module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le 5D mark II annonce sur le site de Canon.. avec fonction Video

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Repaire, 17 Septembre 2008.

1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    :laugh: :laugh: :laugh:

Hou là...

Il est tant que le week-end arrive. Un peu de repos... ;-)

2. autist

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut mcprod

Non l'appareil est tout automatique pour la vidéo; il va choisir une ouverture et une vitesse d'exposition automatiquement.J'ai cru comprendre qu'il était limité en vidéo au 1/125s max en vidéo.
    Il y a plusieurs façon de contourner ça; mais ça reste du bricolage; en attendant un éventuel firewire qui corrigerait tout cela...
    Mais la bague pour nikon c'est bien sympa.

3. autist

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjours

VideoCopilot.net Video Tutorials & Post Production

Une vidéo qui peut être en inspirons certain... ( transformer du 30 en 25 i/s avec after effect)

Le lien a pourtant l'aire de fonctionner, hier ils ont eux des problèmes de serveur je pense...

#453 autist, 18 Février 2009
    Dernière édition: 19 Février 2009
  4. Eitafg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le lien ne fonctionne pas !!

5. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #455 mcprod, 19 Février 2009
    Dernière édition: 20 Février 2009
  6. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Laurent.ch

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La rumeur sur le mode manuel enfle de plus en plus, et pour l'alimenter un peu en attendant de recevoir mon exemplaire qui se fait attendre (T_T):
    ===Lu sur "Fixmy5D"===

I’ve just received insider information from Canon.
    Someone I know, who had to make a video clip for a well known music star in Switzerland, spoke to a higher-up from Canon.

They told him that the release of the 5D Mark II was actually not planned for October but rather for Sping 2009.
    But since Nikon released a video DSLR (D90) they were forced to also release one.
    Originally full manual control was planned but they couldn’t finish it by the time of the release.
    This of course explaines also the low suply from Canon.

Well if this is true we have a good chance to see a firmware update soon.

8. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'étais en train de me dire qu'ils devaient certainement attendre qu'un concurrent sorte ce type d'appareil avec les fonctionnalités qui manquent pour mettre à jour le firmware du 5D .
    Si ça pouvait se faire avant...du 24p aussi ça serait bien!!!!
    Au Japon plus qu'en France ça va mal. Les stratégies commerciales sont affutées comme des sabres de samouraï (je suis sûr qu'on l'a jamais faite celle là).

9. autist

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjours tout le monde, je viens de faire mon 1er test avec le canon
    J'ai filmé avec 2 objectifs le canon 24-105 mm avec le stabilisateur et un nikon 18mm 1:3,5 sans stabilisateur eheheheh. J'ai acheté un bague pour pouvoir contrôler manuellement mon diaph et ma focal, chose impossible pour l'instant en attend un éventuel firmware. J'ai transformé mes MOV en AVI avec la demo de cineforme NEO scene puis monté dans Vegas 8; avec une petite post prod sur l'image; le tout encodé pour vimeo en divx 720. Pour regarder les essais allez sur ma page c'est mieux en HD

First test CANON 5D MARK II on Vimeo

10. sy-20

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    un concert des copains de volumatik...
    volumatik3
    j'essaye de trouver la bonne méthode pour compresser et placer sur le web, ici:
    edius hq>>divx>>flv
    le son est celui du micro intégré

11. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est toi qui a rajouté le vignettage ?

12. autist

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non, c'est l'objectif nikon qui me fait se léger vignettage noir sur les angles, sur ce genre de vidéo cela ne me dérange pas, mais c'est vrai que par la suite cela risque d'être difficile à sens débarrasser; en espérant qu'ils sortent le fireware un jours :)

13. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci bien pour ces infos...
    en effet, pas glop du tous du tous... !

14. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon tiendra une conférence de presse le 25 mars. Avec la sortie du Panasonic GH1 et de ses fonctions débridées en vidéo. Le fait qu'il on sortie le 5D MKII quelques semaines plus tôt que prévu (la cause : sortie du NIKON D90)... Alors, nouvel appareil ou nouveau firmware?

mcprod

15. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec mon 24-70 2.8 L, en extérieur jour, le piqué et la dynamique sont excellents.

En intérieur, lors de mes premiers tests, j'ai remarqué que quelque soit l'éclairage, l'appareil sélectionne une ouverture de 5.6. La solution consiste à plaquer le cache sur l'objectif, de bloquer l'exposition, de revenir sur la scène, puis de débloquer l'exposition. Là, pointé vers les zones claires ou sombres, l'appareil reste sur une ouverture de 2.8, en faisant varier la vitesse et/ou l'Iso.

Ma méconnaissance des APN m'avait fait penser, qu'avec un objectif à ouverture constante, l'ouverture ne pouvait pas varier...il semblerait que si.
    Y-a t-il un inconvénient à utiliser la pleine ouverture sur ce type d'objectif, car évidemment c bien pratique de rester ainsi, si on souhaite avoir une faible profondeur de champ?

Bémol :suspicious:comme je pouvais m'y attendre : en faible lumière, dans les zones les plus sombres - mais pas totalement noires, sur un plan j'ai pu remarquer des plaques de pixels, dont on a déjà parlé. Au lieu d'avoir du bruit sous forme de points colorés, il y a ces plaques + ou - grosses. Le + embêtant c qu'elles ne restent pas statiques et peuvent changer de taille, dans les endroit où il n'y a pas ou peu d'information.

#465 Réversible, 15 Mars 2009
    Dernière édition: 16 Mars 2009
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous