module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

LE 6 est arrivé

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par kepler, 21 Octobre 2004.

Tags:
  1. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

je viens de recevoir la mise à jour une LE6 normale... grosse deception de taille... je pilotte la camera JVC GR-PD1 mais sans jamais pouvoir capturer... une horreur, et pourtant il est bien indiqué SD MPEG2 IBP ... si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue... surtout que le soft est infoutu de lire les fichiers capturés par l'utilitaire JCV... Je me demande d'ailleurs où est l'embrouille... A part ça le soft a l'air plutôt sympa, je préfère cette nouvelle interface à la 5.5 mais pour le moment je ne sais pas quoi faire... Je crois que je vais finir mon film avec des fichiers DV et la Storm2.... là au moins ça fonctionne... C'est un peu bete tout ça...

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Je connais pas la cam, c'est quoi le format d'enregistrement ????

3. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Ben c'est la version PAL bridée de la JY HD10... Elle enregistre en MPEG2 TS GOP6 (Transport Stram) mais ce n'est pas compatible avec LE6.
    A moins de trouver l'astuce qui permettra de capturer directement depuis LE6, et il doit en y avoir une, j'ai transcodé par Procoder les fichiers capturés par le soft JVC dans le format MPEG2 Elementary Stream lisible par LE6... au bout du compte j'ai un doute sur le resultat final par cette methode... Déjà un transcodage MPEG2 to DV c'est limite mais MPEG2 to ¨MPEG2 là j'ai un peu de mal... celà dit le fichier obtenu en MPEG2 pour LE6 est plus gros (1.5 fois) que le meme fichier en DV et 2 fois plus gros que le FIchier JVC d'origine... allez savoir...

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    C'est ce que je me disais, si liquid peux travailler avec different format, mpeg natif ect , il ne peux capturer que du dv dvc pro hdv ........................

5. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui...

mais c'était pas dit... et là je trouve pas et ça me fait CHi...
    Maintenant le travail avec des fichiers différents sur la Time line... je voudrais voir les configs et ce que les mecs y mettent, parce que mes essais ne sont absolument pas concluant... Honnetement, sur les mélanges de format, j'ai pas encore vu mieux qu'Edius + Storm2 pro et sauf si on prouve le contraire, mais je n'attends d'ailleurs que ça... je l'ai un peu en travers je dois dire...
    Je pense que je vais finir mon travail tres avancé sur Premiere Pro et Storm2 et pour le reste je vais attendre les mises au point LE6 (qui a l'air sympa au demeurant)... Mais le probleme c'est je n'ai pas vraiment de temps à perdre...

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    La nouvelle interface de LE 6.0 , j' ai cracqué ...:bravo: :bravo:

7. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

oui pas mal... Enfin on fait aussi bien ailleurs...
    J'ai rêvé ou y'a pas d'oscillo pour les corrections colorimétriques... je ne me souviens plus en fait...

8. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben c'est dommage, parceque si j'ai compris les limites de l'acquisition c'est que ca doit 'etre comprehensible quand meme :lol:.

Maitenant les melanges de format sur la tl c'est clair qu'il faut avoir une machine puissante propre et super bien reglée, on parle de format trés lourd a gere quand meme et n'oubli pas que dans ta comparaison tu parle d'eduis pro et d'une storm et la on joue pas dans la meme categorie de prix ...........

Pour la correction ca doit etre caché dans la bibliotheque des effets comme d'hab .................

9. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

dans le genre...
    P4 2.8 sur Assus P4P800, 2Go de ram, ATI 9600 pro 256Mo, DD 880 Go en 4 x200 (+ 80Go system) dont 2 SATA et 2 firewire... Storm2 pro
    C'est une machine dédiée, il n'ya rien d'autre que les softs de montage... EDIUS, PPRO1.5 et LE6 et Imaginate.

10. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben deja ca fais du monde t'est sur que ca genere pas de probs???

Ensuite et n'y vois pas de provocation de ma part, une becane c'est pas une fiche technique si chere soit'elle .
    J'ai une p4b533 soit un dinausore pour l'informatique qui marche mieux que certaine config recentes :lol: :lol:

Ta memoire c'est 4*512 ou 2*1 gigas, parce que la premiere solution engendre plus de prob qu'elle n'apporte de solution, je te parle de ca car j'ai deux barrettes de 512 mo et quand je suis en phase de montage j'en enleve une c'est plus fluide :perplexe: :perplexe: elle ne doivent pas cohabité au mieux et quand je truc compile ect je repasse a 2 :lol: :lol: c'est juste un exemple

Ensuite les preconisation pinnacle pour le hdv parle de pci express et de bi procs donc ???

Tous ca pour te dire que moi aussi je m'attend a des surprises notamment au niveau de macarte graph qui vas surement etre depassée par les evenements 64 mo la pauvre..............

@+

11. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Non ça fait pas de probleme... je ne vois pas pourquoi du reste, à moins de tout charger en meme temps, évidement, ce que je ne fais jamais, lorsque je charge un programme il n'y a jamais eu aucun soucis... pour mes fichiers MPEG2 ce ne sont pas des HDV mais des SD IBP MPEG2 (720x576) que LE 6 lit très bien d'ailleurs, le probleme c'est qu'il ne sait pas les capturer et qu'il faut faire une pirouette pour les rendre accessibles... donc ce ne sont pas des fichiers d'origine mais transcodés IPB MPEG2 TS to IBP MPEG2 ES et là ça me gonfle un peu...

12. luch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi la différence
    merci

13. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gigidu13 :
    C'est sur que pour en arriver la, c'etait pas la peine de changer de système... (Edius 2.5 sait lire aussi le Mpeg2 HD)

14. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Luch... TS= Transport Stream et ES = Elementary Stream... je n'sais pas pourquoi mais c'est pas pareil...

PascalAVS Edius 2 ne sait pas lire le MPEG2 TS qui sort de la JVC GR PD1... et il ne sait pas le capturer non plus donc on est au meme probleme... C'est Edius 2, je vais refaire des essais quand meme avec la 2.5 mais pour tout dire j'ai un vieux doute...

15. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Je ne change pas de systeme, j'essaie d'utiliser ce qui va le mieux pour ce que j'ai à faire... en l'occurence il s'agit d'un recit filmique de long métrage et la gestion des sequences m'est indispensable, mais sinon j'aurais pas mouffté, Edius c'est très bien mais pas pour tout... du coup pour ce qui me concerne, ce qui fait le mieux l'affaire pour le moment c'est Premiere Pro 1.5 et Storm2 Pro... mais allez savoir avec tout ce qui sort... peut-être ferais-je ma confo sur LE6, ou Edius3 ou... j'ai encore trois mois devant moi avant de kinescoper... pour le moment c'est premontage finalisé.... alors...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page