module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Le 5D mark II annonce sur le site de Canon.. avec fonction Video

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Repaire, 17 Septembre 2008.

1. Terence Beal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Une boite en carton avec une loupe, c'est ça ? :unsure:

2. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Ba oui tseuk, place ton œil à 5cm du LCD, et dis nous si tu vois encore quelque chose ! ;-)

Le Z finder change l’ergonomie du boîtier.
    Il ré-équilibre l’ensemble en longueur et apporte le 3em point d’appui qui permet les prises « à la main ». ( j'ai testé)
    Le LCD se transforme en gros viseur , précis pour la MAP, et reste totalement exploitable même dehors en plein soleil.

J’avais un « C K lé » de chez osmose 73 ( Bonjour le nom, mais c'est moins gadget rigolo qu'on pourrait le croire )
    *:*Bienvenue sur OSMOSE 73

Avec ça + le grip BG E6, l’ensemble boîtier + Z-finder se retrouve calé à hauteur d’œil.
    En tous cas, les petits tubes d'alu et la crosse en plastique de chez Zacuto pour faire une épaulière à 1000€, c'est niet...
    A+

3. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    bah nan je vois rien, ;-), mais à 20 cm je vois. yek yek yek..

C'est vrai que ça manque un viseur par oeilleton en plein soleil, mais à ce prix là, je prefère me prendre un follow focus et un boitier pour le son.

Tu as raison, je viens d'essayer avec un tube de 20cm, c'est vraiment très bien ce 3e point d'appui.

Terence : en dessous de 20cm, faut une loupe peut-être, mais bon, c'est du bricolage de précision...

4. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    S'il avait un écran orientable ça résoudrait pas mal de problèmes déjà.... si le D5000 de chez Nikon filmait avec la qualité du Canon, cela ferait mon affaire... mais c'est plus facile pour Canon de sortir un nouveau modèle

5. Creation

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage 5D Mk2

Bonjour
    mon 20D m'ayant lâchement abandonné, j'ai depuis quelques semaines la chance d'avoir le 5D 2. J'ai donc testé la bête en mode vidéo HD, et j'ai remarqué que les panos rapides montrent quelques défauts, mais qu'en faisant le mouvement avant de le mettre en boite, le boîtier réagit mieux ...

:confused:
    Mais le sujet est autre .. pour avoir monté sur avid, je sais qu'un codec "propriétaire" joue beaucoup pour la qualité finale du montage, et pour vous avoir tous lus sur les pages précédentes, le passage en HD 444 non compressé est une manoeuvre que certains emploient ..
    Comme je vais bientôt pas la force des choses investir dans une nouvelle station de montage, j'en appelle à vous tous .. j'ai premiere pro 1.5 que je vais certainement passer en CS4.. est-ce qu'une carte type black magic ou autre, avec un codec dédié, m'aiderait à traiter ce H264 et gagner en qualité dans mes incrustations de logos, textes et autres médias d'habillage ?
    faut-il un protocole de disques particulier ou le SATA est-il suffisant?
    Merci
    ;)

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui
    Raid0 SATA recommandé

7. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Oui, mais je crois que ça vient de l'affichage du 5D, sur l'ordi, il n'y a plus de saccade.

Une fois passé en cinéform ( néo scène), ça roule tout seul, tu ne travailles plus en H264. j'ai pas besoin de carte ( pour l'instant ). Mieux vaut investir dans un DD d'un Terra, voire 2 DD, parce ça quadruple le volume des fichiers.

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Sauf que h264 > Cinéform ou autre codec, ça met des plombes, alors qu'avec une carte d'acquisition, c'est en temps réel ;)

++

9. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Stef, avec un Précision 3500 et un Xeon 5520 la conversion vers cineform dure à peu près la moitié du temps réel !! .. si,si… ;-)

10. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    si si, avec un i7 aussi, en plus tu peux convertir tous les fichiers d'un dossier d'un coup d'un seul clic

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pour 129 $, c'est en effet mieux qu'une Intensyty Pro, bien que cette derniere permet d'avoir une sortie monitoring de Premiere, photoshop & After Effect sur une TV.

Quand tu dis moitié temps réel, c'est pour :
    AVCHD 720p 30, 44,1 Khz > Cineform 720p 30, 44,1 Khz ?

++

12. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Non je parlais bien du 5D II et de son H 264
    Donc 1080p 30 vers 1080p 29,970 cinéform « high »
    ( Sur la machine en question c’est NEO HD mais je pense que les temps de calculs sont identiques )

A+

13. Creation

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et MERCI a vous tous, SYEPH, MilPAk et Tseuk !
    (j'avais pas du cocher la bonne case et je me rends seulement compte qu'il y a de l'encre qui a coulé sur les pages ...).

J'ai téléchargé AVS converter pensant qu'il était gratos, pour convertir mon H264 en HD non comp ..
    résultat : sur une séquence de 55", le fichier fait (the winner is) presque 15 Go.

Bon çà m'impressionne pas trop quant à place (il y a 10 ans, les stations Avid livrées avec 2 DD de 9Go permettaient le numériser 1h environ , en MJPEG).
    En revanche, coté débit, j'ai peur que mes disques en Firewire 800 soient un peu justes en le eSATA c'est sur la base USB, donc charge au proc de bosser.

NEO c'est le plug payant pour travailler avec un CODEC non comp ??

14. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ressucite un peu ce thread...

Le 5D va encore faire parler de lui, vu le reportage qui va bientôt sortir. Tourné au 5D MkII, pas Danfung Dennis, qui a suivi des militairesaméricains en Afghanistan.
    Laissons de côté l'idéologie et les à-côtés politiques pour se concentrer sur les images rapportées au coeur de l'action...

Perso, je trouve ça très impressionnant!!!

#749 trankilstef, 21 Novembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  15. Terence Beal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca l'est. Certains plans, comme celui de la poussière que dégage l'hélicoptère en vol floue avec cette silhouette du soldat net, ou, plus cliché mais qui marche quand même, du nuage de cigarette que crache cet autre soldat...

Un style très cinématographique. Que le 5DMark2 rend possible même sur des sujets aussi difficiles à saisir. Pour l'occasion, aussi sinistre et morbide que soit le sujet du doc, ma curiosité technique me donnerait bien envie d'en découvrir le making of.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous