module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le 5D mark II annonce sur le site de Canon.. avec fonction Video

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Repaire, 17 Septembre 2008.

1. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    7d...

Pour le 7D, les specifications completes ne sont pas connues, mais la mention concernant la video est assez succincte (Full HD, avec sortie HDMI).
    Je presume qu'il n'y a pas de mode 24,25,... car il est quand meme bien attendu, et ne pas en faire mention pousse a penser que ca reste donc en 30p...
    En attendant le 1er septembre pour la liste complete.
    Le model suivant est prevu pour le debut d'annee 2010... En attendant RED aura peut etre des news.

Pour l'edition d'un DVD SD, comme le notait JLH37, il n'existe pas de SD en Zone Europe en NTSC.
    Pourtant, il doit etre possible de faire un DVD non zonee en SD NTSC, lisible donc partout. Le zonage est prevu pour eviter les marches parallele, si vous souhaitez faire un DVD en NTSC non zone, je ne penses pas que ce soit "interdit". C'est vrai que je vois ca depuis la Chine ou le zonage des dvd est une vielle histoire, et que je joue dans mon lecteur du PAL comme du NTSC avec toutes les protections de zones désactivées.

J'ai aussi du travailler sur des corporate venant de Coree (NTSC) pour une presentation a HK (PAL). Apres discussion, on a realise une version NTSC pour eviter de trop modifier les footages et donc tourne en NTSC ce qui manquais.
    Les inge de HK on joue sans probleme ce film alors que le rest de la presentation etait en PAL
    Nnikba

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Merci pour toutes ces infos guy-jacques ;) (je vais aller y jeter un oeil !)
    J'ignorais que ce serait un MK III qui pourrais prendre la relève du II .
    Si cela s'avère exact , que le nouveau firmware pour le 5D MK II le ferait passer au moins en 24p , j'achète celui là ! :) Comme toi , je pense (je ne fais que penser !) que Canon ne négligera pas les acheteurs du 5D MKII et qu'ils réécriront un firmware afin de donner satisfaction à leurs acquéreurs ! Sinon, il nous faudra encourager par des € Magic Lanternne qui se décarcasse pas mal , afin d'écrire ce fameux firmware ;) :)

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    il ne faudrait pas confondre le zonage avec le format du DVD.
    Le zonage, n'est qu'un truc pour empecher certain DVD d'etre lu sur des lecteurs zones.
    ca n'empeche pas la lecture sur un lecteur non-zone. Le probleme se situe donc sur le lecteur , pas sur le DVD
    Maintenant effectivement le plus simple est de faire un DVD sans zone.
    Ca n'empeche pas de poser quelques problemes.
    Un DVD en Ntsc sera lu generalement en NTSC (en video composite) ou en 30i/s si la connection est RGB ou HDMI, donc il faut que l'ecran accepte ce format.
    Pas mal lecteurs (surtout les portables) peuvent transcoder le format du DVD dans celui du TV avec plus ou moins de bonheur, il suffit d'aller dans le menu du lecteur (et de selectionner dans TV FORMAT entre PAL, NTSC ou AUTO generalement.)
    en general ou ca peche un peu, c'est au montage quand il faut melanger des rushes d'origine differentes.
    A savoir aussi que le format 25i/s est souvent un peu meilleurs que le format a 30i/s puisque on a 5 images de moins a compresser pour une bande passante identique.
    et que le format 24p est facilement a la porte du 25p, mais depuis un 60i c'est pas trop difficile non plus.
    et que finalement, le blu-ray ne supporte pas le 25p, seulement le 50i

4. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Merci à nnikba pour sa belle explication et à toi aussi JLH37, je vais mieux pouvoir suivre toutes vos reflexions et je m'excuse si mes questions un peu bêtes ont pollué la discussion. Pour ceux qui n'ont pas trop d'argent le Pana signalé par nnikba peut être une solution car d'après les tests que j'ai pu regarder je ne voyais pas trop la différence avec le Canon, tandis que le Nikon 5000 était vraiment mauvais.(à cause du 720p ?)

5. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne s'est pas compris,
    Je voulais dire:
    Un DVD en NTSC peut il etre en zone Europe? Est ce un standard?

)Bien sur techniquement, on peut mettre n'importe quelle zone sur un DVD de n'importe quel format)

Le pana est une bon compromis meme si son capteur est petit.
    Nikon est en train de rater le coche de la camera photo avec un codec trop destructeur et des problemes de rolling shutter.

6. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Apparemment, il n'y aurait pas d'annonce le 1er septembre, Canon ayant repoussé ses entrevues avec les magasines photo US. Ça ce jouerait plus autour du 20... Entre temps Nikon devrait annoncer 1 ou 2 nouveaux apn. On verra bien s'il se passe quelque chose mardi sinon patience :D

7. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chut...

Il faut pas le dire, c'est pas aux us,... c'est en Suede!

Google Kääntäjä

Sur leur page d'accueil ils annoncent carrément,
    "Voici le 7D présenté officielement le 1er septembre"

Ah, la Suede! Si ils ont pas envie d'inviter le Americains, je comprend...;-)

Mais si, entre temps Nikon arrive a placer ces produits, ca me fera bien rire,
    Ca sera juste la 2eme fois que Canon se ferai souffler le place en derniere ligne droite, a un an presque jour pour jour.

En tout cas, les posters en Chinois sont imprimes! (pour le 7D) :D

8. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    J'ai lu sur un site US que c'était justement la stratégie marketing de Canon que de faire les annonces en dernier pour clouer le bec aux concurrents...

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    de toute facon , les prochains appareils annonces par sony ne font carrement pas de video.

10. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    une question en passant: j'ai cherché des détails dans la structure du capteur du 5D (matrice bayer, RGGB ou BGGR, fill factor, taille des pixels...), mais je n'ai trouvé que les détails du 1D. Si quelqu'un est tombé sur le net sur une page comme celle du 1D mais sur le 5D, je suis preneur (c'est pour un logiciel de simulation du 5D en RAW).

11. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    google est to ami

Peu etre un debut de reponse par la...

Canon EOS 50D and 5D mark II White Paper

Vers la page 22...23

Bonne lecture,

Le capteur du 5d2 semble tres proche de celui du 1DSMark III

Nnikba

12. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je te remercie, ils ne sont pas très locaces, mais ça me fourni un bon début... !

13. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Les « rumors » se précisent à propos du 7D.

Apparemment, on se dirige sur un APS C offrant du 30/25/24 images/s en haute def et du 60/50 images en 1280 x 720 !!

Au menu également, un double processeur Digic 4 et un auto focus nettement amélioré (?)

EOS 7D Press Release | Canon Rumors

(Tout ça dans un superbe charabia asiato-anglo-googolotraducto.)

Mais bon, si c'est du sérieux, espérons que Canon n’en reste pas là sur un éventuel nouveau firmware du 5D ! C’est tout de même censé être le modèle « au dessus » !

A+
    ( Avec une pensée émue pour la Scarlet ? ... "Autant en emporte le vent" )

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    APS C = objo EX-S ?!?

15. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui!

Voila comment Canon a ruiné ma journee,

Si cela se confirme, ca serait la premiere camera/Photo a offrir du 25p!

Le facteur de crop semble un peu sujet a discussion.
    Normalement il est de 1.6, mais on entend parler d'une valeur plus proche de 1.4
    Cela ne remet pas en cause le type d'objectif a utiliser, c'est juste le facteur qui est un peu different.

Donc, on aurrait une camera capable d'accepter tous les objectis de la gamme canon numerique (ca fait du monde), avec un crop ce qui n'est pas primordial en video, (sachant qu'il existe quand meme des grand angles dispo).

Les modes d'enregistrement sont donc:
    full HD (1920 × 1080), HD (1280 × 720) and SD (640 × 480)
    L'ecran serait aussi d'un nouveau type, encore plus lisible avec un plus grand angle de vue.(160 degres) et un system anti reflet.
    Il serait aussi possible de changer les parametres durant l'enregistrement, avec des fonctions de focus ameliorees.

On peut editer ses videos succintement directement avec l'appareil, les batteries sont les meme que le 5D (mais grip en module gps ou Wifi different)

Pour resume, c'est plus super 5D avec pas mal de chose du 1D + tout ce qu'il faut pour la video mains moins cher que le 5DII!

Attendu pour fin SEPTEMBRE en magasin!
    Nnikba

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous