module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

LE 6 est arrivé

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par kepler, 21 Octobre 2004.

Tags:
  1. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Hello Phil29

J' attends de tes nouvelles.

@+

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ruiz : les nouvelles c'est que il y a tellement de demandes qu'on a du mal à avoir des produits. Tu as vu mon message sur le driver pour la carte pro... Est ce que tu passes en Bretagne la semaine prochaine ?

3. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Oui, j' ai vu ton message sur le driver. Mais je change quand même car comme je te l' ai déjà dit, la version 6 m' intéresse surtout pour le multi cam et la 8500 ATI/PINNACLE avec ses 64MO me parait juste pour du montage de pièces de théatre d' une durée de 1heures 30 avec 4 caméras. Comme j' ai un proc de 3ghz en HT et 2GO de ram ddr400 PC 3200 donc avec une carte graphique de 256 MO plus la version 6 PRO ça devrait être bon.

Je devrais passer en Bretagne mercredi si tout va bien.

@+

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu passes, à ce moment là, fait un crochet

5. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    OK!

Donc, à la semaine prochaine.

Bon week end

6. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui...

Phil29,
    Je pensais pareil au sujet de Premiere Pro, mais c'est faux en fait. j'ai monté mon film (1h35) dessus et on peut tres tres bien configurer l'interface... je trouve meme qu'il y a des fonctions qui tombent parfaitement sous la main et ce n'est pas plus déroutant que les autres...
    Cela dit, moi, ce qui m'interesse, c'est le montage 3 points, j'ai parfois 3 couches video maxi (mais c'est très rare), je monte cut avec quelques fondus... Et là tous les softs fonctionnent, et PPro1.5, contrairement à ce qu'on entend dire souvent, fait partie de ce lot et il est stable.
    Pour le moment et avec la Storm2 pro ça marche bien.
    Mais je teste LE6, maintenant que je l'ai, je vais prendre le temps... le doute qui plane pour moi, depuis pas mal de temps, c'est simplement la comparaison en qualité des codecs et le resultat final... Et là Canopus fait très fort. Et j'ai un peu de mal à ma convaincre que LE6 est au meme niveau.
    Mais je vais comparer pour lever cette ombre... On verra bientôt au moment du kinescopage, je ferai des bandes test avec le labo.
    En attendant toute info technique est bienvenue.
    à plus
    Gilbert

7. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Son 5.1

Salut Phil29.

sais-tu si la version pro ( boitier ProBox ), est nécèssaire pour mixer et/ou encoder le son en 5.1
    La doc à ce sujet, n'étant pas trés claire,
    LE 6 Pro:
    Et rien pour LE 6

Sachant que j'ai une Audigy 2 ZS, & que je n'utiliserai ni la HD ni le multi-cam dans un avenir proche ....

"Le jour ou les normes HD seront bien définies et entrées dans les foyés , et accessible à l'amateur pas trop fortuné, Le boitier et la version 6 seront certainement obsolétes..... "( réflection tout à fait personnelle )

Merci d'avance.

Jean-marie

#142 JMM, 6 Novembre 2004
    Dernière édition: 6 Novembre 2004
  8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème est qu'actuellement, je n'ai pas de carte mère gérant la 5.1.

Il faudrait avoir l'info car dans ce cas, une versio avec boitier simple serait suffisante.

9. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui

moi aussi j'ai eu des plantages... mais j'ai un peu regardé chez Cirque video, ils ont l'air d'en avoir une qui ne plante pas... En fait moi ça a planté quand je me suis amusé à changer les formats video de sortie, comme pour voir... et a mon avis faut pas trop bidouiller, de meme il doit y avoir une grosse dll pour l'affichage qui squizze directx9 et a mon avis LE6 ne doit pas supporter des drivers spécifiques genre Canopus Storm etc... aussi, comme j'ai deux PC, je vais en nettoyer un et n'installer que LE6 et on va voir... j'ai toujours ces soucis en acquisition, les captures ne marchent pas du tout, c'est un vrai probleme...
    cette semaine je tente d'y voir un peu plus clair...

10. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    As tu vu le mesage de mahoi concernant l'aperture size video a regler sur 64 ou 32 si tu as une carte style 8500 ........

11. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non...

c'est où ?

12. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
  13. LEFEVRE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut PHIL29!

j'ai toujours pas compris ce que c'etait ce prix de 398 €. Tu a quoi avec? si c'est le soft+le boitier usb, pouquoi 499 au stand pinnacle au SATIS?

merci de m'eclairer

14. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut phil

Tu as des nouvelles de la dispo des maj seules .............???

Merci

15. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui...

Je sais pas s'il faut se ruer si vite... Moi j'ai LE6 avec la movie box de luxe et il n'y a que les acquisitions DV qui marchent, le boitier n'est pas tout le temps reconnu, et j'ai eu 4 plantages avec redémarrage inopiné de l'ordi... et là j'y ai passé deux heures ce matin et ça commence serieusement à me gonfler...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page