module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le 5D mark II annonce sur le site de Canon.. avec fonction Video

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Repaire, 17 Septembre 2008.

1. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nnikba, pourrais-tu mettre une vidéo non-compressée en ligne ?

2. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ Cliper,

De dispo la tout de suite la, j'ai une Fx1 et une A1, mais il est 6 heure du soir ici un peu tard pour recuperer une EX3 ou Dsr.

Je vais poster une video des que possible, mais ca sera plutôt demain pour vous.
    Il fait -5 degree et il va falloir se motiver graver pour sortir.

Alors en attendant, voici la bouteille de pchit pchit... a main levee, direct 5secondes apres la sortie du carton, aucun reglages, just press and play.
    Vision Rouge Shanghai, Video Production, Post Production, Photographs and Event Consulting in China, Welcome screen

Notez la partie noire de l'imprimante qui commence a fourmiller

Nnikba (Chomb)

3. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Bonjour nnikba,

Effectivement, du bruit sur l'imprimante et des macroblocs sur le mur du fond.

J'imagine que tu n'as pas eu le temps de noter les ISO "choisis par le 5D" sur ce plan ?

A+

4. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, desole, c'etait plus pour rire.
    C'est avec le 24/70 2.8L automatique white balance
    En interieur, mais avec une grosse fenetre qui appotre de la lumiere.
    Pour donner une idee de la luminosite, la photo prise juste avant de la meme scene en iso 320, 1/50.2.8 est correctement expose.
    ... Desole, c'etait pour vous faire attendre...
    Nnikba

5. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton investissement nnikba !

6. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui excellent. Merci. on va enfin connaître réellement les limites et les possibilités de l'appareil.

7. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je suis jalouse tu peux pas savoir. C'est le modèle commercial que tu as reçu ? Tu l'as acheté en précommande ?

En tout cas la petite vidéo que tu as partagé avec nous laisse deviner une image très piquée et relativement peu bruyante. j'ai hâte d'en voir un peu plus...

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les infos sur la vidéo de nnikba données par QuickTime pro : elles sont bien maigres :
    - vidéo 4.87 secondes, 22.23 Mo, H264.
    - audio 4.87 secondes, 838.35 Ko, Entier (Petit Boutien)

L'image de cette vidéo est propre. Un peu de bruit sur les reflets du noir de l'imprimante astiquée. Aucun macrobloc sur le mur du fond. Même avec les lunettes, je ne vois rien de tel sur un écran full HD.

En revanche, ça tremblote (heureusement, d'une certaine manière puisque un image totalement fixe serait passée pour une photo). Comme en enregistrement vidéo HD sur caméscope, le pied ou le stabilisateur sont très cordialement invités.

Une première question à nnikba : on dirait que tu as pris le modèle en bundle avec le 24-105. En es-tu content ?

Et puis, la question subsidiaire : quand viendras-tu diffuser les vidéos en extérieur ? Le petit weekend est bienvenu ! On piaffe !!! :approb: :approb: :approb:

Bob

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +758 / 2 628 / -53
    ;-) Pas mieux ...j'arrive pas à m'extasier sur les clips produits ...Que l'on s'équipe d'un excellent Reflex qui de surcroit peut "en dépannage" capter quelques "vécus" comme de plus en plus d' appareils le font ( plus ou moins bien, voir le test de Camera&Video ) c'est un plus ... "pour moi " je suis fidèle !!! la Z1 est vendu ..la EX1 sera là semaine prochaine ..Bertrand :jap:

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'espère que les vidéos enregistrées avec le 5D, qu'on mettra en avant, tiendront la route. Il en fleurit désormais un peu partout qui donnent plutôt envie de passer son chemin, tant la profondeur de champ est mal maîtrisée.

Par exemple :

Canon 5D MKII on Vimeo

Bob

11. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des news

Bon, je repasses vite fait au studio pour recuperer un petit pied.

Quelques infos.
    Pas de precommande, le model est dispo ici depuis jeudi, avec bateries dispo et le grip, mais toujours pas le grip avec wifi. Je ne sais pas si il va etre en France bientot, Canon Chine a annonce que tous les nagasins Chinois le recevrai avant le 8 Dec, rien sur le reste du monde. Je rentre en France le 19, si certains ne veulent pas attendre...
    Le mode n'est pas le Kit, mais le vendeur m'a donne ce carton et va sans doute revendre l'objo plus tard ou remettre un autre boitier pour le kit. J'ai une carte Sandisk Extreme 4 de 16 Go.
    Tres clairement, il y a une demande surtout chez les photographes, pas encore de ruee de Noel, (le model kit famille) car il n'y a pas de Noel en Chine...
    J'ai deja pas mal d'objo en L 2.8, et je n'ai pas le 24-105L4 car je ne le trouve pas suffisant. Trop leger, trop lent.

Deja des remarques, dans les trucs qui fachent.
    1- les bandes de centrage 16/9 n'apparaisse qu'apres avoir presser rec....
    2-on est en mode live view, on choisi son cadrage, mais des la pression sur rec, l'expo redevient automatique, a ce moment, on peut alors viser un partie claire pour surexposer et ensuite presser * pour bloquer. mais c'est un peu bizare quand meme. en gros, a chaque prise de vue, les 3 premieres secondes sont forcement foirees sauf si on prend tout en auto. (ou alors, il faut que je relise la doc).
    3- je ne comprend rien aux indications sur l'ecran, et je ne sais pas ou j'en suis. Vous me demandez les parametre d'expo... bah, j'en sais rien. durant le tournage, il n'y a rien d'indique si ce net la duree d'enregistrement. En gros, je me met en live view, je choisi iso ouverture et vitesse d'obturation, et paf, des que je press sur rec, l'expo repart en auto, alors, quel parametre a ete modifie? j'ai l'impression que c'est les iso... Il faut que j'investigate more car c'est pas clair pour moi.

J'ai tourne dans la rue shaky ce matin, je repart avec un tele et un pied.
    Au programme balade en scooter electrique, cours de dance, ...

Je vous poste ca sans doute ce soir.

PS:
    Merci a ceux qui ont clique sur les pubs google de mon site.
    Il y a une operation de maintenance sur mon serveur demain, durant quelques heures, le site sera sans doute inaccessible.

Nnikba

12. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'astuce avec les objectifs Nikon c'est pas pour ce problème ? On pourrait m'expliquer cette astuce, je ne crois pas avoir bien compris !

A+

mcprod

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
  14. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Superbe, vraiment. Ça fait plaisir aussi de voir des images post-produites. Le coup des images brutes étaient sympa, un bel effet d'annonce pour les machines mais la réalité c'est que sur un projet de fiction les images sont forcément post-produites et ce second métrage est tout à fait magnifique

Quel domage que l'on soit obligé de se les tapper en version web à la moitié ou au quart de la résolution...

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Voici la réponse, ainsi que sur l'"auto-focus" en mode vidéo par un responsable technique Canon :

Q: What is useable in HD mode as opposed to still mode?
    A: There is a limited degree of auto-focus capability present even when you’re recording a movie there is an ability to press a button on the camera to cause the focusing system to operate and we’re not recommending it, but it’s something that can be done. The reason that we’re not recommending it is - there are several actually - one is that the auto-focus system that we use for movies is actually the same one that we use for the “live view” function of the camera, which is actually a way of being able to take still pictures when you’re looking at the preview on the back of the camera and the net result of this is that it may take a couple of seconds before the focus actually locks in. Another issue is that if you were to be using the built in microphone, it’s so sensitive that it would pick up audible noise of the focusing mode moving itself into position. There’s also the possibility in some bright lighting conditions that when you push that auto-focus button, there may be a brief change in the brightness level of the scene because sometimes the aperture setting of the lens does change. So we’re recommending manual focus as the primary focus method because you have more control over the speed and timing of it.

One of the things that is retained is a fully automatic exposure control. The camera sets its own ISO or sensitivity. It sets its own aperture and it sets its own shutter speed. There are controls on the camera for exposure compensation and auto exposure lock. But there are no manual overrides to be able to set those exposure settings individually in HD. In stills mode everything can be adjusted manually.

Q: What about shutter speeds? They’re all automatic?
    A: The range is set between 1/30th and 1/125th of a second.

Q: Is that range working at some fine granular detail or is it just 30th, 60th, 125th?
    A: It’s pretty variable. The autoexposure on the camera technically lets it be set within an eighth of a stop. So there’s a lot of range to be able to adjust it. But what we’re noticing is that because it has the three different things to control, it does have a priority that the first thing it will usually do is work on ISO (sensitivity), then shutter and the last would be aperture.

Source : ProVideo Coalition.com: CUT.N.COLOR by Steve Hullfish

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous