module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

LE 5.5 et SONY HC1

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par canardo86, 11 Mars 2006.

Tags:
  1. canardo86

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Amis repairnautes bonjour
    Quelqu'un peut-il répondre à la question suivante : J'envisage l'achat d'une Sony HC1, pourrais-je capturer avec LE 5.5 les rushs "downconvertis" en DV a partir de cette caméra ?
    dans l'attente bien sur de m'offrir une machine plus musclée d'une part et de passer à Avid
    liquid 7. Merci d'eclairer ma lanterne car je ne connais personne qui pourrait m'en preter une le temps d'un essai
     
  2. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Théoriquement, ça devrait marcher, si le soft voit un signal DV...
    Il faudrait que tu demandes à Bob Art qui monte du HDV et qui est toujours partant pour faire des tests.
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je n'ai pas fait d'acquisition de vidéos downverties avec 5.5 mais avec 6.1. Avec 6.1, ça le fait sans aucun problème. Avec la version 5.5, ça devrait néanmoins le faire de la même manière puisque, ce que reçoit le logiciel, c'est un fichier DV, à la norme DV, et non du M2V.

    Il reste que pour que ton caméscope soit reconnu, il faut sans doute installer DirectX 9.0c si tu ne l'as pas déjà fait.

    Bob
     
  4. canardo86

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob Art pour tes precieux conseils, Il ne s'agit pour moi que d'une solution d'attente, j'envisage de muscler ma machine et de passer soit au LE 6 OU 7. Le bond a effectuer pour passer au HDV est lourd financièrement. Je ne suis qu'un amateur passionné de vidéo. Et comme chacun de nous, la technologie nous pousse sans cesse à faire evoluer nos systèmes. Heureusement il y a LE REPAIRE Merci encore...
     
Chargement...

Partager cette page