module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le 5D mark II annonce sur le site de Canon.. avec fonction Video

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Repaire, 17 Septembre 2008.

1. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je comprends pas pourquoi vous vous obstinez à utiliser des objectifs récents
    alors qu'on peut trouver beaucoup d'objectifs argentiques manuels de qualités... et pour un prix correcte... ;)

2. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Celui-ci me va très bien pour l'instant.
    Pour ceux qui n'ont pas encore fait l'achat tu devrais faire des propositions. ; )

3. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    (je n'ai pas de 5D mk2)

j'ai un super-takumar 50mm f1.4
    acheté 25 euros, j'en suis très content ;)

le takumar 35mm f2 doit être tous aussi intéressant mais pas dans mes moyens pour le moment...

évidemment y a une part de risque puisque ces objectifs sont plutôt vieux ( > 30 ans )
    mais aimés de tous :D

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Oui ce super Takumar est une escellente optique, très réputée en son temps.

Mais l'utiliser sur un Canon me parait difficile car il semble me souvenir que la monture était du diamètre 42 à vis à l'époque.

A moins que tu ais trouvé une bague d'adaptation permettant de le monter sur la baïonnette Canon.

5. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, sans problème, il existe beaucoup de bague ( canon FD, nikon etc...)
    regarde sur ebay.

Quelques points tous de même
    J'en ai acheté 2 jusqu'à présent, et le focus infini n'est pas tip top (objectif un poil plus près du capteur)
    De plus, il me semble que le capteur qui mesure l'exposition (j'ai un canon10D) n'est pas très adapté à ces vieux objectifs... je galère pas mal en mode manuel.

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est une des raisons pour laquelle il reste conseillé d'acheter des objo récents, optimisé pour les APN.

GiLd

#471 Gild, 15 Mars 2009
    Dernière édition: 16 Mars 2009
  7. robingreen

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention avant d'acheter! vidéo et profondeur de champ><impossible

je me suis ruiné pour acheter un eos 5D.
    pour finalement me rendre compte qu'en mode video tout est automatisé. donc si vous voulez une faible profondeur de champ dans un envirronement bien éclairé, en photo pas de problème.superbe. MAIS EN VIDEO IMPOSSIBLE. et vlan on se retrouve avec une esthétique camescope avec autant de détail à l'arrière plan qu'au premier. normal ça ouvre à 22 par beau soleil. par contre une définition irréprochable, mais inutilisable pour faire un court métrage par exemple. A éviter pour les artistes.
    à moins que canon sortent un pilote qui permettent de régler la profondeur de champ sans automatisme, mais va savoir si cela verra le jour...
    avez vous remarquez que le clip de démo est casiment entierement filmé de nuit? et oui car la nuit le shutter va s'ouvrir automatiquement, donc d ebeaux effets de flous d'arrière plan sont possibles.
    mais pour avoir ces effets et une telle lumière la nuit que faut il ? : un objectif à 6000$, ce qu'ils ont dans le clip.
    alors voilà : c'est un excellent reflex, mais en vidéo, juste en nocturne et avec des optiques ULTRA lumineux.
    il faut mieux une red à mon avis.
    précisons encore un truc : immontable sur PC, trop lourd(première, non. vegas, non. Corel, oui mais c'est pas trés pro. final cut pas de pb apparement mais c'est sur mac).

8. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    page 14 de ce post tu trouveras une manipulation qui permet d'avoir une grande ouverture. Ce n'est pas aussi précis qu'un mode manuel mais c déjà ça.
    Pour le montage j'ai bcp de mal à lire les clips d'origine; une fois convertis en Cannopus HQ ça passe très bien pour le montage.
    Une Red je suis partant aussi, mais c pas le même prix.

9. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ou sinon un bout de scotch sur la liaison objectif / boitier ;)

10. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    L'appareil est excellent, mais il faut réapprendre la photo et pas le condamner. Même s'il est pu... de ch... ;-)

Pour avoir de la faible profondeur de champs au soleil, il faut
    -soit faire une mise au point lointaine
    -soit ouvrir au maximum ( ou les 2 )

et l'appareil va pas ouvrir au maximum, sinon tout sera cramé, alors faut rajouter des filtres ND à la pelle...
    ( bien sûr avec plusieurs objos ça revient cher, perso j'ai opté pour les filtres carrés chez cokin, mais c'est lourd)

Pour les basses lumières, avec un objectif ouvrant à f1.4 comme le 50mm de Canon à 150 Euros c'est beaucoup mieux.

J'ai essayé aussi des lampes néon 80w ( équivalent 375w ) dans des boules chinoises à 3euros :jap:, biens placées au plafond, c'est top, ça chauffe pas, consomme peu et fini la couleur jaunasse. Bien sur, faut pas oublier aussi la balance des blancs.

Pour le montage, Néoscène de cineform aide quand on a une config limite

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    :confused::confused:

Afin d'éviter quelques confusions rappelons que le terme anglais "shutter" signifie en français "obturateur". Celui-ci ne va donc pas générer de beaux flous d'arrière plan.

D'ailleurs, si l'on fait une analogie avec un obturateur rotatif de caméra argentique, c'est même tout l'inverse : plus on on ouvre l'angle de celui-ci plus le diaphragme se ferme et plus la profondeur de champ augmente.

12. jambz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    525
    Appréciations:
    +832 / 3 702 / -37
    l'image est ok, mais bon , profondeur de champ....c'est nette du premier cm devant l'objectif jusqu'a l'infini.

14. nirgal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te trouve sévère giroudf,

Certes Jean Michel ne s'amuse pas trop avec une profondeur de champ réduite, mais il se ballade avec son stabilisateur - qui semble vraiment pas mal d'ailleurs - et c'est un test alors ça viendra peut-être après.

Ensuite, la possibilité de réduire la profondeur de champ n'est pas le seul atout du 5DII; personnellement je trouve les couleurs vraiment belles Dans cet environnement quotidien qui passe du sombre au très lumineux, le 5DII s'en sort vraiment bien à mes yeux. Les images ultra léchées de Rêverie c'est chouette mais faire de belles images au super marché ou dans son salon c'est aussi parfois un défi...
    ... et personnellement, j'y vais plus souvent qu'à New-York, et plutôt en voiture qu'en hélico !!! :bigsmile:

Bon Jean Michel, un petit follow focus DIY, et tu fera plaisir à giroudf :bigsmile:
    Sérieusement, bravo pour le bricolage, ça a l'air efficace - peut-être pourra tu nous en dire plus sur le forum bidouilles avec un petit plan et quelques photos? ce serait cool!

ps: en tout cas c'est vachement joli chez toi ;-)

15. jambz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui Oui c'est bien au programme... Je vais faire un petit clip de présentation dans la section appropriée.

Amicalement,

JM

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous