module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Si si...:good:
    C'est un simple disque dur non multimédia...

Le lecteur multimédia interne de la TV lit en provenance du DD en USB mes films HD et 4K h264 et h265.
    Donc c'est un excellent support de stockage pour toutes mes vidéos ;-)

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour ce qui concerne les saccades, il me semble que le '30p' (en fait 29,97fps) est, concernant un mouvement de déplacement genre vol plané plus "coulé" que le 25p, mais lorsque le mouvement est lui-même dépendant d'une fréquence alors celle-ci se combine avec celle "images" et "shutter-speed" : il en résulte des "battements" difficilement "estompables".

Pour la "précision", elle doit aussi se combiner avec la mise en valeur du sujet (selon le cas et pas nécessairement bokeh !), ce que j'en attends, c'est plus un rendu de matière "fidèle" que l' abondance de détails, abondance qui peut attirer l'attention de façon nuisible.
    C0007 3 - YouTube

#1472 guy-jacques, 15 Mars 2015
    Dernière édition: 15 Mars 2015
  3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Pour le stockage sans PC Bernard, un DD multimédia n'est pas fait pour cela ...enregistrement/lecture autonome ? "

L'idéal en voyage, c'est quand même le Notebook 11", léger, peu encombrant, capacité disque de 500 Go : permet de copier le soir toutes les cartes SD (au moins pour backup, si on en a suffisamment), et de communiquer via Internet ou messagerie en Wifi dans tous les hôtels.
    Et revoir les photos et prises de vues de la journée, sur un écran plus grand (avec possibilité de connexion en HDMI sur le téléviseur de la chambre d'hôtel).

Olivier

• J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Ok pour cette délicat attention :o...en 99 pages et 1474 messages !!!!!
    Bertrand :perplexe:

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +766 / 2 998 / -26
    1° Oui, c'est ce que je suppose aussi, mais une parti (très faible certes ) ne serait-elle pas quand même lié au débit ?
    :good: ...et ton exemple tu le classes dans quelle catégorie, car c'est par temps gris que l'image vidéo souffre et là ça lui redonne un peu de tonus. Apres quand c'est trop...:unsure:

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    :good: pour 280 € c'est moins onéreux qu'une carte XQD ..! (& SxS !!)
    Exemple : Asus X200MA-CT457H - Blanc
    Ou
    Toshiba Satellite Pro NB10t-A-114 - ( Processeur Intel® Pentium® N3530 (2,16 GHz)) - Tactile 420 €
    Bertrand :jap:

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Mon exemple est pour le :
    lorsque les pigeons planent, leur déplacement n'est pas saccadé,
    lorsque leur déplacement est produit par leurs battements d' ailes, chacun est stoppé pendant 1/125s tous les 1/'30' s … C'est évident pour celui qui s'envole du toit le plus proche …

2°- Exact pour la grisaille d'hier effectivement les détails redonnent un peu de tonus qui pourraient aussi être "accentué" au "montage"…

Je voulais refaire une prise en '60'p, mais les acteurs ont refusé leur participation ...
    Et, selon moi, UTub démolis plus le 60 ou 50p que le 30p … :perplexe:

À propos du lien vers UTub (ou autre) j'ai perdu la façon de poster pour que la vidéo s'ouvre directement :hum: :help: merci :)

#1477 guy-jacques, 15 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "j'ai perdu la façon de poster pour que la vidéo s'ouvre directement"

J'ai eu le même trou de mémoire il y a quelques temps, c'est Jean-Yves qui m'a remis sur le piste :
    il faut ouvrir la page Youtube et copier le lien indiqué dans la barre adresse :
    "il faut prendre celui du haut, dans la barre d'adresse car il est complet et s'intègre seul ..."

Olivier

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Comme quoi on a toujours besoin d'un Conseiller technique, merci, Olivier, ça marche : il m'est, à tort ou raison, revenu de supprimer le "s" de https, ça marche aussi !

Un "truc" bizarre, de notre vision humaine :
    lorsque je demande (réglage roue dentée) de passer à la vitesse de lecture 1/4 … le battement des ailes des pigeons, même le plus proche … n' apparaît pas stoppé :weird:

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Pas compris où est le soucis ??
    On copie l'adresse Youtube et on colle ça marche toujours :perplexe:
    ça ne marche qu'avec un SSD ??? pas avec un 2.5" USB 3.0 ..Bon ok j'aurais pu essayer :col:

Sinon Bertrand et olivier ont raison pour le prix d'un SSD mieux vaut un portable.

Pour l'autonomie en 100 Mb/s le calcul donne entre 85 et 86mn en CBR avec 64GO
    je pense que 1h 20 est une bonne estimation.

11. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    ca doit marcher avec un disque normal, mais si c'est juste pour le transfert, pas besoin de 2 tera (ou meme 1) avec un ssd a 250gig on transfert deja 4 SD a 64gig.
    et le ssd a 500 gig devient abordable.
    Et je sais pas quel debit offre la cam en copie, ca vaut peut-etre effectivement pas le coup. (la prise usb de la cam est suelement usb2, ce qui limite pas mal).
    Pour moi , en deplacement le SSD c'est pas pour la vitesse, mais plutot pour le fait qu'il n'y a pas de mecanique, donc moins de fragilite de ce cote.
    Et pis apres au montage on peut travailler directement depuis le SSD en USB3 sur le pc.

pour la batterie, n'importe quel powerbank a 20 euros fera largement l'affaire
    usb battery | eBay

il faut aussi avoir un disque qui a une entree 5V separee ou un cable usb qui a une entree

12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +766 / 2 998 / -26

C'est pour cela que je ne suis pas sûr de ton interprétation (saccade des battements d'ailes :unsure:): Il y a des mini saccades qui semblent se rajouter aux mouvements des ailes qui pour moi ne sont pas ou si peu affectés...mais effectivement ta remarque est juste en 1/4, je suis d'accord.
    Je pense que ce sont les lignes verticales qui n'apprécient guère le déplacement (même en FHD je le note aussi: TV ou pas, pro ou pas)
    Donc cela confirmerait (peut être, je pense) que les mouvements verticaux des ailes
    n'ont rien d'altéré, mais c'est l'association des saccades dû aux déplacements latéraux (horizontaux) qui pourrait te mettre dans l'erreur...et à vitesse lente les 2 critères se dissocient plus facilement (l'espace entre les saccades est plus important)

Oui ,en filmant en 50p FHD et exportant en 25p pour le net j'ai des saccades...pour les diminuer (à part le 50p maintenant sur You Tube, qui est mieux) j'ai exporté à 30p, je mets image clef à 9 + interpolation d'images (je remarque que cela crée du juder =dédoublement d'images, si l'image clef plus élevé, à 20/25 par ex) ...et j'ai ainsi un poil d'amélioration visible par rapport au 25p en créant un peu de blur.

Bon en même temps j'interprète un résultat sans être un technicien...il y a peut être une justification technique dans ce que je ressens...ou pas :hum:

#1482 AQW333, 15 Mars 2015
    Dernière édition: 16 Mars 2015
  13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Défauts du 60Mb/s mis en évidence..:unsure:
    Mais je n'ai pas la même en 100Mb/s, donc difficile à dire si c'est un défaut attribuable au BR de 60 Mb/s.
    ça ne m'avait pas "frappé" au premier coup d'oeil .. :o

Dans la semaine je mets en ligne le rush original ..Il est court ...Un peu plus long quand même que la vidéo YouTube de Guy :laugh:

Il y a des chances que ce soit plus propre en 100Mb !!!

Vu cela en mettant le film au format scope, qui centre plus l'attention sur la barrière!

14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    plus que 17 (oups correction 16) post avant 1500, allez encore un petit effort !

• J'aime J'aime x 1
  15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    A propos de qualité..Pas que le débit qui compte ...

giroudf :hello:

Allez un de plus et un peu HS !!!
    Je crois que tu es pas mal équipé en diffusion aussi ;)
    Je viens de regarder Lucy en 1080p !!
    P...L'image du début où il y a la "femme singe" ooo ...Colorimétrie piqué ..Magnifique !!

Pas besoin d'avoir un VP 4k !!!

Je pense que le 4k va rester encore un bon moment pour moi un moyen d'améliorer le FullHD qui à mon avis n'est PAS dépassé.

On a eu écrit que le downscal de 4k ou UHD permettait d'avoir un échantillonage couleur 4:2:2 ....Pas bien trouvé la méthode ..
    Lucy que je viens de voir est bien en 4:2:0 pourtant (et bien compressé en plus) et OUFF les couleurs!

Avec l'AX100 j'ai l'impression que je peux mieux pousser la chrominance (saturation) au montage.

André :jap:

#1485 caraibe, 16 Mars 2015
    Dernière édition: 16 Mars 2015
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous