module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le 5D mark II annonce sur le site de Canon.. avec fonction Video

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Repaire, 17 Septembre 2008.

  1. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Je pesne que making of il y aura, mais pas pour tout de suite, en tout cas si tu veux en savoir plus : Photojournalist Danfung Dennis: How I cover the Afghanistan war with the 5DmkII DSLR News Shooter
     
  2. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. Calimero

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    441
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    waouh... Merci pour le liens.
     
  4. Deejay

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai vu sur le net de très beaux ralentis tournés avec le 5D.Avez-vous une idée de la façon dont il faut procéder, sur Final Cut par exemple, disons pour un ralenti de 50% ? Y a-t-il un truc pour compenser la faible quantité d'images/secondes ?
     
  5. michel onduri

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour mon intervention surréaliste, mais quelle est la principale différence entre le 500d et le 5d hormis le nombre de pixels? ou quels sont les avantages d'un 36 x 24 mm comparé à un 22,3 x 14,9 mm?

    Merci!
    Michel (ignorant exigeant)
     
  6. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En utilisant des logiciels/plugin spécifique, qui interpole les images intermédiaires entre deux images clefs. Mais si tu voulais faire des ralentis, fallait acheter un 7D ;) .

    Les avantages sont d'avoir un capteur de la taille d'une pellicule. Dans la pratique, on obtient une meilleure profondeur de champ (zone nette pouvant être très réduite à pleine ouverture). Il y a également aucun facteur de découpage de ton image si tu utilise des vieux objectifs photos. Les grand angles sont donc plus faciles à obtenir.
    Pour le constructeur, les machine étant faites pour réaliser des puces d'au maximum 20x30mm, y a moins de rejet à faire des APS-C. Ils sont donc moins cher à produire et ils continueront longtemps à exister.
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Je pense que ton doigt a fourché sur le clavier ;-)

    On obtient une moins bonne profondeur de champ.

    Pour le quantifier, car on lit des choses parfois stupéfiantes à ce sujet : l'écart en terme de PDC entre un APS-C et un 24x36 correspond à une ouverture (ou fermeture) de 1 diaphragme.
     
  8. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est pour ca que j'ai précisé ensuite dans la parenthèse. Mais j'avais cru comprendre que le but des utilisateurs de canon 5D etait de faire des films flous. Donc meilleure PDC pour eux :) .

    Enfin oui je me suis embrouillé.
     
  9. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ahahaha! :laugh:
     
  10. Deejay

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'ai cru la même chose ! C'est quoi cette course effrénée aux faibles profondeurs de champ ??? J'ai observé pleins de films de cinéma récemment et les profondeurs de champ n'ont rien à voir avec que les 5Distes considèrent comme le graal :confused:
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Mais non, même pour eux la profondeur de champ est moins bonne.

    Ce terme qualifie l'étendue de la zone de netteté. Une bonne profondeur de champ qualifie donc une zone de netteté importante. Cela ne m'étonne pas que tu te sois un peu embrouillé car avec l'apparition des "photo-camescopes" d'aucuns commencent à utiliser ce terme à contre sens.

    Ce qui est rigolo c'est qu'autrefois, le manque de PDC était plutôt un souci pour les opérateurs cinéma du fait de la faible sensibilité des films obligeant à ouvrir le diaph. Il fallait donc des tonnes de lumières pour pouvoir, entre autres, diaphragmer. En photo c'était un peu pareil.

    Maintenant l'argentique est plus sensible ce qui facilite un peu.

    Maintenant on voudrait filmer avec des PDC de quelques centimètres. Mais ce n'est pas si simple. ;-)
     
    #761 JLH 37, 27 Novembre 2009
    Dernière édition: 28 Novembre 2009
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  12. michel onduri

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmmm ok, c'est très clair merci beaucoup.
    C'est vrai qu'il peut être légitime de se demander si le fait d'avoir une grande profondeur de champ est forcément plus beau ou pratique ou que sais je, ça parait subjectif.
    Si quelqu'un a un lien où je pourrais voir une video comparative qu'il n'hésite pas..!
    Je vais quand même chercher en attendant;

    :jap:
     
  13. michel onduri

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien je n'ai pas trouvé c'est fou! :hello:
     
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Comme l' a dit un humoriste … ça dépend :non:

    1- Si tu désires détacher ton sujet d' un environnement : tu choisis une PdC minimale et peaufine ta MaP sur le sujet.
    2- Si tu désires inclure ton sujet dans un environnement : tu choisis une PdC maximale et rêgle la MaP sur l "hyperfocale" …
    3- Le désir du cadreur peut être de passer de "1" à "2" ou inversement, selon ce qu'effectivement lui semblera "plus beau" ou parfois "plus pratique" ou "plus dans le mouvement gégéral" , etc.

    Il se trouve que les camescopes "tous-publics" ( hors ceux qui ne son pratiquement utilisés que par des pros ) rendent le désir "1" (et donc le "3", difficiles à mettre en œuvre).
    Il se trouve que les "photo-camescopes" offrent l' accès aux désirs "1" et "2"… donc "3" et qu' ainsi on voit exploser les réalisations où ce tiers désir commence à devenir … 2 beurk :cry2:
     
  15. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Ce qui explique un certain engouement pour les Mini-35, que l'arrivée des photo-caméscopes va probablement conduire au musée (lorsque l'on aura vraiment maîtrisé le rolling shutter).
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous