module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

LE 6 est annoncé sur le site Pinnacle

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Villars, 8 Septembre 2004.

Tags:
  1. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Faut arrêter de mystifier la technique... Je ne vois pas en quoi ils seraient incapables de gérer le RT par l'USB2...
    Et puis concernant le convertisseur... ils savent faire ça aussi tout de même... Tous les tenors savent faire !!! C'est vrai, on sait, que Canopus aussi... (j'utilise d'ailleurs) mais quand même... arrêtez les frais... Moi, je suis étonné en revanche de voir à quel point tout le monde traine les pieds pour mettre les plug-ins et autres codecs HDV en service, surtout quand on voit la qualité du lecteur Videolan VLC concocté par les élèves ingénieurs de l'école Centrale, à mon avis il y a longtemps qu'on nous fait poiroter... c'est mon avis... le mélange DV HDV et autres MPEG2, il y a longtemps que c'est près dans les cartons, ... et tout cela me parait du flanc, mais bon j'ai hâte que tout cela arrive, parce que j'en ai cruellement besoin, et je pense que je prendrai le boitier avec les connexions composantes...
    à plus
    Gilbert

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Donc pour le RT , Edius est le roi incotesté , il n' a besoin d' aucun support pour donner le maximum de rendement en TR !

3. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Entre je crois et je suis sur y a de la marge bony, donc sortie tr sur fwire je sais pas.
    Gigidu j'ai eu une dv 500 et crois moi que juste ca, ca a suffit a me rendre mefiant envers le hard pinnacle, une movie box aussi qui s'est revelée des plus foireuse ( pas de chance peut'etre)

Je persiste a dire que pour que le boitier fonctionne en usb2 faudras que la config soit encore une fois plus que au point ( comme la dv500 d'ailleurs) je connais pas les flux usb mais y a des chances que certaines cartes meres ne fonctionnent pas avec ce boitier ;)

4. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV500...

Moi aussi j'ai une DV500 qui dort, et j'ai eu du mal à avaler... mais je crois qu'à ce moment là les autres constructeurs ne faisaient pas mieux... (je crois , je n'en suis pas sûr).
    J'ai aussi une movie box DV... elle a marché pour ce que j'ai eu à faire avec...
    Mais je positive en me disant que là ce serait trop gros que Pinnacle merde son produit d'appel, que beaucoup attendent... ce serait mortel....

5. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ils ont fait pire par le passé ...

On leur demande surtout de sortir quelquechose de pas trop buggé...

la base Edition est là ...... c'est le boitier l'inconnu

A+

Thierry [Ze Moderator]

6. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les plug-ins HDV...

annoncés par Adobz pour les utilisateurs activés de Première Pro 1.5 ne sont toujours pas disponibles... et c'est ce qui me mine le plus dans toutes ces declarations marketing... on a besoin d'un truc et c'est la valse des annonces... attendra attendra pas... une horreur...

7. luch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah la DV500

Perso, je n'ai jamais eu aucun soucis, hélas, elle repose en paix dans un de mes placards... bref

Je pense que cette fois-ci, il n'y aura pas de reprise de la dv500...
    Concernant le boitier usb, j'attend également les tests, mais je suis confiant, je pense que Pinnacle en est conscient, car ils mette,t la barre très haute avec cette nouvelle version.

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Espérons que tu dise vrai !

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Chez moi la DV 500 marche parfaitement, sur le même ordi que Liquid Edition Pro d'ailleurs, et elle m'a sorti de quelques pépin !:cool:

GiLd

10. luch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DLT or not DLT

Est-ce que la version actuelle de LE prend en charge le DLT ?
    merci

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et c'est reparti comme en 40. Une nouvelle solution arrive, des améliorations importantes sont apportées au produit, des fonctionnalités et des évolutions sont ajoutées ? Et bien non, ca n'est pas important. On va se poser les questions, émettre des doutes et commencer les critiques sans même avoir vu la produit...

Moi je suis un peu comme Saint Thomas. Je me pose pas la question de savoir si l'USB 2 c'est une bonne idée. Ce que j'ai vu, c'est une sortie en temps téel, sans latence sur un écran, y compris avec un split screen en 4 cam. L'intérêt de l'uSB 2 pour moi, il est simple : j'ai un portable et j'espère que je vais pouvoir utiliser le boitier dans ce cas pour faire les démos ou les besoins en reportage...

Et que ceux qui préfèrent Edius, achètent Edius, bossent pour améliorer le produit qui semble en avoir autant besoin que les autres...

12. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Phil !

Il ne faut pas être amer chacque fois qu' on évoque Edius !!!
    C ' est normal qu' on se pose les questions chaque fois qu' il y a des nouveautés ...
    Perso ce boîtier ne me plait guère , il me fait penser à un jouet pour gamin , plutôt il est mieux adapté pour seconder Studio 9 que LE !
    Ce dernier merite mieux , un péripherique dans le genre sur une image exposé ci dessus ...

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas amer simplement parcequ'Edius, je n'y crois guère. Pourquoi ? Parcqu'aujourd'hui, la bataille que sont en train de se livrer les leader des logiciels de montage est une véritable guerre commerciale qui nécessite une couverture financière que Canopus n'a pas. Je ne mettrais donc pas d'investissements sur une solution qui risquerait, à terme de disparaitre. Maintenant, que le logiciel soit correct ou pas est un autre débat.
    Maintenant, concernant le boitier, je veux bien qu'on change le boitier et mettre de la bnc. Problème : avec quel environnement travaillent les utilisateurs de L E ? Si vous prenez des scopes types DSR 11 et autres de chez Sony, vous avez quoi en connectique ? Ben oui du bnc. Encore une fois, il ne faut pas se tomper de produit. Liquid Edition est un produit grand public, vendu par la division grand public. Pour information, il existera un produit Liquid Edition Broadcast avec des spécifications professionnelles. Je ne sais pas si le boitier sera différent. Le produit véritablement professionnel sortira lui en 2005 pour les gens qui utilise du béta num et autre.

Je viens de lire un post sur IBC sur le forum US de Pinnacle : Liqud Edition 6 : 10 layers vidéo et 10 layers graphique en real time.

enfin pour la dlt :même chose : la gestion dlt est faite par des logiciels d'authoring spécifique. Quand on fait du dlt pour le dvd c'est qu'on va en pressage et la partie authoring de Liquid n'est pas faite pour cette clientèle.

#103 Phil29, 15 Septembre 2004
    Dernière édition par un modérateur: 15 Septembre 2004
  14. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le concept du boitier est effectivement une excellente nouvelle, et Pinnacle n'imposant pas de carte video dans sa version pro on va pouvoir faire evoluer le potentiel avec la puissance des cartes à venir !

Ca c'est la grande nouveauté du côté architecture !! :amour: :amour:

De plus on va pouvoir utiliser ce boitier sur plusieurs machines ... le PC et son portable pour prémontage en mobilité :amour: :amour:

Bref ..... je dis bravo à Pinnacle pour le nouveau concept :jap: :jap:

Voilà mon joli cadeau d'anniversaire :D

A+

Thierry [Ze Moderator]

15. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui plutot pas mal . mais pour ceux qui ont la carte pinnacle agp, elle devient quoi ? on la conserve comme simple carte graphique, elle aura encore une utilité ?

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page