module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le 5D mark II annonce sur le site de Canon.. avec fonction Video

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Repaire, 17 Septembre 2008.

  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Le 5D est totalement inadapté à la captation de concert car :

    - Il ne peut filmer un fichier de plus de 4 Go ce qui représente une dizaine de minutes. Après il s'arrête et il faut réenclencher la commande d'enregistrement ce qui va provoquer un trou dans la continuité. Dans ton cas il ne faudra pas se louper et être sûr que la prise avec la Z1 pourra prendre le relais au montage.

    - Mais, plus ennuyeux, il chauffe et finit par s'arrêter au delà d'une certaine température. Il faut alors attendre qu'il refroidisse pour recommencer à tourner.

    Pour les itw, rien à voir avec une Z1 en ce qui concerne le son. Pas d'entrée micro XLR et surtout aucun réglage de niveau car tout est en automatique.

    Sinon pour le reste, Guy t'a parfaitement résumé la situation.
     
  2. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Objectif stabilisé ou non

    J'ai lu pas mal de poste et je n'ai pas trouvé réponse précise à ma question.

    Faut-il utiliser des objectifs stabilisé pour la prise de vue avec ces appareil ?

    Les deux objectifs qui m'intéresent la plus sont le 16-35 et 24-70 mais ils ne sont pas stabilisé. Pour le 16-35 je compte l'utilisé sur stedicam ou rail donc a priori pas tres grave, de plus qu'en grand angle les tremblements sont atténué.

    Pour le 24-70 avez vous ddes expériences, d'utilisation ? sur trépied, à main levé quels sont les résltats que cela donne.

    Merci de vos réponses
     
  3. Icam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +5 / 5 / -0
    Le 24-70 est relativement lourd pour la prise en main il est certain qu'avec un pied ça passe bcp mieux pour ma part j'ai encore du mal en terme de manipulation à main levé..

    je poste un lien fait avec le 24-70 sur pied :



    et un autre toujours avec le 24-70 à main levé :



    (pour le groupe de musique le son est pas terrible, enregistré direct sur le 5d2) à refaire pour le son....là vaut mieux avoir un enregistreur mp3 du style : Zoom h4n
     
    #798 Icam, 1 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. pipolin

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, n'ayant pas eu de réponse sur le topic 550d j'essaye ici:

    Quelqu'un sait-il si le lcdvf (LCDVF (beta)) est compatible avec le 550d qui a un autre ecran que les 5d et 7d? Es-t il de bonne qualité? Le zacuto a plus de gueule, mais coûte 2* plus cher. Sachant que je ne porte pas de lunettes, le surcoût vaut-il la peine?


    :jap:
     
  5. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Je me gourre peut-être mais les objectifs stabilisés ne sont efficaces que pour la photo, et à partir de 70mm.
    En vidéo, si tu bouges, ça ne te rattrape rien
     
  6. teflux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'image est belle mais je trouve que les mouvements manque de fluidité ? Je suis le seul a voir ça ?
     
  7. drhit

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    je viens de tester un 70-300 canon stabilisé je peux te dire que ça apporte beaucoup en video....:D
     
  8. nnikba

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concert

    Bien bien bien,

    Il y en a qui se sont quand meme plie a l'exercice.
    ProVideo Coalition.com: the EDITBLOG on PVC by Scott Simmons

    Sur que c'est pas ce qu'une association va faire, mais avec 7 boitiers 5DII et une RED (qui a plante sur les premiers morceaux), il semble que l'exercice soit tout de meme realisable.

    A lire avec pas mal d'explication sur la methodologie utiliser pour resynchroniser tout ca.

    Pour moi ca reste experimental, mais il est evident que ca reste moins cher que 7 RED... (et plus compliquer a monter que 7 x Z1), pour un rendu en DVD plus proche d'une
    RED que d'une Z1. Faites vos calculs.



    Nnikba
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Là j'ai un peu de mal à comprendre que je fasse l'objet d'une citation tronquée, sortie de son contexte et visant à répondre à un cas précis pour mettre en face un truc un peu exceptionnel que l'on retrouve sur le net à tous les coins de rue.

    Oui, les EOS ne sont pas adaptés à de la captation multicam telle qu'on la pratique usuellement pour les raisons que j'ai citées plus haut et que tout le monde connait.

    Alors on peut toujours faire du transport international avec trente camionettes d'une tonne plutôt qu'un camion de trente tonnes et y trouver certains avantages mais il n'empêche qu'elles ne sont pas faites pour ça et que nombre de transporteurs leur préfèrent encore un outil adapté pour plein de bonnes raisons.

    Ma réponse ne concernait pas une production exceptionnelle dont les moyens n'ont rien à voir avec l'association de mon interlocuteur. Il ne s'agissait ni de Red, ni d'acheter sept Z1 (!?) mais de faire une captation à deux caméras dont une Z1 déjà en place. Dans ce cas, c'est impossible avec un EOS. Il n'est pas fait pour cela.

    Pour parer au coup de la faible autonomie de prise de vues et du risque d'arrêt des machines pour surchauffe, il faudra au minimum deux EOS par poste de prise de vues afin d'assurer le coup. Ensuite, une association aux modestes moyens et qui va acheter son matériel ne va peut-être pas pouvoir investir dans une demi-douzaine de boîtier avec optique. De plus, nous n'avons aucun recul sur la longévité et la dépréciation par usure de ces boitiers photos que l'ont soumet à des échauffements excessifs dans ce genre de situation.

    D'abord, là ou il faudra 7 boitiers on pourra sûrement s'en contenter de la moitié (3 ou 4 car... 3,5... :laugh:) et aussi moins d'opérateurs. De plus, j'ai lu rapidement l'article et je ne suis pas certain qu'en terme de coût, et pour la grande majorité d'entre nous, la difficulté et complexité de post-prod ne viennent pas faire monter notablement l'addition par rapport à des solutions plus traditionnelles.
    A moins de ne pas compter ses heures et l'amortissement des temps machines.

    Donc, oui, il faut bien faire ses calculs.
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    MP3 ? Mieux vaut utiliser le Zoom H4n en Wav 48 khz, 24 bits ...
     
  11. Icam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +5 / 5 / -0
    ..Pour le zoom h4n associé au 5d2 je débute et encore plus en matière de son j'ai encore à bosser dessus, bon prochaine captation en Wav 48khz, 24 bits...en attendant je l'avais paramétré sur du MP3 pour cette captation...
    Ci dessous la vidéo d'un jeune chanteur que je trouve prometteur, tourné avec le 5d2 et donc le zoom h4n ...

     
    #806 Icam, 10 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  12. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Peut être aurait il été judicieux de te décaler un peu sur ta gauche afin qu'il n'est pas le micro au milieu de la poire.. Enfin, c'était peut être pas possible?? :cool:
     
  13. Icam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +5 / 5 / -0
    ...pas eu trop le choix sur ce coup là surtout avec du public assis, effectivement quand il est arrivé et a installer son micro j'ai bien vu que j'étais battu ;-) , remarque je dois le revoir pour refaire un autre live :-) et là sans public...
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    J'aime bien

    "Je" ne résiste pas, juste une petite resucée, pour "mon" plaisir ....;)
    Merci Jean Luc
    Bertrand :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    La charge de la cavalerie légère !

    Je ne résiste pas non plus ! ;-)



    C'est sûr que les producteurs avisés préfèrent 30 caméras d'une tonne pour faire du multicam qu'une seule caméra de 30 tonnes ! :D:D:D

    [​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous