module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

LE 6 est annoncé sur le site Pinnacle

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Villars, 8 Septembre 2004.

Tags:
  1. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi ce qui m'inquiète, c'est le RT. Ca peut fonctionner en USB2 ? Peut on avoir réèlement 25 images par seconde en preview analogique ? Pourquoi n'ont ils pas prévu un boitier en firewire ?

Ca fait beaucoup de question, je le reconnaîs mais je suis très excité !

:bravo: :bravo: :bravo:

2. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et surtout la possibilité énorme que cela apporte !!!!!!!

On pourra utiliser ça sur un portable et sur son PC de montage !!!!!!!!!!

:D :bravo: :cool:

la classe ....... attendons de voir ce que cela donne ..... mais c'est un virage majeur à mes yeux :)

A+

Thierry [Ze Moderator]

3. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur ce point là je te suis Athanor

L'USB est plus gourmand en CPU ....

Attendons de voir :)

4. luch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout comme toi excités par cette version 6 :

je suis aussi sceptique concernant le boitier usb2 (RT, etc...), mais je veux bien y croire car c'est tellement pratique l'usb... et je me repetes, ca permets aussi d'installer une carte graphique de son choix...

bonne nuit athanor

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne nuit ;)

6. luch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A toi aussi Maohi, y'a pas de raison, il ne reste plus que nous sur ce forum (athanor,maohi et moi meme ;) )
    vivement d'autres news :)

7. luch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dis bonne nuit, mais j'arrive pas à décrocher, je surveille ce poste ts les 10 min, à la recherche d'un scoop ;)
    l'usb2 est en théorie plus rapide que le firewire 1394a, non!!!! me gourre-je ?

8. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur le papier oui Luch ..... mais en pratique le 1394a gagne ... notamment en consommation CPU

maintenant le firewire 2 ..... et les autres connexions à venir ;)

bref ... attendons de voir ce que donne ce boitier USB 2 ..... et surtout les prix :D

Bonne nuit à vous tous

Thierry [Ze Moderator]

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    concernant l'accès direct à la preview dv sans le boitier, je ne suis pas en mesure de vous répondre.

concernant les cartes graphiques : il n'y a plus de carte graphique fournie avec LE quelque soit la version. Le PCI express est nécessaire pour la hd uniquement et ne joue pas sur les performances de ceux qui travaillent en sd

Pour les boitiers : il y en aura deux versions : l'un en dv, composite et yc, l'autre ajoutant les composantes. Ce boitier permet également de restituer le son en 5:1. A noter qu'il se branche sur un port USB 2 et que le signal DV passe aussi par là.

Pour ma présence : coup de bol, j'étais au bureau hier soir

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre bonne nouvelle : la version 6 sera aussi adaptée sur Chrome (Liquid Ciné) et sur Silver.

Pour l'USB 2 : le débit est rapide. Et l'autre jour, nous avons pu faire tourner le multi cam (4 caméras en split screen dans le visionneur source) et je peux vous dire qu'on avait les 4 cam sur la sortie finale via l'usb 2. Idem pour les effets, ils étaient bien en 25

11. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Bonjour,

A priori, aucune amélioration de l'interface DVD... :( Je suis un peu déçu parce que cette interface intégrée n'est pas si mal que ça avec des possibilités qu'on ne trouve pas facilement ailleurs(simplicité, intégration, et toutes les possibilités d'Edition pour réaliser des fond de menus, des transitions entre menus, etc ...). Avec un multi-piste audio et une gestion des sous-titres, on aurait vraiment un super outil...

Quelqu'un sait-il si Pinnacle a dans ces cartons, des projets pour un outil d'authoring DVD autre qu'Impression qui semble plutôt en sommeil (on peut même dire un sommeil comateux) ?

12. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'esperait comme toi Philippe une amélioration de l'authoring DVD, et en premier lieu la correction d'un certains nombre de bugs. A voir...

Quand au reste, j'ai du mal a etre enthousiaste parce que je comprends par bien l'interet pour moi de certaines améliorations(Prise en charge HD complète, Multicam...).

Quand a l'interface avec menus deroulants ca me rappelle un autre celebre logiciel concurent...
    :(

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas oublier qu'Edition est un logiciel de montage pas d'authoring ;)
    Par contre, ils ont peut être déjà corrigé les bugs que vous décrivez.

Pour les menus déroulant, Phil29 a déjà dit qu'on pouvait les virer si on voulait avoir une version "classique" avec juste le menu démarrer en bas à gauche.

Pour la nouvelle "gueule" du logiciel, je trouve que ça ressemble un peu à un avid ; il ne manque plus que le super bin :lol:

14. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello Athanor,

Je suis d'accord sur le fait qu'on peut dire QU'AU DEPART, Edition (ou Fast) était un pur logiciel de montage destiné aux professionnels.

Néanmoins, dans la version 5, Pinnacle à ajouté des fonctions d'authoring et il semblerait que la version 6 attaque le marché des purs amateurs avec une passerelle pour ceux qui viennent de Studio.

Donc le marché évolue et on peut imaginer (et souhaiter pour Pinnacle) que d'ici un an, il y aura encore plus de "vidéastes du dimanche" (comme moi... :) ) qui ne seront pas intéressés par des fonctions telles que HD, multicam, etc, etc... destinées aux professionels, mais plutôt par des fonctions pour les amateurs du dimanche. Parmi celles-ci, j'aurais bien aimé avoir un stabilisateur numérique (quand je filme mes voyages, je n'emmène pas un pied pour me balader) et une amélioration de l'authoring parce que c'est le seul qui soit intégré à Edition et que je n'ai pas envie d'aller voir chez Adobe ou autres pour l'authoring...

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors faites une pétition à Pinnacle pour qu'ils vous fabriquent ce logiciel mais ne changeons pas la philosophie de Liquid Edition qui vise le montage. ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page