module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Télé 4k : Boooofff

Je viens de dire que j'étais frustré de ne pas avoir un "diffuseur" 4k ...J'assume mes dire :laugh:

MAIS!!!

Je viens de faire un "montage" si on peut dire, car j'ai mis à la "queue le le" 8 rushs UHD de la AX100, que j'ai exporté en FHD avec CS5.5.
    Mon fils et ma femme viennent de regarder cela avec moi sur 3m de diagonale à 3m de distance...C'est une tuerie!!!
    Comme si on y était !!!

ça a réconcilié ma femme avec l'achat de l'AX100 :laugh:

J'ai pas fait la phase upscal temporel en 50p ..Mais comme j'ai pas trop mal filmé ça passe correctement en 25p

Mon VP n'est pas en 4k je précise !!! mais il est très précis et pas trop mal réglé avec un PC au fesse ...

P...Le downscal d'UHD c'est BEAU BEAU BEAU en vidéo projection ooo.

Certes ce serait sans doute meilleur encore avec un VP 4k ...Mais:
    1- je peux pas agrandir mon écran qui fait 2.60m de base (3m de diagonale pour comparer avec une télé)
    2- Ticket d'entrée pour un VP 4k 7000€ ..Trop cher mon cher ...

a+
    André

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Interessant les 2 photos de la cheminée...on voit bien sans contexte les faiblesses de la SD700 :D

Le choix TV ou projo est personnel...
    Je veux pouvoir regarder mes images de jour comme de nuit et surtout avoir un produit fiable ;-)

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Télé ou VP peu importe en fait ..Mais n'aurais-tu pas fait les choses à l'envers

Attention Bernard ;)

Je ne renie pas les télé !!! Même pour celui qui n'a pas la possibilité de faire une salle appropriée (on peut pas peindre un salon en noir ni même en bleu nuit), je conseille plus une télé la plus grande possible (à fortiori en 4k) qu'un VP.

Des amis qui ont un VP bien plus récent que le mien (2008) et 3 fois plus cher sont venus voir une démo dans ma salle, bien ils ont eu un petit choc ...

La magie du grand écran dans une salle POUR ça n'a rien de mathématique, j'ai le même nombre de pixels sur mon écran 24", mais l'effet SUBJECTIF est réel!!.

He Bernard c'est bien beau tout ça mais:
    Tu as une BONNE télé 4k qui a l'air de marcher à merveille (quand elle seront en dessous des 1500€ je me déciderais peut être à changer ma téléfunken 117cm),
    Tu vas pas passer ton temps avec des bouts de clips pris par ci par là sur le net :perplexe:..Tu vas bien la commander cette AX100

Moins que tu préfères le GH4..

Ensuite on peut se dire je vais attendre un modèle mieux qui ait le 50p en UHD en prime ..
    Mais on peut passer son temps à attendre comme ça :non:

J'ai visionné du 25p avec le projo, si on fait très attention en filmant et en respectant certaine régle ça passe finalement pas mal ..J'en fus SURPRIS!!

Je sents que tu va pas tarder à nous prendre un truc 4k pour filmer ...Pour la FDR AX100 je peux te dire que je la trouve SUPER ..
    Mais tu attends peut être que je lui trouve ses défauts ..Mais c'est comme les femmes ça, on les trouve au fil du temps :mdr:

André :jap:

#948 caraibe, 10 Novembre 2014
    Dernière édition: 11 Novembre 2014
  4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    André:

Pour moi une grosse TV ca donne quelque chose pas loin d'un projo...certes c'est plus petit comme image mais une bonne TV donne une image plus pêchue et ca correspond mieux a mes gouts tout en évitant d'avoir plusieurs diffuseurs.

Le choix d'une Edge Led peut être contestable, les noirs ne sont toujours pas complets la nuit si une image ou un logo apparait, même rétroéclairage a 2, j'aurais pu attendre 2 ans mais je privilégie la fiabilité et l'Oled j'ai franchement des doutes en plus LG dalle incurvée boff quoi...:sad:

Le fait d'attendre le 50P n'est plus une priorité maintenant que j'ai vu que le 25P donne les mêmes images que le 50P si je passe par le lecteur multimédia de la TV...

Mais voila j'ai vidé mon cochon donc de toutes facons j'attendrais le printemps pour l'AX 100 ;-)

Ce sera sans certainement mon choix si il apparait qu'elle n'a pas de défaut rédhibitoire...je compte sur loi et le repaire pour les déceler :jap:
    En tout cas pour le moment tout ce que j'ai vu sur le net est vraiment excellent que ce soit en UHD, HD.

Petite remarque :hello:
    Alors que sur l'écran du PC la différence entre la bonne HD et L'UHD est évidente, sur la grosse TV en fonction de la source faut vraiment se coller a 50cm pour voir une grosse différence :rolleyes:

Mais le gain en piqué du diffuseur apporte une réelle amélioration sur les sources 1080. Le tout avec un simple disque dur :jap:

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Précaution à prendre pour montage UHD sous CS5.5

Salut tous

Un lien qui peut intéresser les possesseurs de cam 4k qui travaillent avec CS, sur une constatation que j'ai faite hier soir:

http://www.repaire.net/forums/adobe...ilisation-cs5-5-rushs-uhd.html/post1970189410

J'ai jugé bon de ne pas rajouter cela dans ce Topic, et d'en faire un sujet à part concernant plus particulièrement le montage en UHD avec Adobe CS.

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    J'ai testé la FDR AX100 Sur le 65" Sony 4k ooo

Ayant eu l'opportunité de filmer autre chose que mon jardin sous la pluie (Du soleil cet aprem...ouff), j'en ai profité pour bénéficier de l'amabilité de "DARTY" pour y brancher l'AX100 en HDMI sur leur 65" 4k Sony.
    P..Un des responsables des ventes est resté avec moi pour voir pratiquement la totalité des rushs fait cet aprem !!!
    Sacrément beau !!!!

Ils savent ce qu'ils font chez Sony pour booster un peu leur vente de télés 4k sans grand intérêt (encore), étant donné le peu de source dont on dispose en ce format.

Bref je peux dire qu'en 4k elle remplit son contrat la FDR AX100 :good:

PS:
    J'ignore comment était réglé le téléviseur Sony mais je n'ai pas été géné par le 25P...Je dois dire que même si j'ai filmé au poing, j'ai fait très attention dans mes pano et dans mes travelling en marchant..
    Pas mauvaise la stabilisation de l'AX100!!!

A+
    André

• J'aime J'aime x 1
  7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Il aurait été intéressant de lire ce même fichier natif avec un disque dur directement sur la TV.
    Le seul fichier natif que j'ai parait fluide mais c'est la vidéo de Michel peu démonstrative car fixe.

Les autres fichiers MPEG 4 et 5 24P et 25,29P donnent une fluidité analogue au 50P; certains sont récalcitrans sur la TV comme l'ordi d'ailleurs...

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Bertrand va dire j'avais raison!!!

Ma technique de Upscal temporel a ses limites ...

Le suivi d'un cheval au galop par exemple, que je viens de tester, ça fait des couacs.

Bien que, une telle séquence, il est plus conseillé de la shooter en fullHD 50p étant donné que de toute façon dans une telle scène on ne cherche pas à compter les grains de sables qui sont parterre !!!

Bon je n'avais pas été formel et avant de me prononcé définitivement, j'attendais l'occasion de filmer une telle séquence!!

Faudra que je mette le bout de rush natif en téléchargement ..Pour que Bernard nous dise si sa télé miracle fait mieux que cam2X264 sur ce coup.

Mais soyons honnête, si on filme bien, le 25p ça passe pas mal.

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'attends ton fichier pour savoir si elle est vraiment "miracle" :laugh:

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Ok promis juré, mais sois patient :laugh:

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    :hello: Satis on va en tâter de ces nouvelles bestioles ...:good:

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Zoom et recadrage sur downscal en FHD

Vos avis ??

Filtrée:

Non filtrée:

Original:

Je trouve ce filtre assez sympa, il donne, j'ai l'impression, une image au look moins numérique ..Votre opinion?

13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    La filtrée est moins piquée...;-)
    Et parait plus chaude.

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Moins "piquée", Oui mais..n'est-elle pas plus agréable ??? ..Le piquée de la NON filtrée, ressemble plus à du sharpness qu'à un "vrai piqué".
    J'ai sans doute fait la bétise de rajouter un peu de charpness avec CS5.5 quand j'ai downscalé ce ZOOM 2 fois qui correspond à l'echelle 1 du 4k.

L'AX100 ne donne pas un piqué 4k équivalent à un downscal de 5k ou plus :laugh:
    Faut pas réver non plus.
    Il est dans la bonne moyenne, je pense sans plus, 1600 1700 lignes pas bien plus je pense, ce qui est pas mal.
    Mais y a pas que ça qui compte ;)

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    La différence est tellement faible que la moindre différence de calibrage de l'écran voire de bdb fera la même chose...

Tout cela est une histoire de gout perso certains aiment les images chaudes qui font plus cinéma moi je trouve que une image plus froide avec des blancs qui sont blancs me convient mieux. :hello:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous