6.1 corrige le pb de desynchro a/v en capture live sur de longues acquisitions,et de ton cote ,Phil as tu constate des ameliorations?
    a+

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben le soucis, c'est que je ne peux pas faire des envois chez tout le monde. Ca fait partie des services d'un revendeur pour ses clients.. N'as tu pas de revendeurs ?
    Pour le ftp, le soucis est que ce qui nous a été remis, c'est effectvivement une version full. Pour le téléchargement, il s'agit maintenant pour les développeurs de mettre au point un patch plus léger....

10. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil, tu comptes l'envoyer quand ?

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    semaine prochaine

12. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Aldébaran

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Hè ben voilà, c'était aussi stupide que cela : merci Wnicow !

J'ose à peine l'écrire tant c'est crétin...Bon : la numérisation fonctionne.
    Dans l'outil de dérushage, moi, je vois des boutons :
    - 1er bouton : numériser, je clique dessus pour numériser, logique, imparable.
    - 2ème bouton : arrèter numérisation : je clique dessus pour arrêter ma numérisation...FAUTE !

Il faut cliquer à nouveau sur le bouton Numériser pour arrêter la numérisation : je suis totalement hostile à la logique de l'informatique ! Comme cliquer sur le bouton Démarrer pour arrêter Windows...

J'ai eu beau chercher : c'est expliqué nulle part dans le manuel !
    A noter que dans la fenètre contigüe, pour lancer la lecture, il faut cliquer sur le bouton correspondant, et pour arrêter, il faut cliquer sur l'autre bouton, sur Arrêt, donc...
    Vous trouvez ça logique, vous ?

Bon, OK, je sors, je suis nul :(

Merci à tous pour vos réponses...
    Il n'est pas exclu que je revienne sous peu si le reste du logiciel relève de la même logique ;)

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    j'aurai jamais pensé à ca

15. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben a propos de la 6.1 mon revendeur aurais bien le patch beta apparemment donc a chacun de contacter celui ci
    wait and see
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page