module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    J'irais encore tester TA télé chez Darty!!

Avec la cam l'interpolation de mouvement doit être plus propre que en passant par un port USB qui oblige EN PLUS le décodage.
    Sur la mienne le MOVIE SENS me parait mieux fait en passant par un PC qui lui envoie un flux d'image !!
    Décompression du CODEC plus interpolation de mouvement ça fait beaucoup !!

Une piste à vérifier ..

Sache aussi que si tu passes en 4k et 50p il te faut en principe une config DEUX fois plus rapide pour travailler avec le même confort qu'en 25P.

#1336 caraibe, 19 Janvier 2015
    Dernière édition: 19 Janvier 2015
  2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    L'interpolation du 25P de ton clip -Galop cheval- est aussi fluide qu'en 50P mais sur les mouvements rapides il laisse voir un effet de goost très visibles sur la polaire de la cavalière.
    Je n'arrive pas a "gonfler" en 50p mes clips avec l'ordinateur ni avec Vegas ni avec Dvdfab les bougés sont encore pire qu'en natif...

Pour le montage/export.
    Avec ma modeste machine aucun problème sur la ligne de temps sur des clips courts.
    -Le premier export au montage en Xavcs -long gop- est aussi rapide qu'avec un export camx264 via frameserveur. Mais le débit est supérieur a 160Mbs en 60P. Pas trop gérable a la lecture sur une TV.

Ensuite je réduit le clip a 50Mbs en H264 MKV avec dvdfab (qui ne fonctionne pas avec le frame serveur d'ou le Xavcs intermédiaire) et la c'est a 7/8fps en 50P...certes long mais encore gérable
    -C'est 4 fois plus long qu'en 1080P.Logique.

Donc si on reste au final en H264 MKV le 50p 4k est parfaitement gérable en 50P.:good:
    Par contre pas possible de gonfler un 25p en 50p :weird:

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Avec quelle config et quel soft de montage :unsure:

Il est impératif que la lecture sur la TL soit fluide !!!
    (mes softs actuels ne me permettent pas de faire des tests synthétiques)

Je dis tests synthétiques, car avec des photos Jpeg de 20MP ou un laps time Gopro, il est facile de se fabriquer un fichier UHD en 50 fps (si le soft le permet) et de tester son comportement en montage ensuite.

Je suis assez septique sur le confort de montage en 4k 50fps

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Avec végas si tu fais une prévisualisation tu lis sur la time line les fondus exactement comme en 1080p...soit presque fluide mais bien entendu je n'affiche pas en 4K mais en 1080 ce qui suffit largement pour monter en 4k.

Maintenant j'ai pas essayé sur un film de 1heure...:perplexe:

Pour moi le seul problème de la 4k aujourd'huy c'est si on veut faire du H265 ;-)

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Véga est réputé assez rapide.
    OUI bien sur moi aussi je visualise en 1080 !!! Mais ce sont des tests faits sur du 4k 50p ??
    Avec quelle config???

Avec CS5.5 et en 4k 25p les transitions en fondu passent bien sur mon I72600k @4.43GHz avec CG GTS 450 Nvidia

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Que tu sois en 50P ou en 25P ca ne change rien en prélecture sur la time line avec vegas. Tu peux d'ailleurs choisir la qualité du prérendu sur la fenêtre de sortie si ca rame. Pour prévisionner un film en sortie pas besoin d'avoir une super image non plus.

J'ai un AMD 1090T overcloké a 3,8Go avec 8 mo de ram et un SSD système.
    C'est pas le dernier cri.

7. bufo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonjour

et bien, on décroche un peu et on prend du retard dans la discussion.
    Je commence à avoir enfin des rushs et je suis de plus en plus satisfait de mon achat. j'ai en préparation un petit film de 3 ou 4 minutes que je mettrai en ligne.
    par contre un truc tout bête: je ne peux pas visualiser les clips bruts après les avoir importés sur le DD. évidemment dès que je suis dans première ça marche, mais j'aimerais bien les voir avant pour faire le tri, c'est fastidieux sans cela. Je suis sous W7 Est-ce là le problème? on peut trouver un plugin?

merci

Bufo

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Bufo :hello:

Je ne sais pas ce que tu as comme config ...Mais pour visualiser les rushs BRUTS il y a MPCHC qui fonctionne bien!
    Sûr c'est soit à l'échelle des pixels avec 1/4 de l'image seulement (quand on a pas de moniteur 4k), soit adapté à l'écran avec toute l'image downscalée en lecture.

PDVD ne les lit pas !!!! du moins ma version.

Je suis sous W7 aussi et son lecteur par défaut (windows média player) ne lit pas non plus les rushs de l'AX100

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Je conseille beaucoup plus MPCHC avec la suite K-lite et FFdshow, que VLC que j'ai viré de mon PC.

VLC est en principe plus facilement installé, mais ayant été assez déçu par les versions précedentes de VLC je l'ai viré

11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Les deux vlc mpc cohabitent sans problème moi aussi je préfère MPC :jap:

12. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    idem reboot :)

13. bufo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonjour et merci pour ces réponses rapide

Bon et bien finalement c'est simple et tant mieux.
    Je reviens sur la qualité de l'image ; pour moi qui sort de films avec les anciens caméscopes HDV amateur quelle claque ! Rien qu'en lisant les rush bruts en connexion avec notre simple télé HD, on a été scotchés avec ma femme de voir le résultat. Nous sommes allés voir un dortoir de pinsons du Nord qui s'est installé à une heure de chez nous en Allemagne. C'est maintenant le spectacle dominical de beaucoup de curieux . Le spectacle commence vers 16 H et c'est environ 3 millions de pinsons qui arrivent en bloc pour se coucher dans les sapins alentours. spectacle garanti. Nous avons filmé jusque 18 H environ sans problème, largement après le couché du soleil. et les images sont encore superbes très peu de bruit.
    Bref j'en ai rêvé ...

bonne journée à tous

Bufo

14. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "je ne peux pas visualiser les clips bruts après les avoir importés sur le DD"

J'avais donné il y a quelques temps, le résultat de mes tests sur les fichiers 4K publiés sur le forum, avec différents outils de lecture.
    Je reproduit ici le tableau, qu'il faudra que je réactualise avec quelques nouveaux fichiers et outils.

Olivier

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Salut Bufo

On arrive à faire de bonnes images, avec assez peu de lumière, mais en ce qui me concerne je modère un peu plus:
    Si on reste en FHD soit en prise directe soit par un downscal du 4k après montage, on peut monter à 21 voire 24DB (gros maximum), sans que le bruit vidéo soit génant.
    Pour garder en UHD il faudra être plus sage sur la montée en DB (suivant exigence personnelle).
    Ne pas se priver du shutter au 1/25 ça fait gagner environ 6db ce qui n'est pas négligeable ..Chose qu'elle fait en se mettant en "low light".

Une option d'ailleurs dont l'intérêt ne m'a pas sauté aux yeux.
    Si l'un de vous y trouve un autre intérêt (que celui d'autoriser le 1/25 du shutter en automatique) ..Merci de me le signaler

Par rapport à une FX1, HDV de première génération, la définition est pratiquement 8 fois supérieure ;)
    Claque légitime :laugh:
    André :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous