module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le 5D mark II annonce sur le site de Canon.. avec fonction Video

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Repaire, 17 Septembre 2008.

1. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut jambz,

Bravo ! Ton « Bricolage » à 60€ à l’air vraiment efficace… Même si on a l’impression qu’au niveau fluidité, l’opérateur n’est pas mal non plus … LES PLANS , LES PLANS !!! :bravo:

Pour la M.A.P. avec le 16-35mm, peux tu nous dire comment tu as procédé ?
    ( Hyperfocale en 16mm ?)

A+

2. jambz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà voilà... une petite présentation...

Stabilisateur pour 5DMKII (steadicam merlin) on Vimeo

3. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Merci de nous faire partager ton boulot, et à ton actrice ;-) Vraiment bien, tu sais "marcher", pas évident...

La large profondeur de champs en soirée, en intérieur, comment tu as fait ? Tu étais ouvert à combien, et au niveau des iso ?

Chez moi en soirée pour ouvrir à f5.2, je suis obligé de balancer 700w d'éclairage, et même là, j'ai qu'un mètre de netteté en profondeur de champs, tous le reste est flou...

EDIT : en fait le + grand angle que j'ai essayé, c'est le 24mm, ça doit venir de là ? Tu tournais à combien ?

4. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    +1 … Merci pour le partage, surtout que ça à l’air assez facilement réalisable. :jap:

J’ai l’impression qu’on est quelques uns à être impressionnés par ton « cocktail » - éclairage standard – diaph fermé – images pas trop bruitées

5. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et toc encore moins cher

Sur Canon, il y a desormais un petit nouveau, le 500D qui succed au 450D.
    Avec video avec un mode HD etrange (20 images seconde en 1920 x 1080P) et toujours 30 images secondes en 1280 x 720 P.
    Annonce moins de 800 euros, un premier pas pour ceux qui veulent se lancer dans la Video en Photo!
    Attention, pour ceux qui ne connaissent pas la gamme Canon, les objectifs ont un coef multiplicateur de x1.6. un 85mm devient un 136mm.
    Du coup on se demande quand meme?
    si canon peut faire du 1280 x 720p et du 1920 x 1080 pourquoi pas de 25 ou 24 p?
    De me mettre a rever je suis avec une possible update du 5dII pour un mode 25 p, pas integre au 500D, pour ne pas le rendre "trop" attractif face a un 5dII (qui va l'avoir bientot,?!)
    le 500D ici
    Canon EOS 500D Réflex EOS numériques - Canon France

et les nouveaux ixus Digital IXUS 990 IS et son fantastique:
    "Mode Zoom Blur (Flou de zoom)
    Le mode spécial Zoom Blur fait zoomer l'objectif pendant la prise de vue pour donner à l'image une impression dynamique de mouvement."
    La je decouvre est reste impressionne,:du flou ajoute automatiquement?
    Les inge s'amusent bien chez Canon.

nnikba

6. autist

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Des news sur cette conférence canon au sujet du Mark II ?
    Qui a eu lieu hier ?

7. alb_91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très joli test !
    La profondeur de champ est bien plus faible que ce que je vois en général. Comment ça se fait, ce sont des optiques entièrement manuelles sans controle du diaph ?

8. autist

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci! Oui, j'ai acheté une bague pour mettre des objectifs nikon sur le MARK II en attendant le saint graal des firmware. Avec je peux faire varier le focus et diaph manuellement; c'est pas encore ça mais ça reste un bon compromis pour l'instant.

#488 autist, 25 Mars 2009
    Dernière édition: 25 Mars 2009
  9. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La conférence de presse à juste annoncé la sortie du 500D... Par contre on parle de plus en plus d'une mise à jour du firmware du 5DMK2 pour début avril !

A+

mcprod

10. alb_91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas bête autist. (sans jeu de mots)
    Est-ce qu'avec la bague tu gardes la bonne distance objectif/capteur ?
    Par exemple j'avais un appareil à monture M42 à vis, j'ai acheté une bague M42->Nikon, mais je ne pouvais quand même pas utiliser mes objectifs Nikon parce qu'ils étaient trop loin de la pelloch.

11. jambz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je suis bien incapable de vous donner les paramètres précis de PDV... Juste quelques infos vu que mon attention était surtout portée sur les mouvements du stabilisateur...

donc : 5DMKII sans poignée, 16/35 2.8L @ 16-20mm sans pare soleil, focus manu réglé entre 1m et l'infini, WB sur auto... Il faut bien se rappeler que pour l'instant, et avec des objectifs EF, il est bien difficile de contrôler quoi que ce soit... Surtout que les paramètres affichés sur le LCD ne sont pas ceux utilisés pour la vidéo, mais ceux qui seraient utilisé par le boitier en mode "photo"... J'imagine que le 5D s'est réglé sur 2,8 / 1/30 / 1600 iso mais ce ne sont que suppositions.

Ayant été contacté par de nombreuses personnes étant prêtes à m'acheter le stabilisateur "en l'état" l'idée m'est venue de réfléchir à une version plus aboutie (je me vois mal vendre un proto, avec des trous partout, des boulons qui dépassent etc... même si ça fonctionne bien, c'est vilain...)

J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre...

- quel budget max seriez-vous prêt à mettre dans un stab comme celui ci ?

- démontable ou non ? (je pense au sac photo...)

- quels objectifs devant le 5DMKII pour utiliser avec ce stab ?

Le but "ultime" serait de proposer un stabilisateur opérationel en 5 minutes, avec des pré-réglages pour les objectifs courants... et donc un minimum de réglages pour arriver à une balance parfaite.

JM

12. autist

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Aucun problème au sujet des objectifs du moment qu'ils sont FX (full) et non DX (petit capteur). Il n'y a même pas de lentille de correction comme peuvent avoir les bague EOS avec les montures fd canon. Après il y a un léger vignetage sur ma vidéo test; mais comme je le dit plus haut, pour du skateboard c'est pas du tout dérangeant. Le top sera tout de même le mode manuel donc on attend .......

13. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La connerie ça s'achète pas. Pour tout le reste il y a visa mastercard

Et si comme moi vous n'avez jamais eu d'appareil réflex et que vous êtes un peu con : au moment de nettoyer une trace comme une toute petite goutte d'eau sur la lentille à la base de votre bel objectif de Série L (acheté d'occasion presque neuf), utilisez précipitamment un morceau de votre chemise, un torchon de cuisine et un clinex (ce dernier dispersera en plus plein de petites fibres). Si vous entendez des petits crissement ce sont juste des micro rayures qui sont en train de se former. Sinon si vous utilisez finalement un linge en micro fibre avec de l'eau déminéralisée, appuyez bien comme un con...rd sur la lentille, comme ça vous aurez une chance d'entrainer un gravier microscopique qui laissera un joli éclat irréversible.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 623 / -53
    :sad: Faut l'avoir fait juste une fois :col:...pour ne plus jamais recommencer ( Canon AE1 en ....1975 ....!!! )
    " La connerie ça s'achète pas " mais cela peut forger l'expérience :D
    Bertrand :jap:

15. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Cf le communiqué de Canon France sur le 500D et la news de Seb sur le même sujet

Michel

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous