module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le 5D mark II annonce sur le site de Canon.. avec fonction Video

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Repaire, 17 Septembre 2008.

  1. onthemoonprod

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on se rend compte quand même que l'appareil ne coute pas trop chere par rapport a une caméra, mais les accesoires et les logiciels son assez chères.
     
  2. Régis-P

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je viens de découvrir cette discussion:D mieux vaut tard que jamais....

    J'ai pu tester ce "réflex vidéo" sur steadicam et je vous donne mes impressions.
    A priori c'était pas gagné car la forme et les CG sont très différents d'un camescope.

    En fait le réglage et l'utilisation sur un Steadicam Merlin ne pose aucun problème, on utilise le plot d'encrage le plus extérieur et le réglage se fait sans soucis . Avec le merlin, les pans sont un peu délicats si on a la batterie suplémentaire qui réhausse beaucoup le CG. Dans ce cas le pan doit être contôlé pour éviter le débullage.
    Sans la batterie supplémentaire, l'utilisation est très simple.

    Sur le Pilot, il vaudra mieux au contraire garder la batteire suplémentaire pour lester le sled et utiliser les poids amovibles sur le stage: dans ces conditions, c'est parfait.

    Je suis par ailleurs persuadé que l'ergonomie de ce réflex en mode vidéo rends indispensable l'utilisation d'un steadicam si on veut donner du mouvement. En tous cas, la qualité d'image est assez bluffante:-)
     
  3. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour BOB

    C'est vrai qu'il y a quelques joyeusetés....... .

    VirtualDub ne sait pas lire nativement-naivement le QuickTime, mais avec le greffon le plugin Quicktime Import v0.2.0.0 c'est blessipo! voir Index of Software ou chercher qtvd_bin sous Google
    En partant d'un Quicktime enregistré par un APN Panasonic, avec VirtualDub j'obtiens en sortie, en Buffy_UV par exemple, un clip à 60 images par seconde au lieu des 30 d'origine ! bien pour les ralentis :-)
     
    #348 Gérard_M, 22 Janvier 2009
    Dernière édition: 22 Janvier 2009
  4. Laurent.ch

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Eitafg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais alors je ne comprends pas comment on gère l'exposition. Si on est obligé de tourner à pleine ouverture, et qu'on ne choisit pas la sensibilité iso... Il doit y avoir des pompages d'expo et tout et tout !! Y a-t-il possibilité d'être en tout manuel dans le mode vidéo ?
     
  6. nnikba

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours pour les sceptiques

    Bonjour,

    Pour un week-end du Nouvel An Chinois qui approche,

    Une petite video qui permet de se rendre compte du 5DII dans un environment reportage.
    YouTube - Dan Chung's Shanghai test reel
    Ici, difficile de venir se placer avec une grosse camera,
    C'est en anglais, tres joli tres simple, "The Longchang Apartments".
    L'image est bien sur compressee, mais donne une idee de ce que l'on peut faire.. des video pour le web:bravo:

    Et en plus on en prend un peu sur ce pays et ses habitants.
    Nnikba
     
  7. kin4n

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MAis qu est ce que c est beau, mazette, qu est ce qu il est patate ton docu, j en suis tout ébouriffé.

    Écoutez je suis ce thread avec un grand interet depuis sa premiere page. J'ai dans le cadre de ma boite de prod tourné une 40 aine de clips, avec differentes caméras, ca va de la Z1 guettho à la RED en passant par les 750P, les super 16 et 35mm. J'ai aussi en parallelle une activité de photographe qui m'a souvent conduit à insulter les canon, vu que je suis nikon depuis l'argentique, et tres chauvin.

    Mais ça, je ne m'y attendais pas, j'ai testé l'apn un bref, bien trop bref instant et voici mes convictions personelles.

    En tant qu'apn, rien a redire, sinon sur l'ergonomie canon que chacun aura soin d'apprecier en fonction de ses habitudes, moi perso, je prefere celle du d3 (wai j'ai la chance d en avoir un). En revanche, niveau capteur, réactivité, et interpretation, c est du canon, c'est pro, c propre, c rapide, c full frame et c GRAND !! (:

    Ensuite, la vidéo.
    Bon j'arrete ici toutes les personnes qui ne connaissent de la vidéo que les autofocus, les mini handicams, les Camescopes pourris pros. Ca s'utilise à la fois à l'ancienne et a la fois à la nouvelle, je m'explique.

    A l'époque, qd on tournait en 16, fallait faire gaffe à tout, mise au point, sensibilités des pelloches, diaph, prise son etc ... on etait limité sans follow focus à une real tres prout prout ou à une dexterité deleguée en matiere de map dynamique. Ben là c'et la même chose et je ne suis pas du tout depaysé. On peut bloquer le shutter, et le diaph, meme si a chaque prise fo refaire une manip, c'est pas tellement handicapant que ça.

    Qd on tournait en 16, on f'zait un télécinéma super cher pour avoir une resolution PAL en sortie hyper galere à post proder. soit une resolution de 720*576 pixels max ...

    Ben là, en gros vous avez une super 16 qui sort du 1920, avec un boulot consequent sur le tournage en terme de préparation, et d'attention particuliere sur la MAP.

    En conclusion, je dirai que de mon experience, qu'on est bien devant une revolution de l'apn, mais pas tant pour l'amateur qui filme ses potes, mais plutot pour l'amateur qui veut faire du court metrage, a son niveau, avec une redoutable qualité d'image. Quand je dis redoutable, je pese mes mots, pas une seule camera du marché, a part la red ne m'a donné une telle proximité avec le 16 ou le 35. Et qu on vienne pas me parler des mini 35, j'ai toujours trouvé ca tres tres tres limite.

    Une derniere chose, pas la peine de vous endetter de 4000 euros pour faire des vidéos de concert, c pratique pour du ciné, pas pour du tournage dynamique avec des mouvements dans tous les sens.
     
  8. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    belle video !
    enfin une bonne utilisation du tilt-shift !
     
  9. Icam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +5 / 5 / -0
    Des extraits video du 5d2 en pagaille :

    Mkii video samples - Planet5d

    Celui ci est pas mal (entres autres)

    DavisImpact : photos : Davis Impact Productions- powered by SmugMug

    La force du Canon 5D2 est sa sensibilité en basse lumière et sa capacité à avoir des angles de prises de vues quasi inédites comparé avec des camescopes style HVR Z5, là ou ce dernier peut descendre au 24mm (avec le complement grand angle) le 5D2 va jusqu'au 16mm et croyais moi en vidéo l'ultra grand angle ça le fait, a prix équivalent la question se pose, d'autres ont franchis le pas et de belle manière...
     
  10. icimarc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tournage de nuit ou day for night

    Je vais tourner une fiction en très basses lumières ou avec l'effet day for night. Je fais présentement tous les tests pour être le plus en contrôle possible du workflow.

    J'ai très confiance en cette caméra et je vous posterai le rendu final le plus vite possible.

    Si vous avez quelques conseils que ce soit, je suis prenant.

    Marc
     
  11. troglo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce que tu peux expliquer comment précisémment stp ?
    merci
     
  12. arnaud.reguigne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. jerry75

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Egalement ceci

    [​IMG]

    avec ceci
    [​IMG]
     
  14. arnaud.reguigne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc ou on peut trouver cela ?
    Merci
     
  15. jerry75

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous