module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

LE 6 est annoncé sur le site Pinnacle

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Villars, 8 Septembre 2004.

Tags:
  1. RGM

RGM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la carte à une fonction d'aide au calcul elle sera toujours utilisé.

2. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello,

Pour la carte AGP actuelle, j'espère bien que Pinnacle proposera une bonne reprise en cas de migration vers la version 6 Pro... A priori, il faut attendre les tarifs officiels, mais si jamais tu as des infos la-dessus, Phil29, je suis preneur...

D'autre part, il faut espérer que la version 6 continuera à supporter la carte AGP, ça me paraît être le minimum, 18 mois après sa sortie. Sinon, cette carte ne vaut plus grand chose (une ATI 8500, c'est déjà un très ancien modèle).

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le moment, nous n'avons pas d'infos car le salon IBC est en plein boum et je pense qu'il y a de l'observation sur le positionnement des autres produits

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je voulais juste poser une question tout bête. Si on achète la version Liquid Edition 6 sans boîtier ; pourra t'on par la suite acheter le boitier seul pour faire évoluer sa config. :)

5. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

sur les forums Pinnacle US j'ai lu qu'a priori la version logicielle simple sortirai en premier vers le mois d'octobre, puis viendrai la version pro avec le boitiier ulterieurement.

Maintenant cela ne répond pas directement à cette question.

Sinon les tarifs US commencent à poindre le bout du nez. ... du genre 199 $ pour l'upgrade LE 5.x vers LE 6

la version pro couterait 999 $ a l'achat

On attend les prix pour l'Europe !!!:perplexe: et les différentes solution de mises à jours !!

A+

Thierry [Ze Moderator]

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le boitier sert aussi pour la connectique dv et pour les sorties, notamment pour le controle 5:1

7. luch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dsl Phil29, si je t'ai agacé avec la question de prise en charge du DLT... car je viens d'en récupérer un au bureau... et si j'ai posé cette question, c'est parceque dans le gros manuel opérateur livré avec edition 4.5, il y avait écrit, la prise en charge du DLT n'est pas encore assuré... voila tout simplement ;)

8. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sympa tout ca

Dans l'attente de pouvoir tester cette version 6, tout ce que j'ai lu me parais en effet tres sympa.
    Ce que j'attend de cette version 6 (je ne fais pas de speculation c'est juste ce que j'attend de pinnacle pour pouvoir egaler un FCP):

- Correction colorimetrique de second nivo en RT.
    - Retimming progressif en temps reel dans tous les mode de tramage.
    - Sortie temps reel sur le port firewire sans calcul.
    - Le multicam me servira bcp, ce nétais pas obliger mais c'est un GROS plus.
    - Des Vrai plugin son en grande quantité, donc bonne nouvelle si on a un support des steinberg, en esperant qu'il mettront bcp d'effet integrer heriter de cubase.
    - Une gestion un peu plus pousser de la table de mix.
    - qu'il vire le logiciel de DVD integrer et qui nous file dans le pack un bon soft DVD avec une passerelle transparente genre Impression nouvelle version. Parce que meme si j'ai fait des DVD sympa avec ce soft, sa serais vraiment bien de distinguer les deux fonctions, parce que c'est un peu chiant a gerer surtout sur des gros projets.

Voila c'est tout, sinon a propos de ce boitier pro, bha ca me fait chier, je veux pas lancer une polemique mais je crois que n'acheterais jamais de version pro chez pinnacle, et c'est bien dommage.
    Apres la DV500 (carte la plus merdique de son epoque), la Carte AGP a la con qui te bouffe ton slot pour mettre une vrai carte graphique, voila le boitié censer tenir toute les connection video, sur l'interface la plus nul de tout les temps. Avec un peu de chance pinnacle va tirer plus de 500mA sur cette ligne (scope + sorti analog) et on est bon pour deux ans de BUG a cause de la gestion foireuse des chipset des cartes mere de ces usb2 et de Windows, franchement c'est a croire qu'ils le font expres. Il sorte de quelle ecole d'inge leur developpeur.
    Pourquoi pas un port Firewire, Meme avec un P4 3,2G on sent une diff de puissance CPU avec l'usb.

Alors je resume sur mon USB il va y avoir: mon scan, mon imprim, mon scan a diapo; mon lecteur de carte Flash, ma webcam, mon clavier, ma souris, mon modem adsl, ma tablette graphique, et .......

Vive la vie!
    Un presque sans faute de pinnacle, mais bon....
    Decidement on ne change pas une equipe qui merde. (non je deconne , je veux pas ma faire engueuler par phil, mais si ce boitier c'est de la merde je serais pas le dernier a dire "je vous l'avais dit").

Voilà.

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse :

concernant sa partie soft, Liquid Edition est déjà largement à la hauteur de FCP. Je parle de l'ergonomie et des fonctions.
    Maintenant, si tu veux du hardware vraiment Pro, achète un Liquid Chrome ou un Blue.

Je suis d'accord avec toi sur la partie authoring qu'il faudrait gicler et j'ai des soupçons vis à vis du boîtier sur USB2 mais j'attend de voir.... Moi aussi je trouve que le RT via OHCI serait notablement mieux.

Comme dirait Zoom, wait and see...

#114 Athanor, 16 Septembre 2004
    Dernière édition par un modérateur: 16 Septembre 2004
  10. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Desolé, on va pas se faché, mais je reste en desaccord sur ce point avec toi.

Pour moi ya deux fonctions que sont le retimming et la correction 2nd nivo qui sont pas en temps reel sur l'un et que j'utilise tres souvent, donc j'ai forcement une pref pour celui qui les a en temps reel, maintenant si sa change dans cette version 6 on verra.
    Je pense que ce genre de details est a voir selon pour chaque utilisateur et les fonctions qu'il utilise. mais moi pour du taf en instit c'est tres important. C'est sans doute moins important sur du 52.

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'on en avait largement discuté dans le passé :lol:

12. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est vrai que l'on en a pas mal discuter, mais bon, on dirais que pinnacle nous ecoute un peu, ca avance et dans le bon sens, tans mieux pour nous
    :):)

13. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ah ben je vois que l'usb 2 ne turlupine pas que moi, c'est clair moi aussi j'ai du monde dessus et ma sortie 1394 elle, elle est tranquille:D ......donc.

Mais bon au global et pour 200 dollars ( un peu moins en euros ) la mise jour je pense que c'est une avancée sympa.

14. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si on faisait se rencontrer les ingenieurs de pinnacle avec ceux d'edius ils pourraient nous "pondre " un supper soft digne de ce nom ;tiens "liquedius "
    a+

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Liquid Edition et son gadget "gratuit" !

Pinnacle connaît les bonnes stratégies !
    Si le boitier est un gadget ça se vendra plutôt bien !

La preuve ici ! :lol: :lol: :lol:

Pi-Pi-Pinnacle Hourra !

P.S : J'ai pas pu résister (humour)

Chargement...

Partager cette page