module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le 5D mark II annonce sur le site de Canon.. avec fonction Video

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Repaire, 17 Septembre 2008.

  1. nnikba

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rumeurs

    Non,
    les dernieres rumeurs font etat d'une sortie en aout pour ce boitier qui est desormais a renouveler tant le 5D2 est proche du 1DS3 alors qu'il est beaucoup moins cher.
    Canon aurait des boitiers 5d2 en test avec un nouveau firmware pour la video, mais dans le but de tester cette fonction pour l'implementer dans le 1ds4.
    On se demande quand meme, si, dans le mesure ou ils utiliseent des 5d2 pour tester, pourquoi ne pas en fire profiter les utilisateurs du 5d2 (!?).

    Le 1ds4 serait dote d'un capeteur d'environ 30MegaPix, avec une sensibilite encore amelioree, et donc des fonctions video en manuel. Mais ce ne sont que des supositions...
    Des infos sont sur Canon Rumors


    Wait and See,
    Nnikba
     
  2. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est le cas j'espère qu'il y aura une fuite qui fera s'échapper le firmware officieux sur la toile. Mais c peu probable....
    S'ils laissent le 5D2 comme ça alors qu'ils ont la possibilité de mettre à disposition une mise à jour, alors j'espère que dorénavant tout le monde achètera Nikkon !!!!!!
     
  3. nnikba

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rumeurs (encore)

    Il me paraitrai etrange que Canon ne propose pas une version modifie de son Firmware sur le 5D2.
    D'un point de vue commercial, Canon c'est fait voler la vedette avec un d90 sorti 10 jours avant l'annonce du 5D2, et depuis, Nikon reste celui qui a fait de la video sur un APN en premier, meme si le 5D2 est largement en avant technologiquement. Les autres contructeurs sont tous a proposer maintenant une option video, mais cela reste, soit en deca au niveau format de compression, soit en deca au niveau parametreage. Le premier qui sortira un appareill en mode manuel recevra les appaudissements, et l'argent qui va avec. Canon est sans doute le plus proche d'un model capable d'etre pris en manuel (Nikon doit changer sa compression ET sa facon de filmer (rolling Shutter)). Canon a un processeur puissant, reste a le programmer se qui prend du temps. mais les rumeurs se multiplient sur des boitiers en test alors que l'on parle aussi d'un Digit 5 sur le 1DS. Supposons donc que les 5D2 avec un nouveau firmware en promenade dans la nature sont donc bien des beta test pour le 5 et pas pour le 1!

    Voila, ca me fait du bien de rever...
    Nnikba
     
  4. sy-20

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Confirmation of Firmware patches coming?

    trouvé sur:
    Confirmation of firmware patches coming? | planet5D - Dedicated to the Canon EOS 5D

    “Confirmation of Firmware patches coming?“
    There was an interview done with Tim Smith from Canon at the NAB conference last week. In the video, Tim makes several interesting points. Here are a few things Tim mentions (see the video):

    . The Canon 5D mk II was made for AP and Reuters as cameras for the reporters to be able to shoot photos as well as video.
    . The video is so compelling, the 5D2 is ‘getting dragged’ over into film and television production (this seems to have been a surprise to Canon)
    . There were lots of accessories that instantly sprang up 5D Mk II is in heavy back order - demand is huge
    . Canon has heard about the 24fps request - “yes we are working on that”… “we are seeing what we can do to this camera and obviously, in future product as well.”
     
  5. stephanereal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut a tous ben ecoutez je suis nouveau sur le forum et je viens vous demander conseil...je suis realisateur de courts et de clips et j'ai decide d'acheter mon propre matos...fan de la z1 je pensais acheter une v1 ou une Z5 mais voila quelqu'un m'a parlé de la fameuse bete le 5d mark 2 et depuis hier je lis tout ce que je peux trouver dessus...j ai vu les demos reveries et sa m a scotché on dirait presque du 35mm mais voilà le probleme je ne suis pas photographe j ai bien fait des photos comme tout le monde mais les objectifs machins trucs c plus les directeurs photos qui connaissent alors est ce compliqué sur le 5 d mark 2
    quels sont les objectifs de bases (le minimum et le plus generaliste possible )qu'il faut pour debuter je suppose qu'il y a des focales courtes, moyennes, longues
    j ai bien fait un bac s le d=1/f ou faut il d'autres connaissances si c le cas y a t il un bouquin ou autre
    sa vaut il le cout de prendre le 5d plutot qu'une v1 ou z5? sachant que je n'ai que 3500 de budget
    et peut on faire du bon son avec cet appareil? merci pour vos reponses
     
  6. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compte tenu de ton budget ça peut valoir le coup. 3500 c'est le prix que j'ai payé en France pour le boitier et 1 objectif 24-70 L 2.8. Ce dernier étant d'occase.

    Mais il faut avoir bien en tête que pour l'instant il faut jongler et tromper le capteur pour obtenir l'ouverture que l'on souhaite. Et le choix reste approximatif - pour l'instant - en attendant ce fuck++ng firmware - cet aspect s'apparente un peu à du bricolage.

    Le son également - on ne peut pas régler le niveau. Et il n'y-a pas d'entrée Xlr évidemment. De mon côté j'ai un zoom H4 que je mettrai à la ceinture - et un Rode NTG2 que je placerai sur le porte griffe du 5D2. Ca veut dire synchro au montage. Rien d'insurmontable - mais pour une seule personne ça demande de l'organisation. Je m'en rendrai rapidement compte je crois, lors de ma prochaine vidéo. Pour la stabilité, j'ai l'intention de m'équiper d'un mini steady pour des bougés correctes. Prévoir aussi un pied de qualité - l'oiseau pique du nez à cause de son zoom sur le bec. Là bien sûr on a dépassé les 3500...


    Ceci étant dit, compte tenu du potentiel et du rapport qualité/prix, quand on a un budget serré je trouve que le jeu en vaut largement la chandelle.
     
  7. stephanereal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    l'image est elle plus belle que toutes les cameras hdvsur le marché (jusqu a quel niveau reellement)? un seul objectif est suffisant pour commencer?
    le probleme vient du fait qu'il filme en 30f/s mais est ce un probleme si on a sony vegas 8 ou premiere...on peut reconvertir le projet final en 25?
    l'appareil est livré avec une carte de combien de go?
    pour le son on m'a dit quon pouvait y adapter une connection xlr est ce vrai?
    le kit redrock 35 contient il un objectif fournit quel est son cout en france..enfin quelle duree de batterie a t il et combien de temps pour la recharger...
    merci à tout ceux qui pourront m'éclairer
     
  8. shaolinTony

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on ne sait plus sur quel pied danser du coup !! :) :)
    nouveau firmware alors ? j'attends l'heureuse nouvelle pour commander ce petit bijou
     
  9. nirgal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te renvoie vers une autre discussion sur le forum son où la question se pose souvent pour les caméscopes "grand public":
    http://www.repaire.net/forums/son-numerique/192891-mixette-adaptateur-xlr-evolutif-amateur.html

    L'avantage de cet APN est surtout dans son grand capteur: il est synonyme de faible profondeur de champ et de grande sensibilité.
    Après, le format de compression par exemple est bien sur bien plus destructif que les formats pro, et c'est pas forcément son plus gros défaut pour la vidéo...

    Pour tes autres questions, je pense que tu trouveras des réponses dans le reste de cette discussion, alors, bonne lecture.
     
  10. troglo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Anepax Limited
    Connaissez-vous ce vendeur ?????
    Les prix sont justes hallucinants, non ?
    Puis-je faire confiance à votre avis, car ça me parait louche
     
  11. nnikba

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit voyage

    Reste a verifier si ils l'ont bien en stock, et a voir si vous n'aurez pas des taxes a payer si vous demandez un envoi...


    Les magasins sont en angleterre, avec votre beau visa francais, vous pourrez meme demander la taxes free! et le toucher encore moins cher en vous deplacant.

    Ok, treves de plaisanteries.

    Acheter en ligne... mmm, je ne le conseil pas:
    "Google the word "Anepax" and you have your answer. Out of the first 10 hits, 6 are posts on forums warning of scams. Also, attempting to visit their site with Firefox flags an invalid security certificate. The old adage applies, if it seems to good to be true it most probably is."

    Ce qui signifie que sur 10 requettes google, 6 sont relatives a des scam, et donc, si c'est trop beau pour etre vrai, c'est que ca ne l'est pas...
    a voir sur
    Amici del Mediolanum Chapter: ANEPAX


    Le mieux est de leur telephoner, savoir ou il est dispo et y aller ou envoyer un ami sur place. surement pas un transfert en ligne juste par internet. (ou alors, moi aussi, vous pouvez m'envoyer votre argent, j'en vends a 1000 euros, sisi, faite le transfert, j'attend...)

    Pour info, a Shanghai, on le trouve a 16500rmb soit 1700 euros TTC, donc, ca n'est pas trop loin du prix annonce sur ce site et c'est pour de vrai.

    Nnikba
     
  12. airolo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    atention virus !

    J'ai suivi les liens sur ANEPAX.. Ca n'amène qu'un "cheval de Troie".
    A éviter donc !
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    "Scam watch ...Phishing Scams...."

    ;-) nnikba
    [​IMG]
    Syndrome "Madoff" ...combien se font "Couillo --r" à force de cupidité, d'avidité, ou de soit disant affaire du siècle.
    iI faut savoir payer le "juste prix", sans non plus lire sur son front "Pigeon" ..ça j'aime pas non plus
    Bertrand :jap:
     
  14. alb_91

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    pareil !
    :non::non::non:
     
  15. nirgal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous