module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le 5D mark II annonce sur le site de Canon.. avec fonction Video

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Repaire, 17 Septembre 2008.

  1. alb_91

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    JLH 37, je ne cite pas toute la fin de ton message mes certains de tes arguments sont subjectifs. Je fais parti de ceux qui aiment les plans à l'épaule, les décadrages, les surexpositions etc... C'est un genre esthétique tout comme les plans posés et les travellings sur rails. Chaque esthétique a sa place dans une mise en scène qui la justifie.
    Je doute de cet appareil pour une mise en scène nerveuse (cf. mon autre post) à cause du rolling shutter qui crée immédiatement des vagues et des déformations dans l'image. Ce qui constitue une certaine esthétique en sois, mais qui limite beaucoup l'appareil. Un peu de vague peu être graphique, mais trop et c'est le mal de mer assuré ;-)
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Afin qu'il n'y ait pas d'équivoque :

    OK pour la citation en début de message. Bon, on ne va pas partir dans un débat hors sujet sur l'esthétique des caméras qui bougent et... comment les faire bouger :laugh:

    Par contre, à la fin de mon message quand je parle de sautes dans le mouvement il ne s'agit plus de la caméra mais de la définition temporelle de l'image, autrement dit de la difficulté à revenir en 25 ou 24 is sans provoquer de défaut.

    Juste pour qu'il n'y ait pas de quiproquos.
     
  3. kin4n

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re :)

    Oui je suis d'accord avec à peu pres tout ce qui s'est dit dans les derniers messages (: J'ai un soucis cependant pour les outils que je en possede qu en anglais, donc je ne connais pas les intitulés respectifs pour les versions francaises d after et de final cut.

    Wai la vidéo du bout de chou c pas du cinéma hein lol, mais bon, c'est une bonne torture pour l apn.
    Je n'ai pas eu le temps de faire un pti tour de stead, mais jvais descendre tout de suite chopper quelques mouvements, et je reviens de suite les uploader !! (:

    Jvais faire des panneaux des travellings, etc .. hitoire de tester la bascule en 24P

    Au fait c est normal que premiere te dise que le clip est en 25i/s, il l'est méaculpa si j ai pu dire 24.

    Pour les ralentis, je dirai qu il faut pas tenter avec vegas qui ne propose pas de solution par pixel vecteurs, il existe un stand alone de la société realviz extraordinaire, dérivé aussi en plugs pour les differents logiciels de montage qui s'appelle RETIMER. (En plus c est bien francais). Et contrairement à ce qu on pourrait croire, le progressif je prete bien mieux à l'interpolation que l entrelacé, puisque l algo track en fait les pixels pour determiner des courbes de deplacement et ainsi recreer une image à partir de ces courbes (j ai pas été super clair ^à mais j ai la flemme de tout retaper, et j ai un pti rayon de soleil jvais aller dans la rue faire un peu de stead HAHA)

    A tisuit
     
  4. alb_91

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as pu avoir sous la main le Panasonic GH1 ?
    Histoire de comparer.

    Le Panasonic semble répondre à mes attentes : 1080/25p, 720/50p, capteur de taille 4:3 (plus grand que le super16) et des réglages manuels.
    Il sera moins cher que le Canon en plus. Il me reste plus que le tester pour voir le rolling shutter. J'espère qu'on pourra l'acheter sans l'optique de base.
     
  5. kin4n

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !!!

    alb1 oui j ai suivi attentivement le GH1, mais je n'ai pas pu le tester, mais d apres les premiers tests il semble limité par sa sensibilité, en revanche, il est entierement debrayé, je me méfie aussi de la compatibilité niveau optiques ! mais c clair qu il faudrait absoluement le tester :p

    Voici 2 3 plans que j ai shooté là avec le stead ! je les ai passés à 25 images/S sous after !

    ps : il est en tout auto hein, la c juste pour tester le frame rate.

    peace !! :)
    http://www.kinan.fr/1.wmv
    http://www.kinan.fr/2.wmv
    http://www.kinan.fr/3.wmv

    a plus tard !!! demain gros test !!

    PS : pour la question montage temps reel : j'utilise neo de aspect HD, car je trouve le signal legerement plus propre que le codec de base, en revanche, tu peux monter en temps reel (moyennant quelques ramouilles) avec une bonne station (j ai un quad 8xxxx) avec une geforce derniere generation. Sous premiere ca tourne nikel si on compte pas la recompression du son lorsque tu importes ton métrage pour la premiere fois. Je note tout de même qu il rame severement si tu essayes de bouger dans ta time line en accéléré avec la souris.

    Je pense que pour etre vraiment a l aise, si l on devait monter un vrai gros projet, le mieux serait de le faire directement ds final cut pro, avec un 8 coeurs, des disques stripés, et une bonne carte graphique. Ce qui reste, tout de même, abordable pour une solution full HD.
     
  6. autist

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok merci bien pour ta réponse, mais pour l'instant on attendra pour le 8 coeurs ahahahah, je vais mettre 120 dollars dans neoscene.
    Pas mal les videos surtout la derniere, le steady marche à merveille, peut etre un peu trop flottant mais personnellement j'adore.
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Bonjour,

    Merci kin4n pour ces trois derniers rushes qui sont très intéressants.

    Normalement tu dois observer un bref arrêt dans le mouvement toute les secondes, c'est à dire toute les 25 images.

    En m'y penchant de plus près je me suis aperçu que les 24ème et 25ème image de chaque seconde étaient dupliquées. Je me suis concentré plus particulièrement sur le rush 2 présentant un mouvement linéaire montrant bien le défaut.

    Cela m'amène donc à une question : le passage en 25 est-il fait directement à partir du 30 is ou à partir d'une conversion préalable en 24 comme me le fait supposer mon observation.

    Comme tu le dis plus haut, il est effectivement plus logique de convertir du 30 en 24. Si tu fais une conversion en 24 is, pourrais-tu remettre le rush 2 en ligne converti à cette cadence.

    A noter que si on supprime les images dupliquées, le mouvement redevient normal ce qui veut dire que l'image qui suit est bien dans la continuité. Le seul problème est donc cette copie d'image pour arriver à 25 is.

    A une image près cela pourrait marcher mais, évidemment, on ne va pas s'amuser à couper une image par seconde à la main. Bonjour le travail. Et, si il y a du son associé, cela ne sera pas possible.
     
  8. nnikba

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne Nouvelle

    Bon, normalement, on ne doit pas parler de hacking sur ce forum, mais, voila, c'est du trop beau, un petit gars a reussit a reprogrammer son 5D2, premiere etape, enlever la fonction audio auto gain qui fonctionne a +36 db et qui baisse le son lors d'un mouvement de lentille (autofocus)

    plus d'info en anglais ici
    cinema5D.com • View topic - AGC disabled firmware


    Enlever le Gain auto, n'est sans doute pas la fonction la plus attendue, (sans doute la plus simple a faire) mais, ca pouve qui a des petites tetes qui bossent dessus!

    Nnikba
     

    Fichiers attachés:

  9. troglo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol :D
    le truc qui sert à rien...

    sérieux, y'a des gens qui utilisent le son sur le 5D2 ???!!!???!!!
    je pense que mon téléphone portable est meilleure question enregistrement.

    mais c'est vrai que c'est chouette de voir qu'il existe un firmware "alternatif"
     
  10. alb_91

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien parce que ça montre à Canon que les bidouilleurs vont réussir à créer de vrais firmware avec le temps. Donc peut-être que Canon va mettre à disposition des firmware officiels.
    Et le son c'est un très bon début. Maintenant avec un micro externe c'est possible d'avoir un son pas trop mauvais. Je n'irais pas jusqu'à dire un son correct ;)
     
  11. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Pour le rolling shutter, faut vraiment filmer des arbres au bord de la route à bord d'une voiture.

    Personnellement, je tiens beaucoup mieux le 5D à main levée que ma hc1 ( qui n'est pas ressortie du placard depuis l'arrivée du 5D ), c'est un coup à prendre, et pas plus agaçant que regarder la série 24 heures... ;)

    Par contre pour les mouvement, faut pas exagérer, et ça passe seulement en 30p, j'ai essayé le 60p, pas bon. Pour s'en rendre compte, dans Vegas, il suffit de se mettre sur une image en mouvement en pause, et de changer les presets : 25p, 24p, etc, et on voit des dédoublements sur toutes les fréquences autres que 30p...

    Pour les mises au point, c'est simple je coupe au montage les 3 secondes de mises au point. Sinon en tout auto, il est net dans des conditions favorables.

    Le bokeh, les flous, les erreurs de mises au point donnent souvent un charme étonnant à beaucoup de plans :love: qui, avec un capteur 1/3 seraient à jeter tout simplement.
     
  12. nnikba

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore Un

    Et c'est donc au tour de Pentax de proposer son K7, avec une fonctionnalite Video et son Mono (avec Micro integre), mais possibilite micro stereo externe,
    Mode Video : 1280 x 720 Pixels (16:9 Standard High Definition),
    640 x 416 (3:1.95),
    1536 x 1024 (3:2), Toujours a 30 Frames Par Seconds
    en 1536 x 1024 pixels on peut enregistrer 25 minute avec un carte 4Go (motion Jpeg!!!) pas de AVCHD tout pourri.

    Normalement aux alentours de 1200 Euros
    Il est possible de blocker l'exposition pendant l'enregistrement, et l'ouverture (bizarement avant l'enregistrement). Stabilisation incluse DANS le boitier fonctionnant pendant la capture,
    Un peu bizarre, un autofocus base sur le contraste, mais non continu.. (dommage pour un autofocus)
    "it is possible to lock exposure during video capture if required, and unusually the Pentax K-7 offers the ability to explicitly specify the desired aperture prior to capture starting. Contrast detection autofocus is possible during video shooting, but is not continuous; rather the user must trigger the autofocus to operate when required, with the lens likely to briefly seek around the focus point before locking. Finally, the image stabilization functionality of the Pentax K-7 can be used during video capture. "

    Donc, Voici donc le premier APN avec control complet, ET bonne Qualite d'enregistrement, En plus en mode stabilise complet. (il manque toujours le 24/25p, et le format 3:2 est un peu une exclu Pentax).
    Sortie HDMI et Video avec mode PAL/NTSC (! A tester)

    Ils ont note un rolling shutter, mais pas tres prononce, et comme il y a une stabilisation interne, ca reduit encore sur des petit bouges.
    La stabilisation (debraillable) est un peu novatrice avec:
    "For the first time, the sensor-shift mechanism can correct not only for horizontal and vertical motion, but also for rotation around the axis of the lens barrel"
    Donc, mouvement de translation ET de rotation sont corriges.


    Il est dispo en kit avec deux nouvelles optiques preparees pour la poussiere:
    une DA 18-55mm WR et une DA 50-200mm WR

    Un bon article complet sur un model de preserie se trouve ici:
    Pentax K-7 Digital Camera - Hands-On Preview - The Imaging Resource!


    Nnikba
     
  13. alb_91

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il vient après la bataille avec son 30p. Je passe mon chemin, pour moi le Pana GH1 reste le plus intéressant : 1080/25p, 720/50p et c'est Panasonic, ils ont de l'expérience dans la vidéo quand même.
    Mais le Nikon full frame, 25p de mes rêves n'est pas encore annoncé.
     
  14. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du 1920x1080 serait plus utile et 25min sur 4Go çà fait environ 21mb/s... pas terrible

    si on met deux K7 côte à côte on a du 3K au format 3:1 (3072 x 1024)...

    A+

    mcprod
     
  15. Calimero

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    441
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    diaph manuel ????

    Bonjour,

    Lors d'une rapide prise en main de l'EOS5D MKII en mode vidéo, je n'ai pas réussi à débrayer le diaph manuellement. Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible ?
    Merci pour votre aide.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous