module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

LE 6 est arrivé

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par kepler, 21 Octobre 2004.

Tags:
  1. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Non pas d' accord. Rien que pour la gestion du multi camera, l' upgrade est intèressant . Pour la HD, un gros mono proc et une grosse carte graphique a 250 Mo on peut commencer avec la HD. Le mieux, c' est une config Bi proc et carte graphique en PCI express.

@+

Zoom! t' as raison.

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Quand je dis la hd c'est loin d'etre ca , c'est pas au niveau de liquid ..............c'est plutot au niveau des cams dont on est pas sur des spec, il y a debat entre le rapport de compression hd dv qui est le meme et certain se pose des questons quand a l'amelioration reel de l'image, puisque les optiques et capteurs sont eux conventionnel. Et puisla hd pour diffuser sur quoi ????..................bref un debat qui n'est pas clos:non: :non:

3. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Gigidu13 : "LE6 fonctionne bien avec la Movie box de Luxe, et on peut quand meme faire du RT sur le 1394"

Comme Jbd, je souhaiterai en savoir plus sur le potentiel RT en sortie firewire ou sur movibox (DV, USB ?) pour une utilisation DV...
    Peux-tu nous en dire plus (correction colorimétrique...) ?

Merci

4. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais là...

attendez... j'ai eu plein de boulot aujourd'hui et j'ai pas eu beaucoup de temps pour faire joujou... ce sera pour demain les essais... je vous dirai ce que j'ai pu faire avcec la sortie moniteur DV...

5. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cela dit...

sur la sortie USB 2 - Movie box de Luxe tout a l'air de fonctionner, c'est ce que j'ai constaté ce matin... mais à la différence de la 5.5, ici on configure les séquences et la time line en sortie video, et si vous voulez avoir une image il faut choisir un format standard TV classique (genre CCIR PAL 4:3 ou 16:9) car sinon ça ne fonctionne pas... pour la sortie DV comme USB2

(Alors moi j'ai deux boites : une ADS AV/LINK entrées sorties DV et composantes YUV et l'autre est la Pinnacle Movie box de Luxe USB2)
    Voilà ce sont les seules choses que j'ai testé coté sorties video RT... y'a plein de trucs nouveau qui concernent le melange des format sur le time line, et c'est pas triste non plus...
    à plus
    Gilbert

6. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    "sur la sortie USB 2 - Movie box de Luxe tout a l'air de fonctionner" enRT s'entend ?

Les résultats avec le ADS m'intéressent aussi parce que Pinnacle me gonfle.

Merci d'avoir répondu, tu tiens le scoop qu'on attend !!!!
    Je te souhaite un bon WE et des essais heureux...

7. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

a la maison j'ai pas pu m'empecher d'essayer... j'ai pris avec moi le soft et mon petit PC330 et j'ai installé LE6 sur une config basique (AMD XP 1800+ et firewire) 1Go ram ...
    Bon le RT fonctionne en DV avec des fichiers DV seulement, et en selectionnant la sortie CCIR PAL pour la sequence...
    Voilà, le render en arrirère plan fait avancer les fondus, et je vais essayer tout à l'heure de superposer trois ou quatre couches video pour voir... mais bon j'ai l'image sur l'écran du camescope, donc il n'y a pas à priori de probleme sur la sortie DV en montant du DV... ce qui fera la meme chose avec le boitier ADS j'imagine... mais je ferai le test en vrai Lundi...
    à plus
    Gilbert

8. xariv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    giugiu13, liquid 6 est-il aussi stable qu'un Le 5.5?
    Je reviens d'un tournage dans une boite qui vient de recevoir LE 6, commandée chez un revendeur vidéo, et ils ont plein de plantages! La machine est censée être conforme aux indications pinnacle (j'ai pas les infos sur la config).
    Perso, je vais peut-être attendre la version 6.5!...
    :perplexe:

9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Il m' a semblé avoir vu ce genre de problème au stand Pinnacle pendant la demo de mercredi ! D' après le démonstrateur c' était un problème de CG ...

10. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben oui xariv pinnacle est passé d'une version qui a fait sa reputation justement sur sa stabilité a toute epreuve a une merde qui tanque toutes les 5 minutes.
    C'est si evident que c'est meme pas la peine de se demander si a l'install y a pas eu un loup ou si la config a pas un malaise ou plus con un disque qui lache ..........................

Quand au info sur les configs pinnacle ..........ben pour l'instant y en pas a part les spec generales du style un p4 mini 1.8 ghz ect

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je rentre su SATIS avec pas mal d'info que m'a donné le technicien qui s'occupe de LE :

1 : il y aurai bel et bien un driver développé pour la version 5.5 de façon à utiliser la carte ET le boitier avec la version 6

2 : pour bosser correctement, il est préférable cependant d'avoir une carte graphique puissante genre 256 mo

3 : pour assurer le coup pour la hd, préférable un bi-proc.

Voilà. Maintenant pour les histoires de plantes et autres impression : c'est pas une ou deux journées en s'amusant avec un logiciel qu'on peut donner un avis. Quand je lis que Liquid Edition se rapproche de Edius, ca me fait bien marrer tout de même parceque jepense que c'est plutot l'inverse tout de même ne serait que parceque Edition existait alors que Canopus faisait encore confiance à Première.

Ce queje peux dire pour le moment : j'ai monter, via le serveur deux plans capturer avec un liqui silver en 4:2:2 à 50 mbps c'est à dire un équivalent béta num avec je les lis sans rendu avec du temps réel en deux flux avec un p in p. Donc, je vois pas pourquoi ca devrait pas le faire en dv. Et je signagle que je le fais avec la garte graphique de la version 5.5 pro.

Bref, c'est toujors un peu pareil quoi : ca pleure pour avoir des nouvelles versions avec des nouvelles versions, quand la nouvelle version arrive, tout le monde se précipite dessus, et ensuit on donne des avis négatif parcequ'on a pas pris le temps de regarder comment ca marche.. Etrange..

12. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben...

Non c'est pas l'inverse... la version 5.5 de LE et celles d'avant étaient toutes carrées avec des gros boutons en relief, une interface un peu taillée à la hache mais plutôt originale et très très bien pensée... Là ils ont gardé l'ergonomie, mais ça c'est franchement arrondi... bon mais Edius ou pas j'm'en contre fous !

13. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
  14. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Bonjour PhilippeParis,
    Non mais moi je prefère la nouvelle interface...

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'ancienne interface est celle issue du 601 puis du silver. Elle avait été pensée par des monteurs pour des monteurs. Peut-être un peu déroutante pour le grand public mais réellement efficace et surout reposante au niveau des yeux. La nouvelle interface intègre plus la logique microsoft avec les menus déroulants. Comme il y a les deux versions, ce n'est pas un problème. Perso, je préfère l'ancienne car les menus déroulants, j'aime pas trop
    La c'est une question de gout et de couleur. Ca reste tout de même plus ergonomique qu'un Première fusse-t-il pro. J'ai vue la démo au satis, purée je sais pas comment on peut s'y retrouver dans ce foutoir de fenètres qui s'ouvrent dans tous les coins

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page