module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le 5D mark II annonce sur le site de Canon.. avec fonction Video

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Repaire, 17 Septembre 2008.

1. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    idem chez moi......bien belles images

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sortie sur bande, DVD ou disque dur ?

Oui, la lecture se fait bien avec les players classiques. Mais mon pb demeure :

- je ne peux pas monter les vidéos du 5D avec Premiere CS4 qui rame trop avec ma config pourtant assez performante ;

- je peux les monter avec Edius 5 après passage sous le codec HQ, mais il n'est pas possible de sortir le montage sur DVD, car DVD Creator ne fonctionnerait qu'avec un format 25i, non avec le 30i !!!

Qui peut donner une solution complète de sortie de montage sur DVD ou sur bande ou sur disque dur ?

Bob

3. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça ne passera sans doute pas avec qt ni même avec dvd player. force l'ouverture sur VLC ou un player généraliste.
    pour moi ça passe sur VLC avec malgré tout un petit problème d'entrelacement.

4. sy-20

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    edius peut convertir de 30i, à 25 i non ?

5. sy-20

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  6. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Merci j'ai vu, c'est magnifique, mais dois-je poser la question ailleurs, non je m'y lance : Bertrand que fais-tu avec la EX 1 si t'as ça ?

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bertrand a indiqué que Procoder 3 fait la conversion 30i => 25i très aisément. C'est une solution si on peut bénéficier de l'upgrade de Procoder 3 à 160 € et l'installer sur une config sur laquelle Edius 5 est déjà installé.

Bob

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    un poil hors sujet mais bon

Bob juste pour info:
    est ce tu peux monter des fichiers d'EX1 avec fluidité en natif avec Premiere CS4 sur ta config.(C2Q).??

parce que Bibi43 a du mal en natif avec un C2D @ 3 GHz....il a une image un peu saccadée et un son qui décroche parfois avec Premiere CS4 (par contre c'est parfait avec CS3 )...bref ça commence a le saouler

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, finalement, j'ai pu sortir le montage vidéo en DV 16/9 (pâlichon) et en HD sur disque dur, lisible par VLC, donc par mes clients.

Je suis passé par Premiere CS4. J'ai prris les fichiers du montage d'Edius, importés dans Premiere, rendu, Soundboth et Audition et au final, j'ai des fichiers pour tous les goûts, de taille comparable aux fichiers générés par Edius.

Je vais devoir mettre au point la méthode parce que j'ai fait tout ça à l'arrache, en tatonnant. Ce qui est surprenant, c'est la rapidité des calculs et la qualité finale, sauf pour la sortie en DV.

Bob

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bonjour Bertrand,

Es-tu sûr de tes paramètres ?

De mon côté, la cadence d'image est annoncée à 25 is. Et, de fait, j'observe de sérieux défauts dans le mouvement. Plus curieux, ces défauts sont assortis d'un effet de peigne. Es-tu bien resté en mode progressif ?

A noter également que si l'on sort en 30 is SD, il faut rester à la norme de la zone NTSC pour que les platines le lisent. Donc, l'image doit être dimensionnée en 720x480 rapport de pixels 1,22 contrairement à notre 720x576 rapport 1,422.

Sinon j'ai regardé aussi ta conversion de cadence en HD. Mêmes défauts qu'en sd. Et même défaut (effet de peigne en moins) que ce que j'avais observé sur mes tests. Le mouvement est affecté de saccades à intervalles réguliers rendant toute utilisation inexploitable. Le passage du 30P au 25P n'est pas chose facile.

Et toujours ce problème de cassure dans les dégradés de ciel.

11. autist

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous je suis la conversation depuis un petit moment et je me lance!!!
    Je possède le Mark II; pour moi le plus gros problème résidait dans le faite de ne pouvoir pas touché au diaph pendant que je filmais; chose résolu avec un bague canon eos to nikon, je met un nikon manuel dessus et c'est le bonheur pour moi!!!

Mon plus nouveau problème c'est d'exploité les images après!!

1er question ma carte est une extreme 3 faut il absolument une ultra dma ? car mes images brute lu sur mon ordi saccade un peu ...

2 eme question es ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait faire une sorte de tuto pas à pas sur le cheminement à faire pour monter une vidéo car il y a tellement de post la dessus je deviens fou entre Cineform NEO, CoreAVC, quicktime 7, premiere etc ...

merci de votre aide

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 627 / -53
    ".....Es-tu sûr de tes paramètres ?...."

;-) Bonsoir Jean Luc
    :unsure: On n'est jamais sûr de rien !! ce que j'ai fait est "Biblique" sur la TL d'Edius j'ai pris le clip et demandé à Edius d'en faire un DVD ..ce qu'il à fait sans autre forme de procés !!! il a converti tout seul la cadence ( on remarque 1052 images en 30p qui deviennent 876 en 25is.. par contre la durée est un invariant : 35"
    Comme toi : effet de peigne sur le VOB mais aucune saccade quand au MPEG2 HD ..pas de peigne ni saccades...( VLC & Dell 24" )
    >>Depart >> [​IMG]>> Arrivée >>[​IMG]
    Bertrand :jap:
    N.B. :
    Artefacts dues à l'enregistrement sur le Canon ...

13. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Est-ce que l'opération qui consiste au montage de faire passer la prise de 30 images seconde à 25 i.seconde et asssimilable à un travail de truquage donc perte de qualité à cause de cette opération ?

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    D'accord. Peut-être que j'avais mal compris mais je pensais que tu avais sorti un dvd en 30 is comme le demandait Bob. En tous cas ce n'est pas bon du tout en 25 is. Si tu veux faire un dvd en 30 is il faudrait que tu prennes les paramètres dits "ntsc". Et veiller à rester en progressif. Je l'avais fait avec mes combines de mon côté et cela fonctionnait. Plus de problème dans le mouvement, évidemmment.

Nous sommes bien d'accord, on parle du fichier hd que tu as reconvertis en 25P. Là tu m'étonnes si tu ne vois rien. Avec trois lecteurs différents (WMP, VLC et le fichier sur Premiere) je retrouve les mêmes défauts. Les saccades se font par intermittences provoquant comme des petites secousses avec un dédoublement de l'image et effet de peigne sur ce dédoublement. Je pense que c'est du au rattrapage d'images 30>25 qui se passe mal.

J'ai bien peur que la post-prod à la norme zone pal soit très compliquée. Peut-être faudra-t-il repasser par du 24 is pour s'en sortir.

Ben oui, c'est ce que j'avais montré quand MilPack nous a mis les premiers fichiers en ligne. Et le réencodage en mpeg2 SD n'arrange pas la sauce, au contraire.

Pas simple toute cette histoire... ;-)

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Travail de trucage, pas à proprement parler. Mais redescendre une cadence de 30 à 25 suppose des interpolations pour tenter de conserver le mouvement correctement et cela ne se passe pas forcément très bien, comme on l'observe ici. En fait ce n'est pas tant la perte de qualité d'image qui est gênante mais surtout la perte de qualité dans la définition temporelle avec des mouvements désagréables.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous